[Blanc] ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange



  1. #1
    invite63a45edf

    ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Bauknecht 1400was.

    Le bouchon de vidange (filtre) se compose de deux pièces (un filtre et une "poignée") non démontables. Dans la pièce style poignée se situe un petit trou, ça c'est normal même si je ne sais pas à quoi il sert... Ce bouchon est comme neuf puisque changé il y a environ trois mois, mais tout à coup, l'eau coule par ce petit trou au lieu de remplir ma machine !

    Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre où se situe le problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange

    bonjour,
    le problème ne peut se situer qu'au bouchon bien sur et donc au joint compris dans cette pièce qui est soit abimé soit mal mis . etes vous sur que ce n'est pas le tuyau de vidange sur le coté qui fuit, celui muni d'un bouchon permettant de vider la machine en cas de problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite63a45edf

    Re : ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange

    Bonjour. Le bouchon a l'air aussi impec qu'au premier jour, je pense que le petit trou fonctionne comme 'trop plein' en cas de problème plus loin... En bouchant ce trou avec un coton tige, de l'eau s'écoule sous la machine lors du remplissage, du rinçage et de l'essorage. Mis à part ça, l'essorage est ok, donc ma seule certitude est que la pompe fonctionne correctement ^^

    Pour le bouchon, c'est justement celui qui permet de vider la machine et rien n'a l'air bouché de ce côté là, d'autant que la fuite a lieu dès le début du cycle, pas seulement à la vidange ...

  4. #4
    michelduc

    Re : ma machine à laver fuit par le bouchon de vidange

    bonsoir,
    parlez vous du bouchon du tuyau de secours ou du filtre de la pompe?
    on ne met pas un trop plein a ras du sol , c'est illogique ar puis vous dites que même en bouchant le trou de l'eau vient en-dessous ce qui veut dire que l'eau sort aileurs....peut etre une durite percée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver THOMSON qui fuit par le trop plein
    Par invitea88616b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 21h25
  2. [Thermique] Chauffe-eau qui fuit par la vidange ! [résolu]
    Par VTurn dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 15h32
  3. [Blanc] bouchon tombé dans machine à laver Faure
    Par cati4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 11h02
  4. Machine A Laver Qui Fuit
    Par invite842c1647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h30
  5. Machine à laver qui fuit !
    Par invite7d7da6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...