[Blanc] ariston no frost qui deconne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ariston no frost qui deconne



  1. #1
    tgv2011

    ariston no frost qui deconne


    ------

    bonjour a tous,je sollicite votre aide car j'hesite a changer hativeme nt 1 frigo de 3ans a peine.
    frigo:Ariston MBM 1811 F ? 1 seul compresseur ,2 portes
    congelateur en bas.

    Historique: aprés 12 mois le frigo ne refroidi plus je fais appel au service aprés vente(sous garantie),un depanneur se deplaceet me répond,il faut arreter le frigo 48 heure pour degivrer c'est ce que je fait et ça refonctionne 10mois, repanne meme remede et ça repart pour 6mois .jusque la rien de dramatique sauf que le frigo n'est plus sous garantie et qu'il fonctionne de moins en moins bien.
    car il faut l'arreter plus souvent,toutes les 6 semaines a peu-prés.

    Alors j'ai fini par l'ouvrir et j'ai decouvert que(l'evaporateur je suppose,ça ressemble a 1 radiateur de voiture)était completement givré,alors je l'ai dégivré avec 1 seche cheveux et aprés je remonte l'habillage interieur je rebrancheet le frigo repart.je refait 'loperation tout les mois.mais depuis 3a4 mois il fait moins de givre et il refroidi beaucoup moins aussi(congelo encore correcte frigo presque pas de froid)
    NB :ariston mbm 1811f n( no frost). merçi

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : ariston no frost qui deconne

    bonjour,
    il faut voir si le conduit qui va du congélateur au frigo n'est pas encombrer. voir aussi si le ventilateur dans le compartiment congélateur tourne sans frein

  3. #3
    tgv2011

    Re : ariston no frost qui deconne

    bonsoir, oui le ventillo tourne sans probleme ,le passage d'air n'est plus encombré par le givre.d'ailleurs maintenant il fait trés peu de givre sur l'evaporateur mais il refroidi peu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ariston No Frost
    Par invite01918ce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 16h23
  2. [Brun] radio qui déconne suite à un orage
    Par invite297e5afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 11h22
  3. clavier qui déconne
    Par invite2a155efb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2005, 20h23
  4. tv qui déconne quoi faire?
    Par invitef28c49d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2005, 23h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...