[Blanc] schema de principe tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

schema de principe tv



  1. #1
    invitebdb75690

    schema de principe tv


    ------

    bonjour a tous.je souhaiterai avoir la meilleur reception possible pour ma reception tv tnt sur 2 télé .
    j ai une antenne sur le toit puis dans le grenier ,arrive le cable sur un repartiteur qui part sur deux amplis respectivement, qui eux meme partent sur la tv 1 et tv 2.
    je me demandais si ca ne serait pas mieux de brancher un ampli pres de l'antenne puis un repartiteur qui part sur les deux tv .
    j espere avoir été le plus clair possible merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : schema de principe tv

    bonjour,
    un coupleur pour les 2 antennes en fonction des fréquences recues et puis un seul ampli si nécessaire qui souvent a 2 sorties pour les 2 tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebdb75690

    Re : schema de principe tv

    ok merci pour votre aide.

  4. #4
    invitebdb75690

    Re : schema de principe tv

    par contre je voulais savoir dans le cas ou je change d'ampli,quel type dois je prendre en sachant que j'ai qu'une seule antenne et deux 2tv car actuellement,je n'arrive pas a prendre le multiplexage r6 (tf1).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : schema de principe tv

    la première chose à faire est de brancher une TV DIRECT sur l'antenne , et de vérifier que tout est reçu convenablement.

    Si la réception n'est pas parfaite , il faut revoir l'installation d'antenne , aucun ampli n'améliorera les choses.

  7. #6
    invitebdb75690

    Re : schema de principe tv

    je suis dans une zone de réception difficile

  8. #7
    PIXEL

    Re : schema de principe tv

    alors antenne à grand gain et plus haute... regarde comment c'est fait chez les voisins.

    au pire il y a la solution du SAT

  9. #8
    michelduc

    Re : schema de principe tv

    bonjour,
    un ampli ne crée pas des programmes....il amplifie ce qui existe voila tout , il multiple le signal d'entrée par x et souvent il est muni d'un reglage permettant de ne pas depasser un certain niveau sinon ca crée des problèmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitebdb75690

    Re : schema de principe tv

    oui,mais pourquoi je recois bien france 2,3,5,6,w9 et nt1 et je recois pas tf1,gulli etc

  11. #10
    PIXEL

    Re : schema de principe tv

    biscotte tu es en limite de portée d'un des deux bouquets : comme ils sont sur des fréquences différentes , celui correspondant à TF1 est mal reçu pour des raisons diverses (propagation , antenne foireuse , mauvais choix du relais , etc).

    d'où la réitération de mon conseil de voir comment sont équipés les voisins.

Discussions similaires

  1. S.V.P. aide pour schéma de principe, schéma d’implantation,.
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2009, 12h47
  2. Schéma de principe
    Par invite45dbb25f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2008, 15h15
  3. Explication de schéma de principe
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2005, 16h28
  4. schéma de principe
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 09h42
  5. schéma de principe!!!
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2005, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...