[Thermique] chaudière Frisquet 1995 pb corps de chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière Frisquet 1995 pb corps de chauffe



  1. #1
    invitedffd0535

    chaudière Frisquet 1995 pb corps de chauffe


    ------

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

    J'ai une chaudière Frisquet de 1995 et j'ai un problème au niveau du corps de chauffe, il y a un tuyau en cuivre qui sort de ce corps de chauffe et il est brasé dessus et dans ce tuyau il y a un écrou libre en laiton avec au bout une collerette et cet écrou libre est cassé et cela fuit. Ce n'est pas démontable donc je ne pas changer cet écrou. Que faire est-il envisageable de changer le corps de chauffe? (même si la chaudière a 15 ans) Ou bien est-il possible de sectionner ce tuyau de changer l'écrou et puis de manchonner ou de faire une emboiture? Est-ce un problème par rapport aux normes de sécurité? Merci

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chaudière Frisquet 1995 pb corps de chauffe

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite811eb245

    Re : chaudière Frisquet 1995 pb corps de chauffe

    Non, cela ne nuit pas de faire de soudure sur le corps de chauffe.. d'ailleurs, ces chaudieres n'étant pas prévues pour 2 circuits de chauffage, il arrive fréquemment que les plombier rajoutent des raccords a meme le corps de chauffe... donc remplacer le raccord est tout a fait possible.
    Après, pour ce qu est de vouloir remplacer le corps de chauffe, au vu de l'age de la chaudière mon conseil serait plutot de remplacer la chaudière pour faire plus d'économies de gaz

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32kw (1995 ) : mise en sécurité.
    Par invite99809102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 14h38
  2. charbonnage corps de chauffe frisquet
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 12h45
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner de 1995 : de moins en moins d'ECS : RTA ?
    Par bill062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 16h35
  4. [Thermique] Remplacement corps de chauffe chaudiere Frisquet
    Par invite0c8fbc96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 05h58
  5. gaz liner 23KW frisquet nettoyage du corps de chauffe ?
    Par invitee5d52ddb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 14h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...