[Blanc] SL Ariston ADE70CX : fait disjoncter après 1 : 20 h de fonctionnement !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

SL Ariston ADE70CX : fait disjoncter après 1 : 20 h de fonctionnement !



  1. #1
    invite39d44726

    SL Ariston ADE70CX : fait disjoncter après 1 : 20 h de fonctionnement !


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit probleme avec mon seche linge.
    Quand je le met en route il fonctionne normalement puis 1h 20 aprés il me fait disjoncter le courant a tous les coups
    Une idée peut etre?
    Et bien sur il n'est plus sous garantie
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonsoir
    demontez la tole arriere et controlez la resistance(voir si elle est deformée)
    a+ bret35

  3. #3
    invite39d44726

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    j'ai demonté le capot arriere il y a 4 resistance avec des "aillettes" il y a effectivement quelques petites aillettes de tordues mais les resistances ne me semble pas deformées

  4. #4
    invite39d44726

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    par contre il y a un peu d'humidité sur le capot et sur les resistances?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonsoir,
    de l'humidité sur resistance et capot apres 1h20 de fonctionnement , il ne doit plus chauffer ou presque ce devrait etre quasi sec le linge et donc rien dans ce conduit . voir si resistance coupée ou klixon qui vont avec

  7. #6
    invite39d44726

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    désolé, je me suis mal exprimé je ne sais pa s'il y a de l"humidité apres une heure mais la je viens de le démonter, et il y a de l'humidité ce qui me semble logique car le inge n'est pas sec.
    On a cependant trouvé une parade on le fait fonctionner 1h puis on l'arrete, on le laisse reposer 4 a 5h puis on le remet en route 1h et ainsi de suite. Mais avec deux enfants qui sallissent énormémént c'est pas le top.
    Il ya deux klixons qui me semble bon, comment peut on verifier les resistances et les klixons?

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonsoir,
    c'est assez rigolo et vous faites tourner 1h combien de fois en suivant.... car logiquement il ne faut pas une journée pour secher le linge ou alors vous oubliez de l'essorer.
    quand il tourne, apres 5minutes , ouvrez la porte et constatez si on sent la chaleur dans la cuve .
    vous pouvez mesurer la resistance avec un ohmètre (multimètre) elle doit etre entre 20 et 80 ohm.

  9. #8
    invite39d44726

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonsoir,
    Non non pas de soucis mon linge est bien essoré, on fait tourner le seche linge 1h (et oui quand on ouvre il y a de l'air chaud qui sort) mais le linge n'est tout a fait sec , et si on le laisse plus longtemps cela disjoncte , alors on attend puis on le remet environ 40 minutes et la c'est nickel
    J'ai mesuré la résistance elle fait 50 ohms

  10. #9
    ptigui29

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonjour
    il va falloir faire appel à un sav agréé par la marque ,cet appareil a subit plusieurs modifications pour ce problème de disjonction en fonctionnement

  11. #10
    invite39d44726

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonsoir
    cet appareil a 3 ans on n'a jamais eu de soucis avec avant, et c'est la premiere fois que quelqu'un y touche (moi)

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    bonjour,
    oui mais le comportement n'est pas logique. vous dites qu'il y a de l'humidité sur resistance et conduit. or, il chauffeet si humiditéétait la quand il chauffe il serait sec . c'est donc qu'au moment ou il declenche que la resistance ne chauffe plus . de plus en logique l'air vient du ventilateur sur l'axe moteur et passe a travers la resistance pour arriver au centre du tambour pour le traverser et retourner par le filtre de la porte . des lors d'ou vient l'humidité.....
    le plus simple est de prendre contact avec le sav et voir la réaction

  13. #12
    ptigui29

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    l'humidité vient d'une mauvaise conception de l'appareil,ce qui explique les modifications à effectuer.c'est une panne fréquente

  14. #13
    invite39d44726

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    quelles sont donc les modifications a effectuer?

  15. #14
    ptigui29

    Re : Panna seche linge ariston ADE70CX

    il faudrait le type usine et le numéro de série

Discussions similaires

  1. [Blanc] Grill De Dietrich DTE303XE1 fait disjoncter après quelques instants !
    Par invite6d6b14a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 20h59
  2. [Blanc] Cusinière Ariston PBL22EF02-2 : fait disjoncter ! [résolu]
    Par kumkum2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/10/2009, 20h12
  3. [Blanc] LL Ariston AAX 126 L : fait disjoncter a 90° !
    Par invite30d90ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2009, 20h36
  4. [Blanc] LL Ariston : fait disjoncter
    Par invite8c94d28d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 20h23
  5. [Blanc] sèche linge ariston a condenseur fait disjoncter
    Par inviteaaf87446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...