Bonjour,
Je me permets de vous exposer un problème avec ma chaudière au fioul et plus précisément le bruleur.
Le bruleur se met régulièrement et fréquemment en mode "sécurité". L'an dernier après le passage de mon chauffagiste (remplacement gicleur et réglage), nickel. Plus jamais de coupure. Cela a repris en octobre 2006 (première fois où je réutilisais le chauffage). Même soucis : bruleur en mode sécurité et cela plusieurs fois par jour. je me suis dit qu'après le passage de mon chauffagiste cela sera réparé (comme l'an passé).
Eh bien non. Systématiquement (5 à 6 fois par jour) le bruleur "coupe". En fait je ne vois pas trop ce qu'il se passe. Lorsque je vérifie, il me faut lancer le bruleur à la main alors qu'une heure avant j'entends ma chaudière fonctionner normalement : chauffe jusqu'à la température voulue puis arret automatique (fonctionnement normal). Il lui arrive même de fonctionner sans coupure plusieurs jours.
Le problème est la relance du bruleur en auto (lorsque la température chaudière passe sous la temp. de réglage). J'ai eu la chance d'etre a coté une fois. En fait, la phase de préventilation ne démarre pas : on entends le bruit d'un moteur électrique qui essaye de démarrer mais n'y arrive pas. Comme si on empécher le rotor de tourner alors que le moteur est sous tension.
Le bruleur reste dans cet état quelques secondes puis se coupe (mode sécurité je pense). Je suis alors obligé de relancer le bruleur à la main (en appuyant sur un bouton type disjoncteur). Elle là le bruleur démarre proprement du premier coup !!
Avez vous des idées sur l'origine du problème ???
Merci par avance.
-----