[Blanc] Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes [résolu]



  1. #1
    invite29411180

    Question Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes [résolu]


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle Bosch qui date de 5 ans environs. J'ai nettoyé tous le système de conduit sur le côté gauche et changé finalement l'électrovanne d'entrée d'eau car durite trop bouchée. Maintenant qu'elle est neuve, l'eau entre convenablement dans le LV, mais les programme reste à 99 et 199 et même après avoir fait le cycle au complet, les 199 étapes, le prochain lavage reste à 199 quand même. Que dois-je faire pour obtenir les temps de cycles normaux. Déçu de Bosch.....

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    bonjour,
    ceci est hors charte:
    car je ne vois pas en quoi bosch est décevant,
    dites moi une seule marque qui affirme a 100% que leur appareil ne peut tomber en panne ????
    perso il m'arrive de réparer du matos "ménager" qui a un prix parfois supérieur a 30000€ a l'achat(ben oui, cela existe)
    pour l'instant,
    vérifiez qu'il n'y a pas une fuite détectée par le flotteur prévu a cet effet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    bonjour,
    pourquoi pas donner le type ce srait deja plus simple a compendre .
    l'eau entre et donc se remplit et puis....

  4. #4
    invite29411180

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    [QUOTE=richard 31;3107427]bonjour,
    ceci est hors charte:
    car je ne vois pas en quoi bosch est décevant,
    dites moi une seule marque qui affirme a 100% que leur appareil ne peut tomber en panne ????

    quand tu achètes un produit de qualité, tu n'attends pas à ce qu'il se brise au bout de 3 ans, mais ce sont des choses qui arrive je vous l'accorde. J'ai pratiquement tout rincer et lavé dans le lave-vaisselle. La seule chose qu'il me reste c'est dans le réservoir ( panneau gauche) ou il y a 3 tuyaux de connecté, il y a sur la gauche dans le coin un item en noir qui est un peu encrassé. Est-ce que ceci pourrait être un problème car je vois mal ce que cette chose pourrait faire puisqu'elle n'est connecté par aucun fil ... donc pas de signal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29411180

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    le lave-vaisselle démarre et se rempli encore pendant que la pompe tourne jusqu'à temps qu'elle atteingne son niveau d'eau dans la chambre ou il y a le flotteur rouge. Pourtant, j'ai encore le programme qui dure 199 minutes ce qui est trop long. Il y a quelque chose qui dit èa la machine comme quoi le lave-vaisselle lave pas assez et augment son temps de cycle, mais quoi?

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    bonjour,
    il indique 199 mais le fait il ca en fait ce qui est indiqué n'est qu'une approximation faite en fonction d'un tas de critères tel que la durée pour se remplir , pour se vider, la tension secteur etc etc mais est ce la réalité....c'est comme lorsqu'on charge par internet il indique un temps qui est tres souvent trop long . a la limite si le temps est vraiment long est ce une gene?

  8. #7
    invite29411180

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    UNe gêne non, mais il ne sèche pas cependant. Donc, le temps n'est pas le facteur mias plutot l'efficiacité du lavage. J'ai refait un nettoyage des tuyaux et il semble que les cycles on tendance à diminuer. Maintenant pour un quick wash ,j'ai 62 étapes contrairement à 99 auparavant. On s'améliore je pense. toutefois, le LV ne sèche pas.... merci pour vos utiles info amis européen

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    bonjour
    controler l'etat du répartiteur à gauche et du flotteur
    mettez une photo de celui ci pour voir

  10. #9
    invite29411180

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    Bonjour Pascal, J'ai fait des tests avec le flotteur en bouchant les ouvertures et il monte parfaitement avec le niveau d'eau. Il n'y a aucun tuyau de bouché et j'ai changé la valve d'entrée d'eau car durite très sale. Les hélices semblent tourner parfaitement avec une bonne pression des jets D'eau. J'ai laissé rouler le programme jusqu'èa la fin des 199 et par la suite, il avait baissé à 180, maintenant, c'est revenu à 199. je ne veux pas payer un technicien car il va m'en couter 300$ et un lava-vaisselle ici c,est 450$ et je suis certain qu'il ne va pas me pêter au bout de 3 ans.... Aurais-tu une idée? Je vais voir pour ta photo

  11. #10
    invite29411180

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    J'ai finalement trouvé le problème, pas évident.... mon lav-vaisselle ne chauffait pas. Vérifier si ampérage sur élément chauffant non. Finalement, c,est ma carte électronique qui fait défaut et n'envoie pas le signal pour chauffer selon le technicien. 50$ pour le diagnostique et 110$ le pièce. Installation 20$.... J'ai bien fait de l,appeller finalement merci à tous... et vive le québec

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes

    Bonjour à tous,

    Merci pour de retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par invite39ba1389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2010, 09h38
  2. [Blanc] Lave vaisselle se bloque en chauffage[résolu]
    Par villafilao dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2008, 23h57
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch LOGIXX bloqué
    Par invite7cc2e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h58
  4. [Blanc] Lave vaisselle bosch programme bloqué
    Par invite62cafb2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 20h31
  5. panne lave vaisselle bosch ?programmateur bloqué?
    Par inviteb6c8c98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2005, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...