[Thermique] Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !



  1. #1
    invite12a04b3a

    Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !


    ------

    j'ai un petit probleme avec ma chaudiere de dietrich city 2.24FF GN
    QUAND JE LA MET en ete et que tire de l'eau chaude,mes radiateur chauffe a fond.
    j'ai vu sur le forum qu'une personne a eu deja ce probleme mais elle ne dit pas si le depanneur a trouve la panne.
    est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
    peux on quand meme fermer tout les radiateurs pour eviter qu'ils chauffent ou c'est risque ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage dadalens,

    Ce doit être la vanne d'inversion ECS (eau chaude sanitaire) / chauffage qui est restée en positon plus ou moins ouverte. Essaaye de la faire manoeuvrer en passant de position été en hiver tu dois la voir bouger.

    Eb désespoir de cause, ferme la vanne départ chauffage pour empêcher la circulation vers les radiateurs.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite12a04b3a

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    est ce que tu parles du bouton qui se tourne manuellement en facade pour passer de ete a hiver a hors gel ou du robinet ecs sous la chaudiere a touner avec un tournevis .
    en tout cas merci pour ton aide car je ne suis pas trop bricoleur.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    Re,

    Oui pour commencer passe d'été en hiver et regarde si la vanne se déplace.

    La vanne départ se manoeuvre avec un tournevis en effet.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    exact. La vanne se situe a gauche, et en regardant par dessous la chaudiere, on peut voir celle-ci se déplacer.

  7. #6
    invite12a04b3a

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    Quand je regarde sous la chaudiere avec ma notice je vois de gauche a droite.
    depart chauffage,ecs,arrive gaz,efs,et retour chauffage
    donc tu pense que c'est la vis du depart chauffage que je dois tourner ou celui du ecs.
    Par ailleurs si je touche au depart chauffage je ne dois pas automatiquement tourner le retour chauffage.
    quand on me dit 2 message avant que je dois passer de hiver a ete ,est ce que je dois fair plusieurs tour,car je ne vois comment on sait si on est en ete ou en hiver.
    en tout cas merci pour ton aide

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    excuse-moi, je voulais dire a droite.. ca m'a perturbé car le départ est a gauche, et la vanne est sur le RETOUR, donc a droite...
    effectivement, si tu touche a une des vannes, tu n'est ps obligé de toucher a l'autre (clé de 8). il faut y aller mollo, c'est du laiton.. parfois eles se mettent a fuir sur l'axe(seule solution,alors, la changer)
    la vanne d'inversion se trouve plus au fond, sur la drote(donc) dans un bloc noir, il y a une petite lamelle métallique. l'important, c'est qu'elle bouge(on peut aussi entre le léger bruit qu'elle fait lorsqu'elle arrive en buté(un petit "toc")

  9. #8
    invite811eb245

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    pour passer d'été à hivers, il faut le faire plusieurs fois(cela peut dégripper la vanne) juste en tournant le bouton 3positions de gauche du tableau.

    ne pas toucher a la vis ECS, car tu n'aurais plus d'eau au robinet d'eau chaude.
    de plus, ce sont des carrés d'1/4 de tours dans un seul sens

    pour la vanne d'inversion : quand tu ouvre la facade, c'est sur la droite, sous la pompe, sous le tube en cuivre. il faut donc regarder par dessous a ce niveau

  10. #9
    invite12a04b3a

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    desole encore de t'embeter.Mais je dois faire les 2 CHOSES QUE TU m'as indique ou une seule des choses suffit.

  11. #10
    invite12a04b3a

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    quand je dis les 2 choses,je veux dire: est ce que je dois fermer le retour chauffage et tourner la vanne d'inversion

  12. #11
    behache

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    Bonjou
    Citation Envoyé par dadalens Voir le message
    quand je dis les 2 choses,je veux dire: est ce que je dois fermer le retour chauffage et tourner la vanne d'inversion
    Pour régler définitivement votre problème il faudrait que la vanne d'inversion fonctionne correctement :bascule et se ferme ou s'ouvre complètement (je crois qu'en position été elle devrait ne pas bouger et rester toujours en position e-c-s)
    Donc pour tenter de la décoincer, provoquez des manœuvres, marche en ecs puis marche en chauffage ce qui implique de laisser les deux vannes (les robinets 1/4 de tour) chauffage en position ouverte.
    Si cela ne réussit, pas, tentez de la démonter complètement pour la nettoyer.
    Si cela ne réussit tojours pas, il sera temps de fermer au moins une des deux vannes 1/4 de tours (ou les deux)pour éviter que les radiateurs ne chauffent, en attendant de régler le problème de fond.

    Quand vous fermerez la ou les vannes 1/4 de tour chauffage, veillez à
    - placer le sélecteur de marche sur la position été
    - vérifier qu'après une demande d'ecs le brûleur s'arrête bien
    sinon il faudra mettre la chaudière à l'arrêt complet et fermer l'arrivée de gaz
    ou supporter le fonctionnement actuel vannes ouvertes.
    Cordialement.

  13. #12
    invite12a04b3a

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    J'ai ouvert la chaudier pour voir la vanne d'inversion.Comme vous me l'avez explique elle bouge bien selon que je me met en ete ou en hiver.donc ce n'est pas cela qui est bloque.
    par contre meme en restant en position ete, (et donc que la tige ne change pas de position)des que je mets en ecs et que ca s'allume ou meme quand je tire de l'eau chaude, les radiateurs chauffe.
    Quelqu'un a t il une autre idee sur la cause du probleme.

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    Bonjour à tous,

    Le problème vient bien de la vanne d'inversion qui laisse passer. Vérifie si la pompe de circulation fonctionne en dehors des périodes de soutirage ECS. Pour éviter de chauffer ferme les vannes 1 et 2 départ et retour chauffage ssi la pompe ne tourne pas ce qui doit être le cas.

    Voici l'écorché en 2 parties.

    Cordialement,

    Marc
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    behache

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    Bonsoir
    Citation Envoyé par dadalens Voir le message
    ....Quelqu'un a t il une autre idée sur la cause du probleme.
    La partie active de la vanne n'est ni en position été ni en position hiver.
    Il va falloir ouvrir pour voir pourquoi, peut être des impuretés l'empêchent elle de coulisser " à fond " ou alors un problème mécanique ?
    Cordialement.

  16. #15
    invite811eb245

    Re : Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !

    peut-etre un probleme d'étanchéité.. cela m'est arrivé 1 fois. le clapet est référencé en pièce détaché(dès fois que...). mais normalement, en le démontant et en le nettoyant, cela devrait suffir...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : radiateurs chauffent en été !
    Par invite8de7b8c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2009, 16h23
  2. [Thermique] Chaudière gaz murale De Dietrich ventouse : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebc7cebe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 20h40
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : radiateurs chauffent en été !
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 20h58
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitocell : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 11h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 06h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...