[Blanc] Lave vaisselle Brandt TE 500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave vaisselle Brandt TE 500



  1. #1
    tnerual

    Lave vaisselle Brandt TE 500


    ------

    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois mon lave vaisselle Brandt TE 500 blanchit les verres (surtout les verres "ballon" à pied).

    Je m'en accommodais et lavais les verres à la main.

    Mais je constate depuis quelques temps que la vaisselle n'est pas toujours propre (alors que je rince avant de mettre à laver).

    J'ai aussi remarqué que le résistance était quasiment toute marron (rouillée ?).

    Le lave vaisselle doit avoir 13 ou 14 ans.

    Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème ?

    Cordialement.

    Laurent

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    bonjour,
    d'ou vient que ca blanchit? tres souvent du systeme anticalcaire qui fait greve , peut etre l'électrovanne de regenération
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    une défaillance du système anticalcaire pourrait aussi perturber l'efficacité du lavage ?

  4. #4
    philgood1968

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Bonsoir,

    sur cet appareil le probleme vient frequement du repartiteur d'eau qui se bouche par le calcaire ( ce qui est normal puisqu'il est en alimentation directe après le robinet) pour controler si le probleme vient bien de cette boite (qui se trouve a gauche du lave vaisselle) c'est très simple pendant le remplissage en eau, ouvrez la porte du lave vaisselle, tres vite regardez a gauche, sur la piece palstique devant a mi hauteu environ, si de l'eau sort pas ce trou c'est que le repartiteur est bouché il faut le remplacé. Ou le netouyé mais c'est plus complexe car c'est une boite etanche.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonsoir,

    si de l'eau sort pas ce trou c'est que le repartiteur est bouché il faut le remplacé. Ou le netouyé mais c'est plus complexe car c'est une boite etanche.

    Cdt
    Si de l'eau sort par ce trou ou si de l'eau ne sort pas ?

    Merci

  7. #6
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Citation Envoyé par tnerual Voir le message
    Si de l'eau sort par ce trou ou si de l'eau ne sort pas ?

    Merci

    Après un tout petit peu de réflexion : s'il le problème est qu'il soit bouché c'est que l'eau ne sort pas

  8. #7
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonsoir,

    sur cet appareil le probleme vient frequement du repartiteur d'eau qui se bouche par le calcaire ( ce qui est normal puisqu'il est en alimentation directe après le robinet) pour controler si le probleme vient bien de cette boite (qui se trouve a gauche du lave vaisselle) c'est très simple pendant le remplissage en eau, ouvrez la porte du lave vaisselle, tres vite regardez a gauche, sur la piece palstique devant a mi hauteu environ, si de l'eau sort pas ce trou c'est que le repartiteur est bouché il faut le remplacé. Ou le netouyé mais c'est plus complexe car c'est une boite etanche.

    Cdt
    A priori dans la séquence lavage j'ai ouvert le lave-vaisselle mais cette pièce plastique m'a semble sèche.

    Combien coute cette pièce ?

    Un schéma ou une explication sur la méthode pour démonter le lave-vaisselle et changer cette pièce ?

    Cordialement.

  9. #8
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Bonjour,

    Question complémentaire : quelque'un connait-il le niveau sonore (dB) annoncé par le fabricant pour ce lave vaisselle Brandt TE500 ?

    Cordialement.

  10. #9
    philgood1968

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Bonsoir,

    je confirme ma reponse ..... si l'eau sort il est bouché ce trou est la mise a l'air de la cuve pas l'arrivée d'eau.

    Petite question les taches blanche sur la vaisselle partent facilement en les essuyant avec un chiffon ?

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  11. #10
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    De mémoire je dirais qu'à sec non, il faut mouiller et essuyer.

  12. #11
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    bonjour, voir du coté du bouchon a sel cela arrive il fuit et vous lavez a l'eau salé panne assez courante -jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    philgood1968

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Re

    dans ce cas je rejoins l'avis de jean claude (coucou).

    Verifier l'etat du joint de pot a sel. Si il est ecraser changer le bouchon.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  14. #13
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Re

    dans ce cas je rejoins l'avis de jean claude (coucou).

    Verifier l'etat du joint de pot a sel. Si il est ecraser changer le bouchon.

    Cdt
    oui merci pour le coucou
    cordialement jean-claude

  15. #14
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Bonsoir,

    Après vérification avec des verres ballons qui sont typiques du problème, les tâches blanches partent parfaitement avec un rinçage à l'eau claire et un coup de chiffon pour essuyer.

    Il est entrain de laver pour l'instant.

    Le joint à vérifier, c'est le joint du bouchon à visser ?

    Est-ce qu'un excès de sel peut aussi expliquer le lavage de mauvaise qualité ?

    Cordialement.

  16. #15
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Citation Envoyé par tnerual Voir le message
    Bonsoir,

    Après vérification avec des verres ballons qui sont typiques du problème, les tâches blanches partent parfaitement avec un rinçage à l'eau claire et un coup de chiffon pour essuyer.

    Il est entrain de laver pour l'instant.

    Le joint à vérifier, c'est le joint du bouchon à visser ?

    Est-ce qu'un excès de sel peut aussi expliquer le lavage de mauvaise qualité ?

    Cordialement.
    oui c'est le joint du bouchon a sel il faut changer l'ensemble, cela ne ce détaille pas , oui excès de sel -jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    tnerual

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Bonjour,

    Je vais vérifier l'état du joint. Une idée du prix de l'ensemble "du bouchon à sel" ?


    Concernant le démontage du lave-vaisselle, je n'ai jamais touché à cet appareil.

    Une notice à me fournir éventuellement ?

    Cordialement.

  18. #17
    skylab21

    Re : Lave vaisselle Brandt TE 500

    Citation Envoyé par tnerual Voir le message
    Bonjour,

    Je vais vérifier l'état du joint. Une idée du prix de l'ensemble "du bouchon à sel" ?


    Concernant le démontage du lave-vaisselle, je n'ai jamais touché à cet appareil.

    Une notice à me fournir éventuellement ?

    Cordialement.
    bonjour , cela ne serre a rien de le vérifier, pour le prix ? pour la notice ? -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle TE 500 Brandt
    Par inviteab96896f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2008, 11h29
  2. [Blanc] Lave vaisselle Brandt TE 500
    Par invite39d52b21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 09h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle Brandt TE 500 disjoncte
    Par cly64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h02
  4. [Blanc] lave-vaisselle indesit IDL 500
    Par invitefde76081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2007, 20h20
  5. Problèmede lenteur lave vaiselle brandt TE 500
    Par invite8ade27a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2005, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...