[Blanc] Démontage sèche linge FAR S1559.1 pour changement de condensateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démontage sèche linge FAR S1559.1 pour changement de condensateur



  1. #1
    invite6d90fb9c

    Démontage sèche linge FAR S1559.1 pour changement de condensateur


    ------

    Bonjour à tous !

    Je possède un sèche linge FAR S1559.1 dont il faut que je change le condensateur.
    Par contre ce dernier est extrêmement difficile d'accès, et je n'arrive pas à démonter la turbine de ventilation fixée sur le panneau arrière, même après avoir enlevé la vis qui le retient. Or si je n'arrive pas à démonter ce panneau, je ne peux pas accéder au sous ensemble moteur...

    Quelqu'un aurait il déjà démonté ce type de sèche linge (ou un cousin...?) et pourrait il m'aider ?

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Démontage sèche linge FAR S1559.1 pour changement de condensateur

    bonjour,
    a voir la vue eclatée la tole avant peut s'enlever ce qui permet d'atteindre le condensateur . la turbine arrière est sur l'axe du moteur , vous aurez difficile d'acces par ce moyen

  3. #3
    invite6d90fb9c

    Re : Démontage sèche linge FAR S1559.1 pour changement de condensateur

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'avais également regardé la vue éclatée, et elle ne reflète pas la réalité de ce satané sèche linge...
    En réalité, par l'avant ou par l'arrière il est extrêmement difficile d'accès : beaucoup de pièces à démonter, et beaucoup de liaison plastiques qui, si on en prend pas soin, ne permettront pas le remontage !

    Bref je ne suis pas docteur ès démontage, mais ce soir j'ai encore perdu 1h en tentant la face nord (celle de devant ), et j'ai vraiment l'impression qu'il faut démonter entièrement la bête pour accéder au moteur !

    J'ai finalement tout remonté, et vu l'âge de l'engin, je réaliserai demain une ouverture dans la tôle du dessous, le condensateur étant au milieu...

    Jérôme

Discussions similaires

  1. Démontage sèche linge whirlpool
    Par invitebac6ce98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 10h35
  2. [Blanc] demontage seche linge
    Par invite8b17ef67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 08h09
  3. [Blanc] demontage facade seche linge
    Par invite537b4e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 19h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  5. demontage seche linge Vedette
    Par inviteb38eb0ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...