[Brun] Passage analogique-numérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passage analogique-numérique



  1. #1
    invite8d75205f

    Passage analogique-numérique


    ------

    Bonsoir,

    je reçois actuellement la télé via une parabole raccordée à un démodulateur analogique : j'ai donc les six chaînes tf1, fr2,3,5, canal+ en clair et arte (à partir de 19h, après fr5).

    J'habite en Lorraine, près de Nancy, et au vu de de l'orientation de ma parabole (légèrement vers l'est) j'étais persuadé d'être sur Astra 19°E, mais en farfouillant sur gloglo, voilà que j'ai un doute : divers forumeurs affirment qu'Astra ne délivre pas les 6 chaînes précédentes, et je ne parviens pas à les trouver sur le site "kingofsat", en tout cas pas en lien avec Astra.
    Est-il possible que je sois sur AB3 ???

    La question est cruciale car je souhaite passer au numérique (en fait, je n'ai pas vraiment le choix ) et que le démodulateur tnt à choisir dépend du satellite : démo TNTSAT pour ASTRA ou FRANSAT pour AB3.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Passage analogique-numérique

    hello ,

    si tu reçois les 6 chaines en analogique , tu es pointé sur AB3 5° Ouest.

    pour passer à la TNT par SAT sur ce satellite , il faut t'adresser à Fransat , la tête sera probablement à remplacer, les anciens LNC pour les canaux analogiques ne sont pas assez performants pour le numérique.
    Dernière modification par PIXEL ; 07/09/2010 à 08h24.

  3. #3
    jeanpaul76

    Re : Passage analogique-numérique

    Bonjour
    n'allez pas trop vite, le passage au numerique va permettre de modifier la puissance de emetteurs de façon importante ( X 10)donc peut etre vous permettre de recevoir avec un "rateau" ce qui est bc moins contraignat et surtout moins cher
    JP

  4. #4
    PIXEL

    Re : Passage analogique-numérique

    si le monsieur reçoit déjà l'analogique avec une parabole , c'est qu'il doit être dans des conditions locales imposant ce choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanpaul76

    Re : Passage analogique-numérique

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si le monsieur reçoit déjà l'analogique avec une parabole , c'est qu'il doit être dans des conditions locales imposant ce choix.
    Bonjour
    et si la puissance de l'emetteur est X par 10 ?
    le monsieur pourra peut etre recevoir dans de bonne condition
    Pourquoi lui faire depensér de l'argent!!!!!!!!!!!!!!!! a moins que l'emetteur ai deja abandonné l'analogique?
    JP

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Passage analogique-numérique

    Bjr,
    X10 n'est pas une évidence ,et si la réception par sat le permet (et ici sur AB3(5°ouest) via Fransat )il vaut mieux privilégier la parabole (réception plus stable ,choix des chaines régionales et la réception de chaines supplémentaires en plus de la TNT).Pour environ un centaine d'€ (le tuner Fransat est disponible dans toutes les enseignes de bricolage)et éventuellement la tête (+ou-10€) ça vaut le coup et quel confort!

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Passage analogique-numérique

    re ,
    et en plus il y a des chaines HD gratuites.........fin.

  9. #8
    invite8d75205f

    Re : Passage analogique-numérique

    Merci à tous pour ces réponses et ces conseils judicieux.
    Néanmoins, je ne comprends toujours pas comment je peux être sur AB3 alors que ma parabole est tournée vers l'est et que les fréquences de mon démodulateur ne correspondent pas à celles données pour les chaînes (analogiques) transmises par ce satellite.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Passage analogique-numérique

    y'a pas à tortiller du cul pur ch.er droit ! les 6 chaines analogiques sont sur AB3, tu peux vérifier sur un tableau de fréquences , elles ne sont pas sur ASTRA , point barre...

    http://www.telesatellite.com/satellites/

    sur ASTRA les chaine analogiques sont essentiellement teutonnes.

    maintenant , faute de constater le problo de visu sur ton install, je ne peux en dire plus. Réception par un lobe parasite , programmation du démo foireuse , tout est possible , je suis bien placé pour le savoir

  11. #10
    invite8d75205f

    Re : Passage analogique-numérique

    Ok. J'espère qu'en plus AB3 ne tourne pas en ligne droite, sinon je ne pourrai plus regarder les chiffres et les lettres !

Discussions similaires

  1. numerique analogique
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 12h46
  2. analogique ou numérique?
    Par invitee73bc64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 14h59
  3. analogique ou numerique ?
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 05h20
  4. Analogique/Numérique.
    Par invite71dc407a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...