[Blanc] probleme lecoaspira polti
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme lecoaspira polti



  1. #1
    invite03ee6426

    probleme lecoaspira polti


    ------

    Bonsoir,
    j'ai acheté un polti lecoaspira 700 d'occasion sur le lieu de mes vacances .Je l'ai essayé et utilisé 5 fois sans problème. Aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser chez moi est là après quelques minutes de chauffe,il a fait disjoncter. J'ai essayer de mettre en marche que la partie aspiration et là même problème.J'ai attendu qu'il refroidisse un peu ( il n'avait pas chauffé a fond) et il à fonctionné que quelques secondes avant de disjoncter. Avant d'ouvrir la bête j'aurais voulu savoir quoi chercher comme élément en panne !
    Merci d'avance pour vos solutions,
    Gepeto
    Je vais l'essayer demain chez un ami qui n'est pas équipé du 30 mv sur son installation électrique ( comme sur mon lieu de vacance ...)

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : probleme lecoaspira polti

    bonjour,
    tout peut faire declencher un différentiel et donc peut etre le calcaire qui créerait une fuite , ou la resistance qui percerait. le mieux c'est donc d'ouvrir et de voir si rien n'est apparent (trainée etc )

  3. #3
    invite03ee6426

    Re : probleme lecoaspira polti

    Merci pour ta reponse rapide !!
    Je vais l'ouvrir pour voir ce qui se passe vraiment.

  4. #4
    invite03ee6426

    Re : probleme lecoaspira polti

    Je viens de l'ouvrir mais je coince pour la partie superieur car pas le bon outil . Par dessous il n'y a pas de trace de fuite d'eau. Tout semble ok. Je vais continuer le demontage pour voir plus en détail. J'ai refais un test ce matin et meme symptome, s'allume pendant quelques secondes puis disjoncte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03ee6426

    Thumbs up Re : probleme lecoaspira polti

    Bon et bien ça y est, j'ai trouvé la panne !!
    En fait c'est l'électrovanne qui était en court circuit car toute rouillée .
    Rouillée parce que la cuve a une micro fissure et que sous pression, de l'eau est pulvérisée dans toute la machine !!
    Donc changement de l'électrovanne ( 35 € ) et demain petite brasure d'argent pour essayer de boucher la fissure ( elle est juste à la jonction des deux parties de la cuve donc j'ai bon espoir que ça fonctionne ).
    ça reste quand même une bonne affaire car je l'ai payé que 40€ mais le vendeur devait savoir qu'elle était en panne

Discussions similaires

  1. [Blanc] Polti Vaporetto Lecoaspira : remplacer le câble d'alimentation !
    Par invitef2fe423b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 15h34
  2. [Blanc] lecoaspira polti probleme d'alarme d'eau
    Par invitef2fe423b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 16h50
  3. [Blanc] Probleme Vaporetto 2300 de Polti
    Par invite661e6e33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 20h04
  4. [Blanc] Lecoaspira vaporetto polti 700
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 06h42
  5. [Blanc] problème centrale vapeur polti
    Par invite1ddfc9d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...