[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 + ballon ECS : difficultés à l'allumage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 + ballon ECS : difficultés à l'allumage !



  1. #1
    invite0669c8df

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 + ballon ECS : difficultés à l'allumage !


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière Elexia 2 qui a du mal à s'allumer elle met des fois jusqu'à 10 mn pour déclencher l'allumage par étincelle. J'ai un doute sur l'arrivée du gaz tardive aux bruleurs qui retarde l'étincelle!
    2ème question : Nous sommes deux à vivre dans cette maison et je ne voit pas l'utilité du ballon d'eau chaude qui consomme beaucoup d'énergie pour rien. serait-il possible de le supprimer et puiser l'eau chaude directement de la chaudière comme cela se fait dans beaucoup d'appartements ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème sue Elexia 2 + ballon eau chaude.

    Bonjour, pour savoir si tu peux supprimer la ballon il faudrait etre sur du model precis de ta chaudiere.
    Si c'est une 2.23 par exemple ca voudrait dire que tu es en presence d'un ballon celectic et dans ce cas oui tu peux.Si parcontre c'est une 1.xx ou 3.xx dans ce cas c'est negatif.

    Apres tout n'est pas tres clair pour ton premier probleme.Si la chaudiere essayes de s'allumer mais n'y arrives pas elle doit se mettre en securite donc je penses que tu t'es mal exprimer plutot.

  3. #3
    invite0669c8df

    Re : Problème sue Elexia 2 + ballon eau chaude.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, pour savoir si tu peux supprimer la ballon il faudrait etre sur du model precis de ta chaudiere.
    Si c'est une 2.23 par exemple ca voudrait dire que tu es en presence d'un ballon celectic et dans ce cas oui tu peux.Si parcontre c'est une 1.xx ou 3.xx dans ce cas c'est negatif.

    Apres tout n'est pas tres clair pour ton premier probleme.Si la chaudiere essayes de s'allumer mais n'y arrives pas elle doit se mettre en securite donc je penses que tu t'es mal exprimer plutot.
    Bonjour, c'est une Elexia 2, avec un ballon externe. concernant le problème d'allumage ça s'allume et ça s'éteint plusieurs fois de suite si bien que le témoin de la flamme (orange) clignote mais se stabilise des fois pas plus d2 30 secondes, c'est un peu flou je reconnais mais c'est vraiment ce qui se passe.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème sue Elexia 2 + ballon eau chaude.

    Tes indications ne nous avances pas beaucoup.
    ELEXIA II ok mais le type exact? Il faut ouvrir la chaudiere et regarder sur la plaque signaletique pour avoir ces infos la.

    Pour ton autre probleme il faudrait voir si c'est une chaudiere a ventouse, si c'est le cas verifier le pressostat, venturi , ventouse et extracteur.

    Ton probleme est present uniquement en eau chaude ou aussi en chauffage?

    Il faudrait aussi regarder si la temperature ne monte pas trop vite dans la chaudiere se qui provoquerais donc une coupure du bruleur rapidement.Pour ca il faut toucher les 2 tubes qui descendes du corps de chauffe pour constater si ils sont brulant ou pas.Voir aussi si pas de mauvais contact sur le debistat primaire (tu peux le shunter le temps des tests pour t'assurer que ce soit pas lui qui deconnes).Ta thermistance primaire peut aussi etre HS.
    Pour tester tu peux inverser la thermistance ecs et celle du primaire.

    Sans + d'infos precises il est pas evident de t'apporter des conseils/solutions fiables.La on ne peut que lancer quelques suppositions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0669c8df

    Re : Problème sue Elexia 2 + ballon eau chaude.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Tes indications ne nous avances pas beaucoup.
    ELEXIA II ok mais le type exact? Il faut ouvrir la chaudiere et regarder sur la plaque signaletique pour avoir ces infos la.

    Pour ton autre probleme il faudrait voir si c'est une chaudiere a ventouse, si c'est le cas verifier le pressostat, venturi , ventouse et extracteur.

    Ton probleme est present uniquement en eau chaude ou aussi en chauffage?

    Il faudrait aussi regarder si la temperature ne monte pas trop vite dans la chaudiere se qui provoquerais donc une coupure du bruleur rapidement.Pour ca il faut toucher les 2 tubes qui descendes du corps de chauffe pour constater si ils sont brulant ou pas.Voir aussi si pas de mauvais contact sur le debistat primaire (tu peux le shunter le temps des tests pour t'assurer que ce soit pas lui qui deconnes).Ta thermistance primaire peut aussi etre HS.
    Pour tester tu peux inverser la thermistance ecs et celle du primaire.

    Sans + d'infos precises il est pas evident de t'apporter des conseils/solutions fiables.La on ne peut que lancer quelques suppositions.
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je regarderai demain la plaque signalétique pour le modèle de la chaudière. J'ai fait quand même venir un chauffagiste qui a exactement procédé comme tu expliques et après s'être assuré de tout cela il a démonté le tuyau d'arrivée d'eau (sanitaire), enlevé le limiteur de pression (une sorte de filtre) qui était un peu encrassé et qui freinait donc le débit d'eau si bien que la chaudière s'allumait et s'éteignait pendant des heures avant que l'eau sanitaire ne chauffe. pour cela le problème est réglé. Quant à la suppression du ballon il m'a répondu que c'était possible car à l'origine c'est une chaudière murale simple (à ventouse) à laquelle on a ajouté ce ballon avec une pompe mais a refusé de me le supprimer même au noir. Si tu peux m'indiquer la marche à suivre je pourrai le faire seul. Je t'enverrai des photos des branchements entre la chaudière et le ballon ainsi que les caractéristiques techniques nécessaires.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : fonctionnement ?
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 19h17
  2. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury elexia
    Par invitecbcd93c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 06h42
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...