[Divers] question satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question satellite

invitec18c4e08

Question question satellite

------

Bonjour !
    j'ai une parabole depuis des années,
    il y a quelques mois je suis passé à la tnt,
    je la capte sur astra sans problème,
    mais cette semaine, il a fait un orage et le décodeur a perdu le signal tout le temps qu'il a duré,
    est ce normal ?

-----

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Re : question satellite

Bonjour

Oui, c'est bien connu . Mais celà dépend des perturbations meteo qui affaiblissent le niveau de réception.
    c'est pour celà, que les installations professionnelles et collectives utilisent des antennes de plus grand diamètre ( gain d'antenne plus important).

Peut-être aussi que ta réception est un peu "juste" , mais satisfaisante en temps normal ..
    Celà peut-être du à :
    - diamètre de parabole un peu faible , ou déformée par les agressions thermiques au cours des ans ....
    - LNB un peu ancien, donc avec un niveau S/B plus élevé que les NB modernes,
    - Obtruction de la zone parabole-satellite due par exemple à des arbres ....

Mais dans le cas d'anciennes installations analogiques où l'on se borne au remplacement du récepteur ANALOG ==> Digital, ce problème se pose souvent ... le remplacement du LNB , ou de la parabole complète est souvent utile .

cordialement

inviteede7e2b6

Citation Envoyé par antitout30 Voir le message
    mais cette semaine, il a fait un orage et le décodeur a perdu le signal tout le temps qu'il a duré,
    est ce normal ?
    laisser une installation branché durant un ORAGE , c'est chercher les ennuis !

invitec18c4e08

oups !
    je sais que j'aurais du débrancher, je débranche toujours le téléphone et l'ordi, mais jusqu'à présent le satellite fonctionnait très bien pendant la pluie et je ne pensait pas que la tnt était aussi capricieuse.
    pour ce qui est de l'antenne elle est grande mais pas neuve alors télé quand il fait beau et quand il pleut dodo...
    merci de m'avoir répondu si vite.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par antitout30 Voir le message
    jusqu'à présent le satellite fonctionnait très bien pendant la pluie et je ne pensait pas que la tnt était aussi capricieuse.
    pour ce qui est de l'antenne elle est grande mais pas neuve alors télé quand il fait beau et quand il pleut dodo...
    Bjr à toi,
    C'est pas la "TNT" qui est capricieuse, c'est les fréquences mises en jeu dans les descentes "satellitaires".
    Là on est dans les 12 Ghz et plus.
    Le moindre obstacle est un "mur" pour ce type d'onde.
    C'est d'ailleurs pour cela que les satellites sont en "l'air" (pas d'obstacle entre eux et toi).
    Suffit d'une bonne EPAISSEUR de nuage (= eau) d'orage pour que les ondes en question ne traversent plus.
    Avec une petite pluie NORMALE ça passe encore .

A+

Discussions similaires

1. satellite
    Par invite3028177b dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/01/2011, 23h19
  2. Satellite
    Par inviteae5d268c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2010, 23h09
  3. Le satellite et l'antenne satellite.
    Par invite28b066c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 12h26
  4. TV satellite
    Par invitef7dd2491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 18h10
  5. help(Satellite)
    Par invitebb36e395 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 14h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...