[Blanc] Tambour Lave linge coincé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Tambour Lave linge coincé



  1. #1
    invite593934ea

    Unhappy Tambour Lave linge coincé


    ------

    Bonjour !

    Je commence tout de suite par me blâmer pour vous éviter de le faire : j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir laver ma couette à la machine...Déjà fait auparavant mais avec ma machine (de bien plus grosse capacité),mais là il s'agit de la machine de ma maman qui ne supporte pas plus de 5K (une Whrilpool 6th Sens Max AWE 9726 dont la photo est dispo ici )

    Vous devez connaître la suite...J'ai retrouvé la machine porte du haut ouverte, le tambour bloqué (plus possible de le bouger d'un millimètre) et de la flotte partout (que j'ai épongé toute la nuit).
    Quelques bouts de plastique (au niveau des conteneurs de lessive dans la "porte couvercle" et sur les contours de la machine sont même partis)...

    Je n'y connais vraiment rien et ne connais pas grand monde dans le coin susceptible de m'aider...(ne serait-ce que pour récupérer la couette avant d'acheter une nouvelle machine, ce que je pense inévitable à ce stade de mon désespoir).

    Je lance donc un ultime en espérant trouver quelques astuces à tester dès mon retour de ma journée de travail (qui va être longue vue la courte nuit, mais entièrement méritée)

    Par avance, milles remerciements

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour,démontez les panneau sur le coté et défesez la résistance,cdt florian

  3. #3
    michelduc

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour,
    je crains que la couette soit dechirée et que le contenu soit parti entre cuve et tambour . des lors il faut essayer en demontant le coté droit de retirer la resistance pour pouvoir tant bien que mal enlever le contenu de la couette mais je crains que ce soit pas assez et qu'il faille tirer la flasque de coté car le contenu est plein d'eau et donc gonfle et donc le nettoyage est hardu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite593934ea

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Bonjour Florian,

    Est-ce que ce que vous appelez la résistance est une sorte de "bouchon" en plastique à dévisser ? Dans ce cas je elle se trouve sur le devant de la machine, (semblable à un bouchon de réservoir de voiture) et je l'ai dévissée... mais à par faire couler pas mal d'eau...Je dois me tromper d'endroit j'imagine...

    Le seul panneau démontable que j'ai identifié se situe sur l'avant et il faut retirer environs 6 vis cruciformes, pesnez-vous que c'est cepanneau que je dois démonter ?

    Encore désolée pour mon ignorance sur le sujet et merci pour votre aide précieuse...

    Karine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite593934ea

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour Michelduc et merci pour cette réponse,

    Je pense effectivement que la couette a souffert...Je peux la voir déborder légèrement entre la cuve et tambour sans pouvoir la tirer...
    Je vais essayer de trouver cette fameuse résistance, est-ce une grosse pièce ? Je ne vois pas du tout à quoi cela peut ressembler

    Sinon j'ai déjà ouvert ce que vous appelez donc "la flasque" qui était situé sur le devant de la machine...La cuve doit être vide désormais car le nettoyage a en effet été ardu...

  7. #6
    michelduc

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour,
    la resistance se trouve sur le coté droit de la cuve, en bas . voir même montage
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...9387329057.htm , le pdf et la seconde figure la pièce 4510
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour,
    la flasque c'est la piece 2010 de la vue
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    michelduc

    Re : Tambour Lave linge coincé

    cher ami,
    si la couette a eclaté il doit en avoir entre la cuve et le tambour ce qui est plutot compliqué a enlever , c'est la le gros du noeud
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite593934ea

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Wow, merci beaucoup pour ce schéma ! Cela m'évitera en effet de confondre les pièces...

    Pour l'instant je n'ai touché qu'à la pièce "4300", d'où le passage de serpière...

    Je vais pouvoir m'occuper d'ouvrir la machine et enlever la resistance dès mon retour à la maison (maintenant que je vois à quoi cela ressemble )

    J'espère que la couette partira, elle a tout de même l'air bien bloquée...Je vous tiens au courant en tout cas et encore une fois milles mercis !!!

  11. #10
    philgood1968

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Bonjour a tous,

    Je ne voudrait pas etre pessimiste...... Mais une machine qui souvre et ce probablement a l'essorage.

    Moi je craint le pire .......... tambour, cuve, resistance paliers etc.... etc a remplacer.

    L'etat de la couette ne doit pas être mieux

    amors ma question ..... le jeux en vaut il la chandelle ??????

    Mets nous une photo de la cuve (voir http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la methode)

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  12. #11
    invite593934ea

    Red face Re : Tambour Lave linge coincé

    Tout d'abord un grand merci à vous trois pour vos réponses et votre réactivité !

