[Blanc] Acces roulements sur lave linge Bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acces roulements sur lave linge Bosch



  1. #1
    inviteb8a0a92e

    Acces roulements sur lave linge Bosch


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave linge Bosch WOL 1800FF, dont les roulements sont devenus bruyants. J'aimerai les changer, mais je ne sais pas comment avoir accès au roulement coté opposé à la poulie. Que dois je démonter pour y accéder?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Acces roulements sur lave linge Bosch

    bonjour,
    un dessin vaut mieux qu'un long discours
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...10&ESHOPTYPE=S
    plan éclaté 3 voir 6)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb8a0a92e

    Re : Acces roulements sur lave linge Bosch

    Je vois bien le montage, sur le schéma, mais ne sais pas quoi démonter pour avoir accès au palier droit. Ouvrir la cuve? Démonter le dessus?

  4. #4
    michelduc

    Re : Acces roulements sur lave linge Bosch

    bonjour,
    comme vous voez les 2 cotés de la cuve se demontent et ce en otant le grand cerclage , le travail est qquasi le même des 2 cotés. maintenant si vous enlevez un coté et puis le tambour on peut aussi accéder aux roulements et bagues .
    le coté droit ne s'enlève pas mais on sait tirer le coté de la cuve et le sortir par dessus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Acces roulements sur lave linge Bosch

    Bonjour Droupy76,

    En gros, il faut enlever le coté, enlever le couvercle, enlever le bandeau avant et la partie supérieure du lave linge.

    J'ai changé les roulements de mon lave linge le mois dernier et le plus dur, c'est de trouver certaines vis ( cachées sous le joint la partie supérieure du lave linge ) et d'enlever le bandeau ( bascule vers l'avant ).
    Dans votre cas, je ne sais pas vous aider puisqu'on a pas le même modèle bien qu'ils se ressemblent terriblement ...

    Ensuite, il faut débrancher la durite de vidange puis il faut sortir la cuve.

    Petite astuce pour sortir la cuve : http://forums.futura-sciences.com/de...lessorage.html

    Après, c'est tout simple.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge bosch wfo 2462 roulements???
    Par invite5945b3d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 05h49
  2. [Blanc] Roulements sur lave linge Faure lfd 1053
    Par invitec6bf4233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 08h29
  3. [Divers] changement de roulements sur lave linge arthur martin
    Par invite4d349b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2007, 21h45
  4. changer les roulements d'un lave-linge bosch
    Par invite468a6110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...