[Thermique] Problème de brûleur sur SD 223 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème de brûleur sur SD 223 ! [résolu]



  1. #1
    bigbadlol

    Problème de brûleur sur SD 223 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forume mais il m'a déjà bien dépanner question chaudière.
    Je vs explique mon pb actuel, dés que je tire de l'eau chaude le brûleur s'allume mais se coupe au bout de qlqs seconde. Il ne redémarre que lorsque je ferme puis réouvre l'eau chaude pour se recoupé au bout de qlq secondes.
    Si qlqu'un a la solution çà me permettrai de prendre enfin une douche normalement. D'avance merci!

    -----

  2. #2
    Mikelh76

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour et bienvenue à toi,

    vérifie que quand tu puise de l'eau le ressort du clapet inverseur s'étire bien... et qu'il ne se retracte pas quand le brûleur s'éteint. Et niveau débit au robinet il n'y a pas de différence entre le chaud et le froid?
    Essaye de mettre en position Hiver et puise de l'ECS... Puis tiens nous au jus

    Cordialement

  3. #3
    Mikelh76

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Ca te le fais partout ou juste à la douche?? very important question lol

  4. #4
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Slt Mikelh76,
    et merci d'être aussi rapide.
    1- Cà le fait partout
    2- Les débits EC et EF semble être les mêm
    3- Je risque de te paraître bête de quel ressort parle tu? celui de la molette de l'inverseur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Pour infos complémentaires et historique
    -Il y a un mois ou +, je change les têtes du robinet de la cuisine et là plus d'EC
    - comme je trouve les débits pas top (mais ils ne l'ont jamais étés), je commence à bidouiller le régulateur de pression mais bon rien y fait
    -Je me rends compte après que qd le clapet inverseur est en position intermédiaire entre été et hiver le brûleur démarre
    -Depuis j'ai démonté 2 fois la valve à eau car le pb était intermittent, la valve m'a semblé Ok
    -Depuis qlqs jours l'EC est revenu mais avec le nouveau pb que j'expose:
    "le brûleur ne tient que qlq secondes"

    HELP A TOUS ...

  7. #6
    NoCif

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour,

    Faudrait être sur pour la valve eau que ce ne soit pas elle qui pose ce soucis, si vous enlevez votre mousseur du robinet, est ce que le problème persiste ?

    Avez vous ce même problème en chauffage ?

    La température au niveau du thermomanometre, elle monte à combien ?

  8. #7
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    -Pas de mousseur sur les robinets
    -A priori pas de pb de chauffage, ms c'est dur à évaluer qd on habite Marseille en cette saison

    Hier j'ai resserer le régukateur de pression et je me retrouve avec la panne 1 (pas d'EC sauf qd le clapet inverseur est en position intermédiaire)
    Je crois vraiment qu'il va falloir que je change la valve à eau mais çà m'emmerde de dépenser 70€ si ce n'est pas çà!

  9. #8
    NoCif

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Disons que le fait de tester le chauffage, c'est que si ca le fait pas, si y a pas ce soucis de bruleur, y a 90% de chance que ce soit la valve eau...

  10. #9
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Désolais pour le décousu de mes réponses.
    En chauffage, le brûleur fonctionne correctement.
    Faut reconnaître aussi que je zap depuis 2 ou 3 l'entretient annuel mais je le fait moi.
    Info: supplémentaire, la valve à eau ne semble pas être d'origine, il n'y a pas de vis frontal côté clapet inverseur et pas de clip au niveau du déprimogène
    Si çà donne une idée à qlqu'un je suis toujours preneur
    @+

  11. #10
    Mikelh76

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour,

    Tu as ouvert le boitier au dessus du clapet? la valve à eau ne tient pas par le Saint Esprit.
    C'est normal que ton brûleur fonctionne correctement en chauffage, la valve à eau ne sert qu'en sanitaire...

    Cordialement

  12. #11
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    De retour pour conseil!

    Valve à eau changer (50€)
    mais les pb persistent.
    En position été, le bruleur s'enclenche à l'ouverture de l'EC mais ne tient que qlques seconde.
    En position hiver tout à l'air correct
    Comment retrouver de l'EC normalement : securite, détartrage .... ???
    S O S.....

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour à tous,

    La valve est neuve donc le déprimogène de celle-ci n'est pas en cause ! reste le switch n° 3 ou la thermistance (CTP) ECS qui varie entre 8 e 15 Ohms. Elle se trouve dans un logement placé sur le corps de chauffe quelquefois la pâte contact est partie et ne permet pas le contact, tu peux la sortir pour essais.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/08/2010 à 15h05.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    NoCif

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    + 1 Pour la thermistance

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Salut

    J'aurais aussi dit "CTN dessoudée" et qui se coupe ou fait contact au rythme des vibrations.

  16. #15
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour messieurs,
    et grand merci de votre aide

    A priori pas la thermistance: il y a de la pate contact à priori suffisamment. je l'ai retiré de son emplacement est le résultat est le même. J'ai baisé avec un trombone la sécurité au niveau de la dérivarion sur la sécurité de flamme même résultat.

