[Blanc] Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?



  1. #1
    inviteebb5d170

    Question Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite démonter le bandeau de mon frigo combiné pour tester une solution proposée dans plusieurs post, cela consiste à schunter la sonde d'ambiance.

    Comment se démonte un bandeau?

    Merci pour vos réponses,

    Mejm dépanneuse débutante!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    bonsoir
    merci de préciser le symptome car une solution n'est pas valable pour tous les modèle et tous les symptomes

  3. #3
    inviteebb5d170

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    Bonjour,

    Mon combiné frigo/congélo Siemens ref KG33 V630 a 5 ans tout juste. C'est un modèle mono compresseur. Depuis plus 36 heures le compresseur se déclenche par à coups. Hier, je l'ai arreté pendant 4h, il est reparti normalement et la T° congélation mesurée était à -18°. Aujourd'hui, la T° congélation est juste de 0°C, le voyant de T° sur le bandeau clignote et à chaque fois que le moteur démarre, il s'arrête aussitôt.

    Merci
    Mejm

  4. #4
    michelduc

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    bonjour,
    d'apres vos descriptions, il semble que votre problème se situe autour du bloc compresseur , un danfoss a voir, soit le relais de démarrage soit le condensateur defectueux (424355 ou/et 174093)
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...01&ESHOPTYPE=S figure 3
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebb5d170

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse et le lien très utile.

    Pour info, le compresseur est de la marque "Matsushita Electric Industrial".

    Petit complément : le démarrage se passe parfois très bien (comme ce matin) et dans ce cas le voyant de T° passe au "vert".


    Mejm

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    Citation Envoyé par Mejm Voir le message
    Bonjour,
    Petit complément : le démarrage se passe parfois très bien (comme ce matin) et dans ce cas le voyant de T° passe au "vert".
    Mejm
    bonjour,
    svp pouvez vous placer une photo en vue générale de la partie interne du congélateur (bref: porte ouverte)
    ensuite:
    - température du local
    -poids du dernier chargement en produits frais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteebb5d170

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    Bonjour,

    Le frigo est dans la cuisine, actuellement à 21°.
    Lors de la panne :
    - La température de la pièce devait être à 25°.
    - Le chargement du compartiment frigo venait être effectué avec 6/7 kg de frais (yaourts, lait, divers...)
    - Le congélateur contenait 2 kg de choses congelées depuis plus de 15 jours, rien de récent. Il présentait 2 à 3 cm de couche épaisse de givre répartie uniformément.

    La T° congélateur est maintenant à -10°. Ce matin, régulièrement, le moteur démarrait et s'arrêtait immédiatement. Puis redémarrait, soit il repartait avec une marche pdt longtemps (plus de 10/15 mn) ou alors s'arrêtait immédiatement avec voyant de T° clignotant.

    Ci-joint, la vue actuelle, il est vide et nettoyé depuis 2 jours.

    A suivre...

    Mejm
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    michelduc

    Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    bonjour,
    lorsqu'il s'arrete apres quelques secondes c'est que le klixon fonctionne c'est donc dire qu'il ne sait se mettre en route soit parce que relais mauvais contact ou condensateur si il y a ou bloc moteur defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    inviteebb5d170

    Unhappy Re : Siemens frigo ks33v630 - Démontage bandeau?

    Bonjour,


    Pour mon modèle KS33V630/07, il y un condensateur (ref 420857), le relais de démarrage (426071).
    Je crois bien que je vais faire intervenir un frigoriste car cela se complique...

    Merci, Mejm

Discussions similaires

  1. [Blanc] Clignotement bandeau elctronique frigo bosch
    Par invite5c3159f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2010, 14h34
  2. [Blanc] LV SE 35292 Siemens démontage
    Par invite7292603f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 08h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 21h33
  4. [Blanc] démontage bandeau électronique ?
    Par phdforum dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 15h48
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...