Bonjour, le bruleur gaz ne démarre plus à la demande de chauffage du thermostat d'ambiance
Tout fonctionne en eau chaude sans problème.
l'accélérateur tourne
j'ai remplacé la thermistance chauffage, sans résultat
qui peut m'aider
merci à vous
-----
Bonjour, le bruleur gaz ne démarre plus à la demande de chauffage du thermostat d'ambiance
Tout fonctionne en eau chaude sans problème.
l'accélérateur tourne
j'ai remplacé la thermistance chauffage, sans résultat
qui peut m'aider
merci à vous
Bonjour,
si il s'agit d'un thermostat à piles, avez-vous pensé à les remplacer?
Courage et @+
oui et le thermostat fonctionne parfaitement de plus comme je l'ai soupsonné j'ai fais le test en le schuntant ce qui ne change rien
merci
BONSOIR,
Soit micro contact inverseur situé a gauche ou l'aquastat chauffage.
Tester en Ohm le micro contact et pour l'aquastat faite l'essais en branchant toutes les cosses ensemble.
il existe un ensemble de micro contacts placés à gauche et actionnés simultanément par la boite à eau ou inverseur chauffage/sanitaire
je les ai tous testés à l'hommètre et pas de problème.
au niveau de l'aquastat il exite deux contacts, l'un simple,l'autre inverseur.
le premier est un simple contact, losqu'il est établit, il transmet une information au commun du second (car c'est un inverseur)
les autres bornes de cet inveseur sont connectées à un potentiomètre d'ajustage de puissance chauffage.l'une sur sur le curseur l'autre à une extrémisté de la résistance
merci pour vos conseils
l
ci joint le schema
merci Quelqu'un a t il d'autres propositions, je vois du coté de l'aquastat demain en fin d'aprés midi
A + merci.
je remets le schéma si besoin
BONSOIR,
Le moyen le plus simple pour l'aquastat est de démonter le circuit,déconnecter les fiches de l'aquastat et de les mettres ensemble .
Et pour pouvoir refermer le circuit ,oter le cache sur le coté droit (plombé) et faite sortir les fiches et enclencher le tout.
j'ai démonté l'aquastat il y a un contact simple et un contact inverseur, j'ai vérifié à l'ohmètre les contacts , une premiére fois manuellement en tournant le bouton puis de façon réelle en chauffant le bulbe, tout marche bien
j'ai observé le circuit imprimé, seule la CTN1 du plan semble cassée mais dans ce cas le bruleur ne s'allumerait pas non plus en puisage sanitaire.
les contacts placés dans la zone X1 du plan sont bons puisque le basculement été hiver fonctionne du fait qu'en fonction hiver l'accélérateur se met en fonction
toutes les diodes sont bonnes, le pont de diodes PR1 est bon également
le potentiomètre P1 est bon également
qu'est ce qui peut encore faire pour que la vanne gaz ne fonctionne pas en chauffage
merci pour vos réponses
Dernière modification par daclo ; 01/12/2007 à 23h22.
Bonjour,
un fil tout simplement débranché ou coupé entre chaudiere et TA.
On cherche parfois longtemp pour peu de chose!!
Courage et @+
BONJOUR,j'ai démonté l'aquastat il y a un contact simple et un contact inverseur, j'ai vérifié à l'ohmètre les contacts , une premiére fois manuellement en tournant le bouton puis de façon réelle en chauffant le bulbe, tout marche bien
j'ai observé le circuit imprimé, seule la CTN1 du plan semble cassée mais dans ce cas le bruleur ne s'allumerait pas non plus en puisage sanitaire.
les contacts placés dans la zone X1 du plan sont bons puisque le basculement été hiver fonctionne du fait qu'en fonction hiver l'accélérateur se met en fonction
qu'est ce qui peut encore faire pour que la vanne gaz ne fonctionne pas en chauffage
merci pour vos réponses
La CTP surchauffe est bien de 5 à 7 Ohm?
Reste le potentiometre 120 Ohm...
Il est cité désolé!!
Je suis pas sûr du modèle mais je me demande si il n'ya pas une sécurité manque d'eau sur ces modèles? La pression est elle bonne (1 ou 1.5 bar) et si oui peut être que de la boue c'est mise dans le "pressostat"?
La CTN est cassée il faut la shunter...j'ai démonté l'aquastat il y a un contact simple et un contact inverseur, j'ai vérifié à l'ohmètre les contacts , une premiére fois manuellement en tournant le bouton puis de façon réelle en chauffant le bulbe, tout marche bien
merci pour vos réponses
bonjour,
depuis quand on préconise cela??La CTN est cassée il faut la shunter...
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
BONSOIR RICHARD,
La CTN est cassé il peut toujour la chunter pour essayer,il n'y a aucun risque .
Ensuite il avisera s' il doit remplacer ce composant ou remplacer son circuit.
Il sert juste pour l'allumage progressif...
re,
j'ai bien compris la manip mais si c'est une CTN ,
hormis une valeur ohmmique comprise dans la plage de lecture du processeur,
je ne voie pas comment le processeur peut accepter une valeur court circuit,
donc il répondra niet
ce n'est pas une question de risque,
ce n'est que le fait que le processeur ne peut accepter une telle valeur qui est forcément hors de plage
edit: au besoin la remplacer par une résistance a valeur fixe(correspondant a une valeur usuelle de la sonde) pour controler l'état du module cela sera plus logique
Dernière modification par richard 31 ; 02/12/2007 à 18h41.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir
merci a thierry m, ma chaudière remarche depuis21 h ce soir
la panne venait effectivement de la CTN qui au passage pour ton info est une 400 ohms et du potentiomètre de 120 ohms.
figures toi que j'ai ressoudé les deux flasques de la ctn à l'étain et que j'ai réparé le potentiomètre bobiné un fil d'une des cosses était coupé, je l'ai désossé et ressoudé, finalement avec ton aide et persévérence j'ai réparé ma chaudière gratuitement tu conais comme moi le prix du dépannage et du circuit imprimé!
alors merci à plus
BONSOIR,
Félicitations FUTUR DEPANNEUR
A présent je peux compter sur toi pour dépanner les autres