    Rappel de la génèse de l'affaire:
    1. chgt de tête de robinet de cuisine
    2. constat de pas d'EC et une impression d'un débit inférieure à l'habitude
    3. bidouille du limiteur de pression aprés compteur
    4. possibilité d'avoir de l'EC quand le selecteur est en position intémédiaire Hiver/Eté
    5. fonctionnement correct du chauffage
    6. Chgt valve à eau et tjrs emmerdé avec les pts 4 et 5

    J'ai l'impression que le bruleur demmarre sur le début du puisage quelques secondes et qu'en suite le débit ne suffit pour plaqué la valve. Est-ce possible?
    En mesurant le débit d'EF regime continu j'ai qlqchose comme 2 l/min

    Le coup du CTN dessoudée, why not? mais je ne sais pas ce qu'est un CTN et quelle manip faire pour verifier et y remédier

    En espérant vous lire prochainement

    Cordialement

  17. #16
    Mikelh76

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonsoir,

    Tu as mis la pastille jaune rouge ou verte dans la valve eau?
    Quand tu as un faible débit, il faut mettre le vert je crois (celui avec le plus petit trou)
    De toute façon c'est soit ta valve eau soit ta CTN qui pose problème, ou alors ton corps de chauffe est trop entartré...

    Cordialement

  18. #17
    Cram 64

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour à tous,

    Ne cherche pas le débit de 2 l/mn est au-dessous du débit minimal qui est de 3 l/mn le débit nominal est de 11 l/mn c'est donc là qu'il faut chercher filtre entrée EF colmaté ou comme le précise Mikelh76 : remplacer le déprimogène ou échangeur entartré.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Salut,

    la notion filtre entrée EF colmaté m'interresse pas mal. Car EF et EC même debit = pipi de chat. Par contre j'aimerai savoir ou le trouver?
    Je t'explique :
    Compteur dans la cage d'escalier, au dessus directement monté le réducteur de pression , tuyau EF montant (1m, non fixé au mur) puis 5 m de pente monante (30°) avant d'arriver à la séparation EF/Chaudière.
    Alors la questions:
    -Le filtre se trouve t'il entre le compteur et le réducteur de pression?
    -Y at'il un moyen de vider l'eau dans les tuyau avant d'en foutre ds toute la cage d'escalier?
    -Actuellement le réducteur de pression est à fond ds le sens des aiguille d'une montre (donc pression max), dois être a fond dans l'autre sens pour éviter les dégat?
    J'attend ta réponse avant de me lancer dans l'affaire. L'installation est vieille et avant de faire une connerie j'aimerai ton avis

    merci

  20. #19
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Re,

    j'ai essayer pour voir si il était possible de démonter le réducteur de pression du circuit, mais le problème c'est que le compteur viens avec!
    Pense tu qu'il soit possible d'intervenir sur le réducteur directement sur le circuit?
    Si tu veux j'ai des photos mais je sais pas comment les envoyer

    A+

  21. #20
    Cram 64

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Re,

    Je pensais au filtre chaudière c'est un filtre grossier qui se trouve sur l'arrivée eau froide. Mais si tu peux accéder au compteur (non plombé) un filtre tamis se trouve à l'entrée du compteur. Le réducteur peut être collé et ne pas laisser passer assez d'eau. Pour poster les pièces jointes voici la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    A tous merci de votre aide!

    Pb enfin résolu (par contre je ne sais pas comment on le déclare sur le site)

    La solution était très con comme tjrs: démontage réducteur de pression, étrier bloqué.
    Voila 6 ans que je m'emmerde avec un petit débit dans cet appart et 2 mois que mes douches sont froides. Maintenant, retour à une vie normal.

    Pour l'anecdote, je suis ingénieur généraliste avec une option en thermique industriel et une maitrise en mécanique des fluides, il y a 15 ans je modéliser le comportement de 3 générateurs de vapeur (215 t/h chacune sous 80 b) fonctionnant avec 5 combustibles vous comprenez pourquoi ca m'emmerdé de ne pas trouver une solution pour une chaudière de 23 kw fonctionnant au gaz nat.

    Encore merci et A+

  23. #22
    bigbadlol

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Merci Marc,

    Je viens juste de voir ton message.
    T'as dernière solution était donc la bonne
    Thank's

    Si t'as la procedure pour délaré la panne résolu, je suis preneur
    Encore merci

  24. #23
    Cram 64

    Re : Problème de brûleur sur SD 223

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information. L'opiniâtreté a payé c'est bien l'essentiel, le manque de débit a servi de déclencheur ! la chance est de posséder une chaudière robuste et simple de fonctionnement sans le contrôle du débit tu chercherais encore.

    Je clos le fil " résolu. "

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  3. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 08h48
  4. [Thermique] bruleur gaz en panne sur sanier duval 223C[résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/12/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...