[Thermique] chaudière de Dietrich city
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudière de Dietrich city



  1. #1
    inviteb8571cf7

    chaudière de Dietrich city


    ------

    bonjour, j ai une chaudiere de dietrich city C.M.F 2.2.4 FF modele HA7 qui fonctionne au gaz naturel.
    alors voilà mon probleme, lorsque je tire de l'eau chaude, celle-ci m'envoie de l'eau chaude puis apres de l'eau froid puis l'eau revient tiede mais elle ne revient pas chaude comme avant(tout en gardant le robinet ouvert).
    je pense que cela vient d'une sonde mais j ai perdu la notice lors d'une innondation.
    j'espere avoir etait clair et merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chaudiere de dietrich city

    Bonjour fred389 et tout le groupe

    Hum! Je me "méfie" de certaines descriptions, qui pourraient nous faire faire de mauvaises suppositions

    Avant de réfléchir plus avant, peux-tu préciser les conditions de tes essais?

    Dis-nous par exemple quel genre de robinet est manoeuvré pour essayer. Des fois que ce soit un robinet thermostatique, qui serait lui, en cause, et non la chaudière.

  3. #3
    inviteb8571cf7

    Re : chaudiere de dietrich city

    salut genias,
    j'ai des robinets thermostatisques, mais bon je ne pense pas qu'ils soient en cause.
    le probleme survient lorsque j'actionne le robinet de la cuisine mais aussi le robinet de la douche, l'eau arrive chaude puis elle arrive froide mais elle ne revient pas vraiment chaude, on s'aperçoit qu'au niveau de la chaudiere
    le thermometre indique au depart à l ouverture du robinet une temperature de +50° puis celle-çi descend jusqu'a une 30en de° (avec l'eau en continue), les bruleurs de la chaudieres s'enclenchent vers 33° mais ils ne brulent pas en continues et l'eau n'atteint pas les 50°.
    j'espere que je suis clair dans mes explications!!
    merci.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : chaudiere de dietrich city

    Citation Envoyé par fred389 Voir le message
    ...j'espere que je suis clair dans mes explications!!
    Bin, tu ne nous dis pas clairement, si l'essai est fait sur un robinet chaud seul ou un robinet thermostatique.

    Quand on tente d'analyser un fonctionnement de système, il faut simplifier au maximum l'énoncé, pour éviter les inter-actions.

    J'ai remarqué que le comportement de certains robinets thermostatiques créent des débits différents sur les circuits respectifs de chaud et de froid, avec des répercussions sur les pressions des deux circuits.

    Pour analyser ce qui se passe, simplifions en ne créant qu'un débit unique d'eau chaude, avec un élément qu'on ne peut pas accuser de modifier une température par un mélange d'eaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fbf0922

    Re : chaudiere de dietrich city

    la plaquette electronique ou le debilitre peuvent etre en cause.a verifié avec un pro.voila

  7. #6
    serkancak

    Re : chaudière de Dietrich city

    bonjour a tous jai une chaudiere avec ballon de dietrich 1.24
    alors lorsquil ya production d'eau chaude sanitaire la chaudiere se met en route puis au bou de 30 seconde de chauffe il ya un bruit comme un avion qui decolle si vous voyez le genre bon ca fait un bruit monstrre moi je pense que sa vient de la pompe mais je voudrai votre avis
    jattend reponse merci

  8. #7
    invite8f3769aa

    Re : chaudière de Dietrich city

    bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum.
    J'ai lu vos problèmes et malheureusement, je n'ai pas de réponce à vous formuler.
    Par contre j'ai un problème églement avec la mienne. CITY 2.24 FN GN
    C'est la deuxiéme que j'instale à la maison. La première m'a fait 8 ans et celle ci me pose problème au bout de 3 ans.
    La panne comance de la même manière: L vase perd de la pression et je dois constament remettre de l'eau. Quelqu'un peu peut être me donner une explication.
    Merci d'avance

  9. #8
    invitecaada45c

    Re : chaudière de Dietrich city

    Citation Envoyé par serkancak Voir le message
    bonjour a tous jai une chaudiere avec ballon de dietrich 1.24
    alors lorsquil ya production d'eau chaude sanitaire la chaudiere se met en route puis au bou de 30 seconde de chauffe il ya un bruit comme un avion qui decolle si vous voyez le genre bon ca fait un bruit monstrre moi je pense que sa vient de la pompe mais je voudrai votre avis
    jattend reponse merci
    Il faut + de précisions:
    - la chaudière se met t-elle en sécurité ?
    - Ce bruit disparait t-il dés que le bruleur se remet en 1ere allure (petite flammes)

  10. #9
    invitecaada45c

    Re : chaudière de Dietrich city

    Citation Envoyé par gillesf Voir le message
    bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum.
    J'ai lu vos problèmes et malheureusement, je n'ai pas de réponce à vous formuler.
    Par contre j'ai un problème églement avec la mienne. CITY 2.24 FN GN
    C'est la deuxiéme que j'instale à la maison. La première m'a fait 8 ans et celle ci me pose problème au bout de 3 ans.
    La panne comance de la même manière: L vase perd de la pression et je dois constament remettre de l'eau. Quelqu'un peu peut être me donner une explication.
    Merci d'avance
    Es tu sûr que c'est le vase ? ou est-ce une supposition.

