[Brun] Une autre télé philips qui clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une autre télé philips qui clignote



  1. #1
    invite5f8e5806

    Une autre télé philips qui clignote


    ------

    Alors voilà j'arrive avec mon probleme de télé philips qui clignotte rouge comme pas mal de monde semble t il puisque mon probleme est similaire à ce post ci dessous par exemple

    Code HTML:
    http://forums.futura-sciences.com/depannage/211025-philips-matchline-seteint-diode-rouge-clignote-2.html
    J'ai donc la diode rouge de facade de mon philips qui clignotte rouge (au début c'était au bout de 2h puis 1h d'utilisation et maintenant c'est tout de suite et donc le téléviseur ne s'allume plus)

    j'ai démonté pour voir si il n'y avait pas une soudure hs mais il y en a tellement et je ne trouve rien pour le moment. Je pensais m'aider des photos des posts similaire mais je n'ai pas la carte à droite mais à gauche donc pas la meme config.
    je joins les photos, si qqn pouvait me guider et me dire où regarder plus précisement.

    merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter



    nico

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bugnol

    Re : Une autre télé philips qui clignotte

    Bonjour, Pouvez vous donner le N° de modèle de l'appareil Philips ?

  3. #3
    invite5f8e5806

    Re : Une autre télé philips qui clignotte

    apparement ce serait 32PW9503/19
    Je joins aussi 2 photos du mainsfilter que je trouve suspicieux pour le moins
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    bugnol

    Re : Une autre télé philips qui clignotte

    Je n'ai pas le même modèle de TV Philips, mais à coup sur, Le transfo THT et le transistor de ligne sont à changer. j'ai trouvé sur le site de brelect.fr les composants qu'il me fallait. regardez avec votre référence : 32PW9503/19 les articles proposés ... bonne recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Une autre télé philips qui clignotte

    bonjour,
    avant tout il faut definir la panne car on ne change pas des pièces par plaisir.
    c'est un chassis MD2-22EAA.
    il faut voir si le 7421 , transistor de ligne n'est pas claqué c'est un premier pas.
    de plus vous dites fonctionné pendant 2h puis 1 h et se coupe , je crains des lors le pire car un transistor c'est oui ou non mais pas pendant x temps de fonctionnement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    azer

    Re : Une autre télé philips qui clignotte

    salut,

    il faut aussi vérifier les soudures sur le déviateur et les soudures en général.
    Vérifier aussi les capas bleues si elles ne sont pas fendue...

    A+

  8. #7
    invite5f8e5806

    Re : Une autre télé philips qui clignote

    Alors deja merci pour votre aide et ensuite une petite question:
    Est il normal d avoir ces "coulees" de liquide maron sur les soudures du mainsfilter? J ai passé en revue un peu toutes les soudures des cartes que jai rencontré avec une grosse loupe et j ai rien trouvé de suspet a par donc ces coullees. Si je dois changer tous les transistors un par un je pense que ma chere tele se rapproche de la rue dangereusement

    Merci merci

  9. #8
    michelduc

    Re : Une autre télé philips qui clignote

    bonjour,
    on vous donne un transistor precis (7421) c'est loin de tous les transistors a mon avis , suffit de voir avec le diodemètre si pas en courtcircuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite5f8e5806

    Re : Une autre télé philips qui clignote

    Excusez moi mais auriez vous une idee de l emplacement de ce transistor 7421 svp ?

  11. #10
    michelduc

    Re : Une autre télé philips qui clignote

    bonjour,
    logiquement plaqué sur un radiateur a proximité de la tht
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite5f8e5806

    Re : Une autre télé philips qui clignote

    bon ba je vais chercher, ça ressemble à koi un THT ? (vous avez compris le niveau ou pas ?)

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Une autre télé philips qui clignote

    bjr la THT c'est le truc sur la platine d'où part un câble qui va vers la ventouse sur le tube ^^

    c'est un gros transfo, c'est la plus grosse pièce sur la platine normalement et généralement bien poussiéreuse a cause de la Haute tension justement

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips 28PW9513/19 led rouge qui clignote
    Par invite86ed92d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2008, 21h34
  2. [Brun] Télé philips 28pw6006/21 qui s'étéint toute seule encore
    Par invitecdefbe3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 20h27
  3. [Brun] TV Philips chassis EM2E, panne de la led qui clignote !
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 20h30
  4. led qui clignote sur télé lcd thomson 26LB040S5
    Par invite23ce8832 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 22h00
  5. tele Philips qui s'eteint de suite
    Par invitef573c286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...