[Divers] Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !



  1. #1
    jenkine

    Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !


    ------

    Bonjours,
    J'ai un Peugeot 807 année 2003 et 127000 km au compteur, je n'emploie que rarement ma voiture (seulement les weekend).Ma courroie a cassé en plein autoroute. Dans le carnet d'entretien Peugeot j'ai pu lire qu'il était nécessaire de changé cette courroie après 160 000km, et mon concessionnaire (Peugeot) ma confirmé cette information, doit je payer les frais de la réparation ou c'est un défaut de fabrication ? merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : rupture de la courroie de distribution 807

    bonsoir,
    tout composant peut lacher quelque soit son usure et donc il est que logique que cette pièce soit a votre charge . dire qu'il faut la changer a 160000km ne veut pas dire qu'elle est infaillible auparavant , une multitude de chose peut créer cette situation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    raez

    Re : rupture de la courroie de distribution 807

    Citation Envoyé par jenkine Voir le message
    Bonjours,
    J'ai un Peugeot 807 année 2003 et 127000 km au compteur, je n'emploie que rarement ma voiture (seulement les weekend).Ma courroie a cassé en plein autoroute. Dans le carnet d'entretien Peugeot j'ai pu lire qu'il était nécessaire de changé cette courroie après 160 000km, et mon concessionnaire (Peugeot) ma confirmé cette information, doit je payer les frais de la réparation ou c'est un défaut de fabrication ? merci d'avance de votre aide
    bonsoir !
    je ne peux répondre personnellement ,par contre je connais ce forum trés interressant et trés suivi !
    http://www.planete-citroen.com/forum/index.php

  4. #4
    jenkine

    Re : rupture de la courroie de distribution 807

    oui, la duré de circulation aussi interviens dans l'usure de la courroie, mais elle est de 10 ans, je suis dans le kilométrage ainsi que dans la duré de vie en dessous des prescription.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !

    Bonsoir jenkine et tout le groupe

    Citation Envoyé par jenkine Voir le message
    ... année 2003 et 127000 km au compteur ... Ma courroie a cassé en plein autoroute ... il était nécessaire de changé cette courroie après 160 000km, et mon concessionnaire (Peugeot) ma confirmé cette information ...
    Hum. Ce que "dit" ton concessionnaire (et peut-être la notice) n'est peut-être pas complet. S'il te fallait 50 ans pour faire les 160000 km, cela ne marcherait pas, bien sûr.

    J'entends dire toujours que le kilométrage est très secondaire. Il faut aussi tenir compte du temps. La courroie, c'est 5 ans. Et là, on est bien en dessus.

    http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_30419_1.htm

    Généralement, une rupture de courroie en pleine vitesse, c'est un moteur à changer.

  7. #6
    jenkine

    Re : Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !

    http://www.association-bmfia.net/~bo...411_200412.pdf

    il est ecrit 10 ans tout comme dans mon carnet d'entretien !! donc d'aprés vos information tout réparation est ma charge?

  8. #7
    philgood1968

    Re : Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !

    Bonsoir,

    Etant posseceur d'un C8 son petit cousin, mon modèle etant aussi de 2003 mon concessionnaire citroën ma confirmé cette année que la courroie de distribution est a remplacer a160 000 Km ou 10 ans et donc au termes d'une dex deux echéances.

    Contrairement a ce que dit Michelduc, la casse de la courroie est anormale (surtout si l'entretien a été fait dans le reseau).

    Si c'est le cas ecrit un courrier recommander au service consommateur de la marque ce problème est connu chez eux les cassent de courroie prematurée son nombreuse sur ce moteurs.Ce qui a mon sens ne peut être imputable a l'utilisateur, c'est un choix economique , la chaine serait incassble, donc, et toujours a mon avis. une participation de la marque peut être reclamée.

    Cel
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  9. #8
    jenkine

    Re : Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !

    ce que tu me dit me rassure beaucoup merci de ton aide j'adresseré un courier demain et je vous tien au courant du resultat merci de votre aide

  10. #9
    philgood1968

    Re : Peugeot 807 de 2003 127000 kms : rupture de la courroie de distribution !

    Bon courage, parce la route risque d'etre compliquée.
    Muni toi de temoignage peche sur le net pour agrementé ton courrier.

    cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Info] mécanique auto, couinement courroie de distribution
    Par invite381c928d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 01h29
  2. Courroie de distribution
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2008, 20h21
  3. Access 2003 sous Windows Vista, [2003]Message d'erreur : composant ne fonctionne plus
    Par invite50392118 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 13h10
  4. Courroie de distribution punto
    Par invite8fc9f883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 10h42
  5. remplacement courroie de distribution sur fiat punto 55s de 98
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...