[Blanc] LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?



  1. #1
    pegasie

    LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-linge Brandt bb60, d'environ 5-6 ans, et il a un problème de faux-contact à l'affichage. Au début, l'heure restait un moment puis disparaissait, puis revenait, mais toujours "à l'heure"!
    Quand je programmais, je visais les moments où l'affichage se faisait, mais maintenant, c'est tout noir!!! les rares moments ou on peut apercevoir des chiffres, c'est quand j'appuie sur le dessus de la machine, et ça se compte en demi secondes. Il faut arriver à programmer pendant ce petit laps de temps.
    J'ai aussi remarqué qu'en tournant le programmateur (qui programme très bien!), les chiffres réapparaissent par intermittence.
    Je n'ai pas envie de me faire arnaquer par un réparateur qui va tout changer, alors que la machine suis très bien le programme, si on peut le rentrer.
    Donc, sachant que je n'y connait RIEN, si quelqu'un pouvait m'expliquer s'il est possible de changer juste la partie qui pose problème, je pourrais (peut-être) être capable de tenter quelque chose!!
    en tout cas, j'aimerais essayer.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : affichage capricieux

    bonjour, cela est normal toute le font même la mienne et toute les bb60 le font l'affichage ce met en veille et a la mise en marche l'affichage réa parait et indique le temps du cycle -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    pegasie

    brandt bb60, plus d'affichage du tout!

    Merci Jean-Claude pour ta réponse.

    Le problème de mon lave-linge est qu'il ne s'allume plus lorsque je tourne le programmateur.

    Et le dessus ne s'enlève qu'avec un tournevis en forme d'étoile (je n'ai pas le terme technique, mais j'ai précisé que je n'y connais rien! Pardon aux professionnels qui pourraient me lire)
    on est 5 à la maison, et bientôt il y aura plus de linge à côté de la machine que dans toute la maison!!!

    Merci à tous.

  4. #4
    pegasie

    LL Brandt BB60 : affichage capricieux

    J'ai réussi à enlever le dessus de ma machine, et à vérifier les connexions. Je ne vois rien de débranché en apparence, mais quand je la rebranche, l'heure apparaît environ 3 secondes, puis disparaît à nouveau, même si je suis en train de programmer.

    J'ai lu sur le forum que certaine machines affichent des codes d'erreur, mais pas la mienne. Est-ce-que vous avez une idée de la pièce qui peut provoquer cette panne intermittente?

    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?

    bonsoir,
    faites toutefois attention,
    comme par hasard jean claude que je salue est un ancien dépanneur (tout comme moi) on risque de vous arnaquer
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    bref,
    soyez un peu plus mesuré dans vos commentaires,
    voir aussi sur l'afficheur les points de soudure
    car je n'y vois comme cause qu'un faux contact a localiser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    pegasie

    Unhappy Re : LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?

    Bonsoir,

    Je suis vraiment désolée si mes propos laissaient que je ne croyais pas Jean-Claude, ou que je critiquais Brandt, et je m'en excuse.

    Je voulais juste expliquer que l'affichage n'apparait pas plus de 2à3 sec., même pas le temps de faire une programmation de lavage!!

    Comme j'ai réussi à enlever le dessus, et que "l'intérieur" me paraissait assez simple comme montage (pas de fils ni de circuit imprimé dans tous les sens!!), j'ai pensé que si c'était une pièce qui pouvait provoquer ce genre de panne, je serais peut-être en mesure de la changer moi-même, sans faire appel à un réparateur qui risque de changer toute la partie frontale.
    Je n'y connais rien en informatique, mais je vais essayer de voir si un fil se promène; pour ça, je suppose que je dois démonter toute la partie avant de la machine pour avoir accès au circuit imprimé...ça me fait un peu flipper, mais qui ne tente rien.....

    Je suis honteuse qu'un modérateur ait été obligé d'intervenir, je ne voulais vraiment pas paraître agressive. D'habitude, c'est moi qui dit à mes enfants de mesurer leurs propos...

    Merci en tout cas pour les conseils .
    Cordialement

  8. #7
    skylab21

    Re : LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?

    bonjour, a richard aussi que je salut possible un problème de soudure sur cette afficheur mais cela et a vérifier, pas facile a distance faite le vérifier par un pro a suivre jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?

    re,
    l'incident étant clos,
    je ne vois vraiment pas comment l'on pourra vous aider a distance sur un tel cas de figure,
    ce qui est sur est que la panne est limitée a la connectique de l'afficheur ou au circuit imprimé du dit afficheur,
    soudure sèche,
    connecteur ayant une mauvaise portée,
    circuit imprimé fissuré,
    ce ne sont que des pistes de recherche,
    si ce n'est que même un pro sur place risque de s'y casser les dents,
    et devoir remplacer le dit afficheur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    pegasie

    Re : LL Brandt BB60 : affichage capricieux ?

    Bonjour à tous,

    J'ai appuyé sur l'afficheur, et en effet, il clignote "sous la pression".
    Je vais faire appel à un pro, je n'ai pas osé toucher à la carte électronique, j'ai peur de faire plus de dégâts que de réparer quelque-chose.

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt BB60
    Par invitebc27d648 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 16h17
  2. [Blanc] brandt bb60
    Par invite0d8b39c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 13h53
  3. [Blanc] Brandt Bb60
    Par invite0c80a37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 06h15
  4. Brandt Bb60
    Par invitecd04865d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 12h20
  5. Démarrage capricieux sur tv Brandt (chassis TX90)
    Par leglaude87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...