volet roulant sur toit veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

volet roulant sur toit veranda



  1. #1
    invitef3be6a35

    volet roulant sur toit veranda


    ------

    Bonjour
    J'ai une veranda de 8.20m sur 3.00m 2.60 de haut tout en alu et double vitrage que j'ai du mal a chauffer.(j'ai 2 radiateurs de 2000 watts + 2 radiateurs de 1500 watts soit 7000 watts de puissance de chauffe, radiateurs a ceramique eco))Est ce que un volet roulant sur le toit me permettra de recuperer quelques degres en plus (toit en double vitrage) veranda accolee a la maison exposee au nord sans soleil l'hiver. le toit de la maison me fait de l'ombre en cette periode de l'annee
    merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    pruneau_44

    Re : volet roulant sur toit veranda

    la mienne fait environ les mêmes dimensions, et est équipé d'un volet roulant. il faut savoir que la largeur maxi pour un moteur est de 5m (donc, si on veux faire toute la largeur, il faut 2 moteurs et pratiquement le double du prix).
    le volet est très éfficace l'été, mais je ne peux rien dire l'hiver car on ne la chauffe pas (sauf exception pour le repas de midi à noël par exemple)

  3. #3
    invitef3be6a35

    Re : volet roulant sur toit veranda

    Citation Envoyé par pruneau_44 Voir le message
    la mienne fait environ les mêmes dimensions, et est équipé d'un volet roulant. il faut savoir que la largeur maxi pour un moteur est de 5m (donc, si on veux faire toute la largeur, il faut 2 moteurs et pratiquement le double du prix).
    le volet est très éfficace l'été, mais je ne peux rien dire l'hiver car on ne la chauffe pas (sauf exception pour le repas de midi à noël par exemple)
    Bonjour et Merci
    savez vous la fourchette de prix il faut que je compte pour 2 volets de 4 metres sur 3 metres
    Cordialement

  4. #4
    emmanuel30

    Re : volet roulant sur toit veranda

    Citation Envoyé par pruneau_44 Voir le message
    le volet est très éfficace l'été, mais je ne peux rien dire l'hiver
    Pour l'hiver j'ai un sérieux doute aussi.

    J'ai des doubles fenêtres avec volets roulants extérieurs.

    La température entre les deux fenêtres se stabilise en permanence à un peu plus que la moyenne de la T° ext et T° int.
    **** 0° dehors******** 22° dedans *******12° entre les deux******

    Lorsque je ferme les volets la température entre les deux fenêtres augmente très peu, moins de 1,5 °.

    j'en conclu que le volet amène une piètre isolation.

    Tiens j'ai une idée je vais fermer un volet roulant sur un fenêtre et ouvrir la fenêtre extérieure, et prendre la T° entre les deux, cela va donner une idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pruneau_44

    Re : volet roulant sur toit veranda

    Citation Envoyé par ener02 Voir le message
    savez vous la fourchette de prix il faut que je compte pour 2 volets de 4 metres sur 3 metres
    il y a une douzaine d'année (eh oui, le temps passe vite) le volet 5m x 3 m'avait couté environ 30000F soit 4500€

  7. #6
    emmanuel30

    Re : volet roulant sur toit veranda

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    Tiens j'ai une idée je vais fermer un volet roulant sur un fenêtre et ouvrir la fenêtre extérieure, et prendre la T° entre les deux, cela va donner une idée.
    **** 2° dehors******** 22° dedans *******5° entre les deux******

    Seulement 3 ° d'écart avec l'extérieur, et il n'y a pas de vent, sinon l'écart serait encore plus faible. Pas étonnant vu la faible épaisseur des lames, et la multitude d'interstices, il est illusoire d'espérer isoler correctement avec un volet roulant.

    Tout au plus il devrait, quand il est fermé, transformer le he de la paroi externe de la fenêtre en hi, mais cela ne va pas changer grand chose.

    De plus tu auras toujours des pertes par les murs et par tous les ponts thermiques de la structure en alu.

    Mettre une véranda coté nord n'est pas ce que l'on peut faire de mieux et vouloir la chauffer ne peut être que mission impossible sans un gros gaspillage.

  8. #7
    etpourquoipas

    Re : volet roulant sur toit veranda

    effectivement "véranda nord" + chauffage de la véranda...c'est un puits énergétique. "Véranda sud" c'est une source énergétique qui peut vous permettre en plus de chauffer la maison. Mais celà vous le savez peut-être déjà et ne vous sera pas de grande utilité à moins que vous ayez le courage et la possibilité d'oser "déplacer" votre véranda...

    Pour l'isolation par un volet mince du style volet pvc de fenètre, il n'y a pas grand chose à attendre en terme d'isolation.
    Si l'architecture de votre maison le permet, il existe des portes de garage sectionnelles ayant une isolation R=1,5 avec une épaisseur de 40mm de polyuréthane...là il y a un gain notable. Mais il faut pouvoir "rentrer" ce "super volet isolé" dans votre maison...or il ne s'enroule pas comme une crèpe.

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : volet roulant sur toit veranda

    et des stores bateau sous la vitre de la véranda , réalisés en trisoreflex ? coulissant sur câbles .. les isolants souples multifeuilles réfléchissantes ( comme ceux des campings car )peuvent être plus efficaces que les volets roulants de 10 ou 12 mm d'épaisseur ?

    de même pour les rideaux intérieurs qui peuvent être posées en "accordéon" sur une bonne tringle et fabriqués en double tissu décoratif avec une âme en trisoreflex ..

    avantages : à l'abri des intempéries , et du vent ..faciles d'entretien ..

Discussions similaires

  1. isolation exterieur volet roulant?
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/09/2010, 08h31
  2. [Divers] Automatisme volet roulant
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 18h27
  3. Triac sur volet roulant qui crame !
    Par invite6597e355 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/08/2007, 16h09
  4. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
  5. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...