lave-linge qui ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave-linge qui ne vidange plus



  1. #1
    invite47f85c5f

    lave-linge qui ne vidange plus


    ------

    Bonjour.
    N'ayant pas trouvé la réponse à notre problème dans les divers discussions de ce forum, j'en ouvre donc une nouvelle.
    Alors tout d'abord, description de la "bête" : c'est un whirlpool AWG 1034 qui a 7 ans. Il y a 2 ans au moins, il a eu un premier problème et le réparateur a créé un shunt pour l'anti-parasite qui faisait sauter les plombs. Jusqu'à ce week-end tout allait bien.

    De retour de vacances, je lance une lessive mais celle-ci s'arrête en cours de cycle et le lave-linge fait sauter les plombs. Le linge n'a même pas été rincé. Mon mari vide donc la cuve manuellement . On essaie de le rebrancher et à chaque fois, rebelote dès qu'on le met sur un cycle les plombs sautent. Ensuite on doit forcer un peu pour ouvrir la porte et ainsi récupérer le linge car il restait obstinément clos.
    Mon mari ouvre la "bête", vérifie qu'il n'y a rien de grillé ou de débranché. On regarde le filtre et l'hélice de la pompe : RAS. On décide de refaire un essai et là, les plombs ne sautent plus. On lance donc une lessive pour faire un essai complet. Cette fois-ci la machine ne fait pas sauter les plombs mais ne se vidange pas. Par contre à la vidange manuelle on se rend compte qu'il y a déjà eu un rinçage mais mon mari pense qu'elle n'a pas vidangé non plus à ce moment-là mais que simplement cela s'est fait à cause du trop-plein.
    La machine s'est donc arrêté sur essorage et on n'est donc de nouveau coincé.
    Que peut-elle donc avoir ? Est-ce difficile à tester ?
    Cela vaut-il le coup de faire venir un réparateur et de remplacer quelque chose ?
    Nous commençons à avoir le temps contre nous car avec 2 enfants en bas âge à la maison, les lessives, il faut en faire assez souvent (heureusement qu'il fait beau, ils sont donc plus souvent torse nu que tout habillés !).
    Merci d'avance à ceux qui auront une réponse, un conseil à nous donner.
    Virginie.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave-linge qui ne vidange plus

    bonsoir,
    controlez votre filtre de pompe de vidange dans un 1er temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite47f85c5f

    Re : lave-linge qui ne vidange plus

    Bonjour.
    Hé bien mon mari l'a déjà contrôlé et il n'y avait rien dedans... Devrait-il contrôler autre chose sur ce filtre ?

  4. #4
    invitef34c1c12

    Re : lave-linge qui ne vidange plus

    1) salut il y a une durite qui va de la cuve a la pompe regarde dedans en la palpan voir ci il y a quelqu chose ci oui tu la vide


    2) sa fait sauter cois le diferanciel ou le disjoncteur ( fusible ci vieille maison) a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1135230b

    Re : lave-linge qui ne vidange plus

    bonsoir,
    une autre solution consiste aprés avoir débranché votre llinge d'alimenter directement votre pompe de vidange sur le secteur avec une rallonge et vous pourrez controler son fonctionnement si au par avant vous avez placé un seau d'eau dans la machine;
    cordialement mic33

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge qui ne vidange plus complètement donc n'essore plus
    Par invitee2ae5b50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/12/2007, 00h31
  2. Vidange lave-linge
    Par invite85090ffa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 10h09
  3. lave linge Indesit WIL 12 qui n'essore plus et ne se vidange plus.
    Par invite415b98a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 17h47
  4. mon lave linge ne vidange plus
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 17h03
  5. vidange lave linge
    Par invitee1fe6165 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...