[Blanc] Lave linge n'a plus de grande vitesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lave linge n'a plus de grande vitesse



  1. #1
    chris51200

    Lave linge n'a plus de grande vitesse


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave linge fonctionne correctement en mode de levage, (petite vitesse) par contre la grande vitesse ne fonctionne plus. Enfin presque, disons plutot que le moteur n'a plus la force d'entrainer le tambour lorsque celui ci est plein. Si je l'accompagne à la main, il fait quelques tours et s'arrete. A vide la grande vitesse fonctionne.
    Se pourrait il qu'un des enroulements de mon moteur soit défectueux?
    J'ai remplacer les condos sans résultat
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonjour,quelle est la marque et la réference de votre lave linge ??? il semblerait que le condensateur essorage soit fatigué !cdt florian

  3. #3
    miele27mtd

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    vérifiez toutefois la valeur ohmique des enroulements du moteur et voir si la fillerie du moteur et des condensateur ne soit pas coupé!

  4. #4
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    il s'agit d'une Arthur Martin LF 1012

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    donc il s'agit d'un modele à essorage variable ,controlez les charbons qui se situe sur le moteur!mettre des photos de l'interieur de la bete pour qu on vous guide plus facilement!

  7. #6
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    Soit je suis completement bigleux soit il n'y a pas de charbon...J'ai 5 fils qui arrivent sur le moteur, quel est le schema des enroulements pour les tester?

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonjour,
    pourriez vous faire une photo de ce moteur , a voir il n'a pas de charbon mais ainsi on se rendra compte du modèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    voici mais vous n'y trouverez pas de charbons!!!!
    merci de votre aide à tous
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    miele27mtd

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonsoir,donc c 'est un moteur asynchrone,donc d'aprés la réference il s'agirait d'une machine à laver doté d un essorage variable,donc voir si il n'y a pas un module electronique dans la machine vers le bas,(dans une sorte de boitier blanc ou noir)de plus si vous avez changez les condensateurs,donc à voir!!!cdt florian

  11. #10
    michelduc

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonjour,
    je mets ci dessous ce que je crois comme moteur ainsi que son module approximatif qui est logiquement fixé dur la tole dans un boitier
    Images attachées Images attachées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonjour Michelduc, l'alimentation du moteur est tirée directement sur le boitier du programmateur. Celui ci semble etre constitué de plusieurs module. Je vais démonter pour voir.
    Néamoin, pour qu'un moteur asynchrone perde de la puissance, cela signifie t il qu'un des enroulement ne "donne" plus?

  13. #12
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    Nom : 100_6707.jpg
Affichages : 449
Taille : 62,0 Ko
    voici la photo du boitier sur lequel sont repris l'alim moteur

  14. #13
    michelduc

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonjour,
    ce moteur est doté d'un tachymètre si egal a ma photo . si un enroulement est defectueux il le sera en permanence donc pour toute vitesse correspondant a l'essorage . si tachymètre, je pense que le problème se trouve dans l'alimentation electronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    donc dans ce boitier??

  16. #15
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    donc cela se passe dans le boitier de la photo ci dessus?

  17. #16
    michelduc

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonsoir,
    ce que vous montrez est le programmateur , il devrez y avoir un systeme pour controle vitesse. le moteur est il doté d'un tachymètre?
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    michelduc

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonsoir,
    vous dites 5 fils au moteur, des lors cette machine ne varie pas de vitesse a l'essorage , c'est une vitesse fixe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    je ne pense pas qu'il y ait un tachymetre...je vais epelucher le boitier de programmation....vitesse fixe a l'essorage d'apres les dire de ma belle!

  20. #19
    michelduc

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    bonsoir,
    des lors j'opterai pour le programmateur defectueux des contacts usés qui donnent des pertes conséquentes et donc un manque de vigueur du moteur. c'est donc une machine du siècle dernier ....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  21. #20
    chris51200

    Re : Lave linge n'a plus de grande vitesse

    du siecle dernier oui!
    je vais essayer de demonter leprogrammateur.
    je vous tiendrais au courant

Discussions similaires

  1. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 14h18
  2. Lave linge grande capacité
    Par Spyro44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 08h26
  3. Pourquoi le photon n'a-t-il pas une vitesse infinie ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/05/2006, 13h53
  4. Lave-linge en panne : ne tourne plus, n'a plus d'eau
    Par invite5f64ff39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 22h22
  5. vitesse plus grande que c
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...