  11. #10
    invitecaada45c

    Re : chaudiere de dietrich city

    Citation Envoyé par fred389 Voir le message
    salut genias,
    j'ai des robinets thermostatisques, mais bon je ne pense pas qu'ils soient en cause.
    le probleme survient lorsque j'actionne le robinet de la cuisine mais aussi le robinet de la douche, l'eau arrive chaude puis elle arrive froide mais elle ne revient pas vraiment chaude, on s'aperçoit qu'au niveau de la chaudiere
    le thermometre indique au depart à l ouverture du robinet une temperature de +50° puis celle-çi descend jusqu'a une 30en de° (avec l'eau en continue), les bruleurs de la chaudieres s'enclenchent vers 33° mais ils ne brulent pas en continues et l'eau n'atteint pas les 50°.
    j'espere que je suis clair dans mes explications!!
    merci.
    La méthode d'investigation de Genius est souhaitable.
    Mais d'après ce que tu decris, cela peut être la sonde th ou la carte de régulation comme cité précédament ..... le détecteur de débit je n'y crois pas trop mais pourquoi pas (ça fait quelques temps que je n'ai pas mis les mains dans une CITY).
    De mémoire, il me semble que la thermistance chauffage à la même valeur que celle de l'ECS. Eventuellement, tu pourrais inverser ces deux sondes pour vérifier.

  12. #11
    invite03d3cc0a

    Re : chaudiere de dietrich city

    Citation Envoyé par BaeHawk Voir le message
    La méthode d'investigation de Genius est souhaitable.
    Mais d'après ce que tu decris, cela peut être la sonde th ou la carte de régulation comme cité précédament ..... le détecteur de débit je n'y crois pas trop mais pourquoi pas (ça fait quelques temps que je n'ai pas mis les mains dans une CITY).
    De mémoire, il me semble que la thermistance chauffage à la même valeur que celle de l'ECS. Eventuellement, tu pourrais inverser ces deux sondes pour vérifier.
    Boujour a tous et meilleur voeux pour l'annee 2008.
    J'ai exactement le même problème que fred389, l'instalateur m'a déjà changé les deux sondes, et j'ai toujours encore le probleme. Demain il revient pour me changer la carte élèctronique.

  13. #12
    serkancak

    Re : chaudière de Dietrich city

    Citation Envoyé par BaeHawk Voir le message
    Il faut + de précisions:
    - la chaudière se met t-elle en sécurité ?
    - Ce bruit disparait t-il dés que le bruleur se remet en 1ere allure (petite flammes)
    BaeHawk , la chaudiere ne se met pas en securite

    oui il disparet mais pas des que le bruleur tourne mais 30 seconde apres

  14. #13
    invitecaada45c

    Re : chaudière de Dietrich city

    Citation Envoyé par serkancak Voir le message
    BaeHawk , la chaudiere ne se met pas en securite

    oui il disparet mais pas des que le bruleur tourne mais 30 seconde apres
    Bonsoir,

    Il y a de forte chance que cela vienne d'un corp de chauffe emboué. Mais cela doit être vérifié par un professionnel.
    Si c'est le cas, il se peut qu' aucun désemboueur chimique n'en vienne à bout.
    Le remplacement du corps de chauffe est probable.

  15. #14
    inviteb432ea40

    Re : chaudière de Dietrich city

    bonjour à tous,
    pour ta city qui te donne des douches écossaises, regarde si ta chaudière se coupe pendant le tirage d'ecs, c'est à dire regarde si le voyant du milieu ( détection de flamme ) s'eteint. Si c'est le cas c'est le détecteur de débit sinon regarde si ton départ ne chauffe pas pendant que tu tires de l'eau dans ce cas c'est le clapet de la V3V qui n'est plus étanche.
    Et pour le problème de "bruit d'avion" je pense que c'est ton corps de chauffe qui est emboué ca arrive fréquemment.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24
    Par LoranK dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2008, 15h49
  2. [Thermique] EEPROM chaudière De Dietrich City 1.24
    Par paillassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 22h31
  3. [Thermique] Chaudière DE DIETRICH CITY 2.24 code AL 40
    Par axl1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 16h45
  4. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 22h50
  5. pb chaudiere de dietrich city 1.24/II
    Par invite49d0a82e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...