Bonjour.
N'ayant pas trouvé la réponse à notre problème dans les divers discussions de ce forum, j'en ouvre donc une nouvelle.
Alors tout d'abord, description de la "bête" : c'est un whirlpool AWG 1034 qui a 7 ans. Il y a 2 ans au moins, il a eu un premier problème et le réparateur a créé un shunt pour l'anti-parasite qui faisait sauter les plombs. Jusqu'à ce week-end tout allait bien.
De retour de vacances, je lance une lessive mais celle-ci s'arrête en cours de cycle et le lave-linge fait sauter les plombs. Le linge n'a même pas été rincé. Mon mari vide donc la cuve manuellement . On essaie de le rebrancher et à chaque fois, rebelote dès qu'on le met sur un cycle les plombs sautent. Ensuite on doit forcer un peu pour ouvrir la porte et ainsi récupérer le linge car il restait obstinément clos.
Mon mari ouvre la "bête", vérifie qu'il n'y a rien de grillé ou de débranché. On regarde le filtre et l'hélice de la pompe : RAS. On décide de refaire un essai et là, les plombs ne sautent plus. On lance donc une lessive pour faire un essai complet. Cette fois-ci la machine ne fait pas sauter les plombs mais ne se vidange pas. Par contre à la vidange manuelle on se rend compte qu'il y a déjà eu un rinçage mais mon mari pense qu'elle n'a pas vidangé non plus à ce moment-là mais que simplement cela s'est fait à cause du trop-plein.
La machine s'est donc arrêté sur essorage et on n'est donc de nouveau coincé.
Que peut-elle donc avoir ? Est-ce difficile à tester ?
Cela vaut-il le coup de faire venir un réparateur et de remplacer quelque chose ?
Nous commençons à avoir le temps contre nous car avec 2 enfants en bas âge à la maison, les lessives, il faut en faire assez souvent (heureusement qu'il fait beau, ils sont donc plus souvent torse nu que tout habillés !).
Merci d'avance à ceux qui auront une réponse, un conseil à nous donner.
Virginie.
-----