[Thermique] Le ventilateur d'extraction de ma chaudière De Dietrich City 2.24FF tourne en permanence.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le ventilateur d'extraction de ma chaudière De Dietrich City 2.24FF tourne en permanence.



  1. #1
    LoranK

    Le ventilateur d'extraction de ma chaudière De Dietrich City 2.24FF tourne en permanence.


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que le ventilateur d'extraction de ma chaudière (une De Dietrich 2.24 FF GN avec ventouse murale) tourne en permanence (mode eau chaude sanitaire seulement, mode chauffage débrayé). Il me semble qu'avant, il ne tournait que temporairement après tirage d'eau chaude.

    J'ai redémarré la chaudière (via le disjoncteur de mon appartement) pour remettre à zéro le microcontroleur. Cela n'a rien changé, le ventilateur tourne toujours en permanence avant même d'avoir tiré de l'eau chaude.

    J'ai vérifié au compteur qu'à l'arrêt il n'y a pas de fuite de gaz qui déclencherait ce ventilateur : pas de perte de gaz.

    A toujours fonctionner, il va vite être en fin de vie.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Une idée de la cause (et de sa solution) ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement,

    Laurent

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Le ventilateur d'extraction de ma chaudière De Dietrich City 2.24FF tourne en permanence.

    Bonjour Lorank,

    As-tu essayé de faire un reset comme doit l'indiquer la notice. L'absence de tension ne suffit pas.

    Si cela continue, il est probable que l'incident vient du circuit imprimé 953.61 701. mais demande confirmation par un technicien habitué à ce matériel.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    behache

    Re : Le ventilateur d'extraction de ma chaudière De Dietrich City 2.24FF tourne en permanence.

    Bonjour,
    Chaudière De Dietrich City 2.24 ?
    ou
    plus vraisemblablement City Condens 2.24 puisque ventilateur
    et dans ce cas :

    - le Reset se fait en appuyant sur la touche " Clairon " du tableau de bord
    - si ça ne suffit pas c'est probablement la carte U C (réf 200002837 à vérifier selon l'année) qui est en cause.
    -suivre le conseil de Marc " mais demande confirmation par un technicien habitué à ce matériel. "

    A toutes fins,
    Vraiment pas de Code Alarme affiché ?
    Quels sont les codes des 10 derniers défauts en mémoire ?
    Pour les relever :
    - tourner le commutateur à 6 positions (celui de gauche) sur la position " Ramoneur " (dernière à droite - à 5 heures sur le cadran)
    - l'afficheur indique alternativement A0 et un code défaut (je suppose le dernier)
    - appuyer plusieurs fois sur la touche " Livre !" pour relever les codes correspondant aux A1 (alarme1) A2, A3 etc
    Le manuel n'indique pas si A0 est la dixième et dernière alarme,
    si A1 est l'avant dernière
    si A9 est la plus ancienne
    mais seulement " permet de visualiser les 10 dernières " on peut supposer que c'est dans l'ordre de la dernière à la plus ancienne mais c'est une logique toute personnelle.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Le ventilateur d'extraction de ma chaudière De Dietrich City 2.24FF tourne en permanence.

    Bonjour
    Apriori non pas condens c'est juste une city 2.24 ff .
    Le ventilateur ne signifi pas forcement condens mais juste FF
    Sur position ete sans puisage d'eau tu entend l'extracteur tourner mais rien d'autre ne ce passe ? (pompe qui tourner , allumages intempestif du bruleur etc...)
    Si il y a uniquement l'extracteur qui tourne je pense aussi comme cela a ete dit que la carte electronique est en cause.

    Il faudrais aussi verifier en desactivant le maintient en temperature ecs .
    (bouton blanc avec un robinet dessiner et 2 led au dessus)
    les 2 voyants eteind = maintient desactiver

    bonne journee

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Diétrich city 1.24 ff
    Par invitedc4bd668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 13h06
  2. [Thermique] chaudière de Dietrich city
    Par inviteb8571cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2008, 19h30
  3. [Blanc] Lave vaissell Miele G666, ventilateur tourne en permanence
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 10h14
  4. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
  5. pb chaudiere de dietrich city 1.24/II
    Par invite49d0a82e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...