[Blanc] Frigo ariston
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Frigo ariston



  1. #1
    invitec9c5bb7f

    Frigo ariston


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je viens de faire changer le moteur de mon frigo ARISTON (ETDF 450), modèle acheté il y a 6 ans environ (il n'est pas pas NO FROST).
    Manque de bol, le réparateur a fermé boutique (Congé) en me laissant le moteur qui ne s'arrête pas.

    il m'a été recommandé de réduire la pression de gaz, par la valve à l'arrière, jusqu'à disparition de la glace sur un tuyau du moteur.
    Chose faite, en ayant fait pression sur la valve pendant 2 x 5 secondes.

    Le problème persiste.


    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo ariston

    bonjour,
    purriez vous etre plus precis dans le modèle , + de 200 de ce type différent .

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Frigo ariston

    bonjour
    si le tuyau est toujours givré coté retour c'est qu'il y a toujours trop de gaz
    continuez comme vous avez fait (5sec)mais il est preferable de le faire compresseur a l'arret
    a+ bret35

  4. #4
    invitec9c5bb7f

    Re : Frigo ariston

    Merci pour votre rapide réponse.
    Il s'agit exactement d'un ETDF 450/R45M/MT 45XX TK.
    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9c5bb7f

    Re : Frigo ariston

    il n'y a plus de givre sur le tuyau de givre, même en position 7 du thermostat.

    Rien n'y fait,le moteur ne s'arrête pas.

    Dois je comprendre qu'il faut tenter une 3ème fois (5 secondes) de vidange du gaz, sans risque de se retrouver avec pas assez de gaz.

    Encore Merci.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo ariston

    bonjour,
    non le moteur doit pouvoir s'arreter même si pression trop élevée . il faut voir la température dans le frigo en position 3 . si température correcte il doit s'agir du thermostat a moins qu'il ait branché le moteur en direct

  8. #7
    invitec9c5bb7f

    Re : Frigo ariston

    il fallait lire "plus de givre sur le tuyau de retour" et non pas "plus de givre sur le tuyau de givre "

  9. #8
    invitec9c5bb7f

    Re : Frigo ariston

    Question de néophyte.
    Quelle doit être la température en position 3?
    Sinon, comment s'assurer que le moteur n'est pas branché en direct ou encore que le thermostat n'est pas défaillant?

    Un grand Merci pour votre précieuse aide.

  10. #9
    invitec9c5bb7f

    Re : Frigo ariston

    Je viens de comprendre que la température se mesure d'une façon particulière.
    1. Thermostat position milieu (dépend du frigo)
    2. Mettre un thermomètre dans un verre d'eau
    3. Placer le verre au milieu de l'étage intermédiaire
    4. Ne pas ouvrir la porte au moins 12 Heures
    5. la température correcte ne doit pas dépasser 50 C

    Correct ou Faux?

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo ariston

    bonjour,
    oui c'est exact mais apres 1h on a deja une tres bonne approximation . depuis quand tourne t il?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ariston

    bonjour,
    désolé de devoir signaler cela,

    mais vous n'êtes en aucun cas habilité a traiter ce genre de souci,
    car vous ne signalez pas quel type de gaz vous traitez,
    -1- si R134a il est a récupérercela seul un frigoriste "patenté" est a même de le réaliser
    -1- si r600a vous avez tout faux,
    il se charge au gramme près,
    si ratage au départ,
    la charge est a revoir en entier,
    bref
    il y a mille et une raison de ne rien faire en l'état,
    je comprends que la situation est plutôt critique vu son départ en congé,
    au mieux voir un remplaçant,
    mais bricoler cela sans compétences sera aggraver le souci sans rien résoudre
    ne m'en veuillez pas de rendre cela caduque
    si ce n'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
    et que l'ardoise finale sera de votre poche et plutôt lourde a persister
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo ariston

    re,
    pour les intervenants :
    je vous prie de laisser cela entre des mains habilitées a manipulation de ce type de produits
    -1-déjà que cela demande du temps pour situer le souci de manière correcte
    -2- que certains gaz sont règlementés (le R134a en fait partie)
    -3- que sans matos approprié c'est pratiquement mission impossible
    -4- en sus entre les mains d'un néophyte
    -5- et si le diagnostic met en cause la circulation du circuit par bouchage partiel,
    il fait quoi??
    on joue a quoi sur ce coup???

    j'avoue que ce genre de pratique sur le forum,
    ne me rend pas de bonne humeur
    donc je verrouille le post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

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