[Brun] Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR



  1. #1
    invitebc570c81

    Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon écran SLIDING PDP42v5 (apparemment, c'est du LG car toutes les cartes sont LG).
    Le problème est que l'écran reste noir, tout le reste fonctionne (son, télécommande, boutons façade pour changer de chaine).
    J'ai donc suivi un des posts (TV GRANDIN avec écran noir mais li, il avait l'écran qui s'éclairait un peu) j'ai vérifié les tensions sur les VS et VA sortant de la carte alim, et qui vont vers les cartes droite et gauche, 187,5V et 65,3V. J'ai fait les mêmes mesures toutes cartes branchées et toutes cartes débranchées (idem).
    J'ai vérifié, mais quand on allume, l'écran ne s'éclaire pas du tout.
    Le relais sur la carte alim a l'air de fonctionner correctement (il claque bien quand on démarre ou qu'on arrète (comme d'habitude)...
    Si j'en crois le post, le pb a l'air de venir de la carte driver à droite, mais je voudrais pouvoir etre sur du diag, voir le pousser un peu plus loin.
    Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait super sympa.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite14db6220

    Re : Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR

    salut,

    il faut mesurer les fusibles sur les platines YSUS et ZSUS (extrémité gauche et droite).
    Les drivers sont à gauche et non à droite...

    Fais une photo pour pouvoir te guider !!!!

    A+

  3. #3
    invitebc570c81

    Re : Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR

    Salut Azer,
    J'ai vérifié 3 fusibles : l'un sur la YSUS(gauche) et deux sur la ZSUS(droite)juste l'un sur l'autre. Aucun n'est grillé, tous conduisent bien. J'ai pas de quoi faire une photo et la mettre sur le pc là mais je pourrais dés lundi.
    Merci.A+

  4. #4
    invitebc570c81

    Re : Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR

    J'ai donc pris les photos des cartes, il y a 3 vues (gauche,centre et droite).
    Merci pour ton aide.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR

    bonsoir
    as tu des condensateurs de gonflés ?

  7. #6
    invite14db6220

    Re : Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR

    salut,

    défais un driver après l'autre pour faire des essais ...

    A+

  8. #7
    invitebc570c81

    Re : Depannage SLIDING (LG) PDP42V5 ECRAN NOIR

    Bonjour,
    J'ai fait des tests en débranchant tour à tour les éléments suivants, puis en mettant sous tension :
    -carte en haut à gauche sur laquelle viennent se brancher 4 nappes qui vont sur la dalle
    -carte identique juste en dessous à gauche avec 4 nappes aussi qui vont vers la dalle
    -nappe et alim entre la grande carte à gauche (derrière la barre d'accroche du pied) et la carte interface du bas (sur laquelle d'autres nappes vont vers la dalle)
    -sur la carte complètement à droite, j'ai débranché l'une aprés l'autre les deux nappes allant vers la dalle
    -j'ai débranché le cable alim entre cette carte à droite et la carte en bas à droite
    -j'ai refait un test en débranchant tour à tour de la carte alim les cables d'alim qui vont vers la carte de droite et la carte de gauche.
    Le résultat est toujours le même, rien de rien sur l'écran, même pas un peu de luminausité...
    J'ai remaqrué que lorsque je débranchais le cable d'alim qui va sur la carte gauche, lorsque je le rebranche sur la carte alim, j'ai une étincelle sur la pin Vs qui est complètement à gauche du connecteur (pourtant, il n'y a pas de court circuit), et la mesure de tension en charge et hors charge est correcte : 187V...
    J'ai essayé de vérfiier tous les condos mais aucun n'est explosé...Par contre, les deux plus gros condos (je n'ai pas noté les valeurs...) se trouvant en haut sous les connecteurs d'alim de la carte de gauche m'ont l'ai un peu bombés...Ils ne sont pas explosés, donc n'ayant jamais vu de condos HS autre que les condensateurs explosé, je ne sais pas s'il est possible que ceux ci soient HS...et du coup, ne pouvant pas assimiler la tension des bobines de la carte alim, provoquent une étincelle lorsque je reconnecte l'alim de cette carte...
    D'autre part, je n'ai pas vu d'autre composant qui aurait pris un coup de chaud...

    J'ai aussi remarqué qu'il y avait plusieurs leds alignées et un led en dessous sur la carte de gauche. Lorsque je met sous tension, la LED seule en bas reste allumée,au dessus, la première LED en partant de la gauche clignote et la suivante reste allumée (ces leds correspondent elle à un code erreur...).

    J'ai mis là tout ce que j'ai pu, j'espère que cela pourra t'aider à m'aider
    MErci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...