[Thermique] Racordement Saunier Duval C23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Racordement Saunier Duval C23E



  1. #1
    chris2006

    Question Racordement Saunier Duval C23E


    ------

    Bonjour,

    Est il possible de remplacer une chaudière Saunier Duval Themaplus C23E (avec micro accumulation) par une Thema C23e (sans micro accumulation) sans changer la plaque de raccordement?

    Merci à tous pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Racordement Saunier Duval C23E

    Bonjour,

    Oui, mais il y a encore plus simple, supprimer simplement les raccords du ballon et mettre le tube d'ECS à la place, ca prends 10 min.

    Cependant faudra modifier sur le CI y a une soudure ou je sais plus quoi à modifier...

    Puis faut bien évidemment enlever le branchement de la résistance sur le CI !!!

  3. #3
    chris2006

    Re : Racordement Saunier Duval C23E

    Super ta manip! le tube ecs se trouve chez tous les revendeurs de pièces détachées? Penses tu qu'ils pourraient me renseigner sur la modif à faire sur la carte?

  4. #4
    chris2006

    Re : Racordement Saunier Duval C23E

    pardon j'avais pas compris "ecs",le tube doit être dans la chaudière. mais pour la la modif à faire sur la carte...? j'ai des compétences en électronique mais malheureusement je n'ais pas le schéma...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Racordement Saunier Duval C23E

    ECS pour eau chaude sanitaire, mais juste par curiosité, pourquoi veux supprimer ton ballon ?

  7. #6
    chris2006

    Re : Racordement Saunier Duval C23E

    Ben j'en ai marre,ça fé lgts que j'ai des problèmes avec ça.au debut il a explosé,appart presque inondé.j'ai changé le ballon (en inox),ça marche 1 mois,puis la led verte c'est mise à clignoter.je change la sonde comme conseillé,ça remarche pendant 1 semaine puis la led verte recommence à clignoté avec en + de l'eau qui s'echappe du haut du ballon neuf(encore hs j'imagine).je pense que ça devait bouillir la dedans... enfin je ne vx plus entendre parler de micro accumulation (qui ne sert à rien à mon avis...).
    Voilà pour faire court.
    Il te serait possible d'obtenir les infos pour la modif de la carte stp? tu me permettrais de faire des économies,car je compte acheter une thema c23e d'occasion...

Discussions similaires

  1. [Thermique] réglage Saunier duval C23e
    Par m2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2010, 11h09
  2. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 07h26
  3. [Thermique] Saunier Duval C23E en erreur
    Par invitec9870a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 19h29
  4. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h20
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thzmaplus c23e
    Par invite34ebeb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...