Voila j'ai pense que ça aurait pu etre sympa de regrouper sur un poste les photos, les solutions retenues, ainsi que le budget des maisons des membres de se forum.
Qu'en pensez vous?
-----
11/12/2007, 19h07
invite9a0ec9c7
Re : Vos maisons
OK dès que j'ai construit la mienne je poste !
Sinon pour l'heure :
chauffage au fioul de 600 à 800 litres/an
chaudière de dietrich datant de 1979/bruleur De43 de 1985
Programmateur delta dore deltia6.00
isolation de toiture en panneaux de 19 cms de PSE
murs en pierre très peu isolés voire pas du tout mais de 1 mètre
double vitrage partout
orientation sud-est
1 étage et 90m² environ
19.5 entre 6 et 9 et entre 17 et 23h en semaine
17.5 le restant du temps
J'ai optimisé la régulation de la chauffe,la chaudière et le débit du bruleur pour limiter la conso...
16/12/2007, 01h20
invite18c80ce8
Re : Vos maisons
Bonsoir tout le monde.
Voila un bon post pour donner des nouvelles:
En Bretagne sud, maison de 135m² habitable, budget de 105.000 euros en autoconstruction (hors terrain).
J'ai suivi une bonne partie des conseils puisés sur le forum, résultat :
à cette heure, il fait -5.1°C dehors, et +18.1°C à mon bureau.... et tout ça avec comme seul moyen de chauffage pour l'instant un seche serviette de 750W dans la salle de bain et un panneau rayonnant de 1500W dans le salon.
Il reste une chambre et le cellier qui gagneraient à avoir un appoint, la température y est plus faible. (surtout le cellier plein nord, mais il sert de sas d'entrée)
C'est une ossature bois avec 20cm de laine de bois dans les murs et 30 cm dans les combles pour l'isolation. double vitrage argon peu émissif.
Ajoutez un plancher de 7cm platre + fermacell, +10cm de gravier dans le salon, +22cm de gravier dans la salle télé pour l"inertie...
J'ajoute que les travaux ne sont pas terminés, l'isolation des combles n'est pas finie, nous n'avons pas encore de volet, le poele à bois n'est pas installé, la sortie de cheminée n'est pas complètement fermée....