    J'ai ouvert hier soir ce qu'il fallait suivant vos précieux conseils et j'ai constaté que le tambour et la cuve avaient pas mal souffert : quelques boursouflures, des petits bouts de plastiques du couvercle ou fond...J'ai quand même réussit à virer la couette au bout de 30min petit à petit (effectivement totalement déchiquetée)

    Du coup j'ai inévitablement appelé Whirlpool qui m'a fait venir un pro ce matin en moins d'une heure ! Avec chance, ma mère avait pris une bonne garantie (elle avait du prévoir ma bêtise inconsciemment --') du coup le remplacement des pièces va pouvoir se faire dans deux semaines et sans trop de frais lourds. Je n'ai pas eu le détail, surprise dans quelques jours...

    En attendant, pour punition je vais faire mes prochaines machines au lavomatique (30 min de marche) et me souviendrai de cet épisode, de ma première question sur un forum et de votre aide à chaque fois que j'y retournerai pour laver ma nouvelle couette !

    Encore merci à tous !

  13. #12
    invite593934ea

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Juste pour info, voici une photo de tambour (ayant souffert...) en PJ !
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    miele27mtd

    Re : Tambour Lave linge coincé

    effectivement karine le tambour à bien souffert !

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Citation Envoyé par Karine35 Voir le message
    ... Je commence tout de suite par me blâmer pour vous éviter de le faire ...
    Bonjour Karine35 et tout le groupe

    "Admettons" que tu as fait une erreur en surchargeant ta machine. Pour moi, cela n'explique pas la suite de ton histoire.

    Dans la mesure où le tambour est correctement fermé, même trop plein, il ne doit pas s'ouvrir pour laisser échapper ce qu'il contient.

  16. #15
    invite593934ea

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Bonjour Gienas,

    Je peux vous assurer que le tambour était bel et bien fermé...Je me souviens avoir bien poussé la couette pour qu'elle rentre (là précisément j'aurais du réfléchir/abandonner...), mais il y a bien eu le fatidique clic...

  17. #16
    michelduc

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour,
    ce n'est pas la première fois que cela arrive et a mon avis cela passe par les trous du tambour et avec le gonflement ca bloque tout , il est impossible de tourner le volant même en forcant et la courroie se trouve rabotée par l'axe du moteur jusqu'a casser
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    bebeloup

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonsoir vous avez parler de la porte de la machine mais vous n'avez pas parler de la porte du tambour pouver vous la voir

  19. #18
    michelduc

    Re : Tambour Lave linge coincé

    bonjour,
    a vous relire j'espère que vous aurez de la chance de tomber sur une bonne poire car en logique cette panne n'est pas en garantie, elle n'est pas due a un defaut de la machine mais a son contenu qui est tres limite et donc je crains le pire .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    invite593934ea

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Bonjour

    @bebeloup : la porte du tambour était invisible, il était complétement retourné, je n'avais que la taule avec ses petits trous devant les yeux et juste un micro bout de couette débordant vers le fond...

    @Michelduc : c'est exactement ce que je pense mais étant donné l'extension de la garantie (5ans) et le nombre d'appareil de la marque dans la pièce (au moins 4, ce qu'a fait noté mon dépanneur, et tous sous garantie) j'espère qu'ils seront cléments...Le dépanneur m'a en tout cas laissé entendre que cela serait pris en charge, j'espère réellement que cela sera le cas !

    Je vous tiendrai au courant de la suite le jour de sa venue, précisément le jeudi 26 !

    Encore merci à tous en tout cas !!! Je reste encore subjuguée d'avoir trouvé une aide si rapide et si avisée...

  21. #20
    philgood1968

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Re,

    Effectivement, si elle est sous garantie, il n'est pas rare que les depanneurs le passe sous garantie. Après tous c'est pas le technicien qui paye et les fabriquant on eu telement de probleme d'ouverture de tambour a l'essorage qu'il ne cherche pas a comprendre la cause.
    Pour Gienas ( que je salut au passage) une couette (comme l'a precisé karine) te remplie le tambour et en tassant bien, je te laisse imaginer, quand elle se gorge d'eau, la pression qu'elle applique sur la porte et a l'essroge ca ne pardonne pas la porte lache.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  22. #21
    invitedb271bc2

    Re : Tambour Lave linge coincé

    Bonjour
    Je viens d avoir le meme probleme sur mon lave linge Whirlpool awt 2251. Je souhaite savoir s il est necessaire de retirer le flasque en plastique car celui ci est maintenu par un gros ecrou ( celui de l axe de rotation du tambour). Et apres ? Je presume que je dois retirer cette fameuse resistance. Est ce par là que le linge doit sortir ?

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt malice tambour coincé trappe cassée
    Par inviteefd79017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 16h12
  2. [Blanc] Objet coincé dans lave linge Electroluc AWT1045AA
    Par invite99feb664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 21h50
  3. [Brun] Lave linge Brandt Malice coincé
    Par invite29db2994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 19h03
  4. tambour lave-lige coincé
    Par invite9ab09302 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 23h48
  5. Tambour lave linge whirpool coincé ...
    Par invite3506f407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 12h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...