[Brun] panne TV philips matchline 100Hz idtv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne TV philips matchline 100Hz idtv



  1. #1
    invite41a0d150

    panne TV philips matchline 100Hz idtv


    ------

    Bonjour,
    J'ai ma TV philips en panne. en appuyant sur l'interrupteur, rien ne s'affiche, ni meme les voyants (rouge / vert). J'ai démonté la bête et sortie des cartes pour vérifier des soudures (fusible ok). Je n'ai repéré que ce défaut (voir photo): un petit composant noir, qui semble cassé.
    Est ce que le remplacer pourrait résoudre le pb à votre avis?
    Merci ! j'envoie aussi une photo de la carte électronique où se situe le composant (mais c'est sur l'autre face ).
    a+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    colas10

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    bonjour meme sans voyant entendez vous un siflement a la mise sous tension car si c'est le cas c'est certainement du a un court circuit du circuit ligne s'il n'y a aucun signe avez vous verifié le fusible ce qui voudrais dire que l'alim a fétée le 14
    juillet

  3. #3
    invite41a0d150

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    oui j'entends un très léger sifflement quand je l'allume et qu'il a été longtemps éteint

  4. #4
    invite41a0d150

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    et si c'est l'alim (puisque le fusible est ok), elle se trouve où ? je peux la changer? mille mercis !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    bonjour,
    chassis FL1...oui mais un type en dirait plus pour vous aider . l'alimentation est une partie du chassis d'ou il faut depanner ca ne se change pas . attention que sur le coté" gauche de ce tv (la ou se trouve le fusible) le chassis est sur 220v d'ou prudence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite41a0d150

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    merci Colas et Michelduc !
    le composant que j'ai entouré dans la photo ne peut pas etre en cause à votre avis?
    Car j'ai vérifié l'état des soudures, j'en ai refait une d'une patte de transfo , il faut que je regarde de plus près les condensateurs aussi (cf d'autres discussions du forum), mais pour l'instant la seule anomalie visible est cette minuscule pièce noire a trois pattes qui semble cassée (se situe vers 725? ou 7251).
    Et pourquoi les voyants ne s'allument même pas?
    Merci beaucoup de votre aide!

  8. #7
    colas10

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    bonjour s'il ya sifflement cherchez du coté du transfo haute tension (tht) ce transfo se reconnait facilement un cable rouge le relie au tube image .a coté de ce transfo il y a 1 ou 2 petit condensateur bleus et souvent ils se fendent,si c'est le cas ne cherchez pas plus loin le probleme est la sinon a verifier du cote soudure de la platine ou se trouve le transfo il y'a d'autres petits transfos et souvent une patte de l'un deux se dessoude (ca se voit a l'oeuil nu en regardant de près)

  9. #8
    invite41a0d150

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    merci pour l'info colas10 . J'ai regardé de près les transfo (3) et les condensateurs bleus (3) autour du transformateur HT. J'ai même désoudé et resoudé les condensateurs pour être sûr et remis un peu d'étain sur les pattes des transfo (y compris HT) mais ca ne s'est pas amélioré. Les voyants ne s'allument toujours pas, j'ai peur que ce soit plus grave...
    Et comme je disais a propos du sifflement, il est très léger au démarrage et seulement quand la TV a été éteinte longtemps... sinon, quand je fais des tests répétés, il ne fait plus de bruit quand j'enfonce l'interrupteur...
    Je ne l'avais pas mentionné, mais, tout au début de mes déboires, le fusible était grillé, j'ai dû le changer (pour le moment, il est tjs OK). Est ce que ca peut expliquer des choses?
    Merci encore mille fois

  10. #9
    carcan

    Re : panne TV philips matchline 100Hz idtv

    Salut !

    l'alim de veille est HS (appelée µSOPS sur ce modèle). Tu dois télécharger le plan et remplacer tous les composants louches de cette alim .
    A mon avis, les composants 1250,7250,6251,6201,7201,3250, 7251,6266,7268 sont à remplacer.
    (Il y avait un kit à l'époque, mais il doit certainement être épuisé).

    Courage, ce n'est pas une alim super facile à dépanner.
    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Divers] TV Philips Matchline en panne
    Par Explorator dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 09h52
  2. [Brun] Problème allumage Philips matchline 100Hz
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 06h49
  3. [Brun] Panne téléviseur Philips 100HZ 29PT822B
    Par inviteeec84955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2007, 13h20
  4. panne TV philips matchline
    Par invite88f8db49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2006, 01h37
  5. Tv Philips matchline panne?!
    Par invited89e2fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 14h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...