[Blanc] Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus



  1. #1
    invite73c8e1aa

    Question Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Merci pour tout ce que j'ai déjà pu trouver sur ce forum !

    Ma question en bref :
    Sur le T490, faut-il sortir le tambour pour avoir accès à la résistance ?

    Avec détails :
    j'ai démonté la grille ronde du fond du tambour (les 6 vis Allen + 2 cachées...), sans rien démonter à l'avant, en passant par le hublot.
    La résistance et un Klixon étaient alors visibles, mais je ne voyais pas comment les débrancher pour les tester.
    Est-il possible de continuer à démonter l'arrière, sans sortir le tambour (autrement dit en conservant le panneau avant pour supporter le tambour) ?

    Ou bien faut-il tout sortir... le panneau avant, puis le tambour, et enfin le bloc de chauffe à l'arrière ? Ce qui me fait peur dans ce cas c'est le remontage de la courroie.

    Il y a déjà une discussion sur ce modèle (par "jean fec", 28/10/2006, 21h22), mais je ne sais pas ce qu'il entend par "démonter le tambour".

    Merci d'avance.

    Dominique

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus

    bonsoir,
    d'apres la fiche technique, lorsue le fond du tambour est tiré il faut enlever les vis qui maintiennent la resistance pour pouvoir la soulever et passer par le centre du tambour .

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus

    cher ami,
    voici une documentation qui doit etre semblable
    http://elektrotanya.com/miele_dryer_.../download.html et tapez sur "get manuel"

  4. #4
    invite73c8e1aa

    Re : Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    d'apres la fiche technique, lorsue le fond du tambour est tiré il faut enlever les vis qui maintiennent la resistance pour pouvoir la soulever et passer par le centre du tambour .
    Merci ! j'essayerai demain !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73c8e1aa

    Re : Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus

    ça y est, j'ai enfin réussi à sortir le bloc résistance.

    Effectivement, après avoir dévissé (à l'aide d'une clé à pipe) 4 vis suplémentaires au fond du tambour, on peut sortir une plaque ronde, puis débrancher le bloc résistance, et enfin sortir ce bloc par le centre du tambour.

    Comme je n'ai pas multimètre, j'ai testé le Klixon avec un montage façon cours de sciences au collège : j'ai débranché une cosse d'une pile 9volts sur un petit appareil.
    J'ai relié l'autre cosse par un circuit qui traverse le Klixon : l'appareil ne marche pas
    (sauf si je court-circuite les 2 cosses du Klixon).
    J'en déduis que le courant ne passe plus par le Klixon, et qu'il est HS. J'espère que j'ai bon !...

    Suite quand j'aurai reçu un klixon neuf...

    Dominique

  7. #6
    invite73c8e1aa

    Re : Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus

    klixon reçu, 25 euros dans un magasin d'électroménager de ma ville.
    ça chauffe, ça sèche !
    Merci encore.

    Une précision : ce modèle (T490) s'arrête automatiquement quand le linge est sec. Pour tester ma réparation, il a fallu que je mette du linge humide dedans. Quand on l'essaye à vide, il s'arrête au bout d'une minute environ (il se rend compte qu'il n'y a pas d'humidité dans l'air qui sort, je suppose) et on ne sent pas de chaleur dans le sèche-linge. On peut donc avoir l'impression qu'il y a toujours une panne...

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Sèche-linge Miele T490 ne chauffe plus

    bonjour oui il faut faire un essai avec du linge humide car la sonde détecte de l'humidité et le ventilateur ce met en route et continu le cycle -jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Miele T560C chauffe mais ne seche plus...
    Par richardl dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 20h28
  2. [Blanc] Sèche-linge Miele T250C ne chauffe plus
    Par invitec93862bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h05
  3. [Blanc] MIELE seche linge T410 ne chauffe plus
    Par invite7e4313da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 14h00
  4. Pas de chauffage sur sèche linge Miel T490
    Par invite978f458c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 19h28
  5. Seche linge miele ne chauffe plus :-(
    Par invite0992de7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 01h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...