[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !



  1. #1
    invite67f73137

    Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème que je rencontre avec ma chaudiére thema F23E depuis ce week end.
    Nous avons remplacé des tuyaux d'eau chaude et d'eau froide (sanitaire) par des tuyaux neuf car ces derniers été en très mauvaise état, (nous avons conservée la même section de raccordement).
    Suite à ça je recontre un probléme d'eau chaude sanitaire CAD :
    A coté de la chaudiére j'ai un lavabo la pas de soucis la chaudiére se déclanche.
    Quand je tire de l'eau chaude dans les autre piéces l'eau arrive froide et la chaudiére ne se déclanche pas.
    Nous avons regardé dans la chaudiére il y a un boitier noir avec un ressort et une manette rouge (en dessous de la commande thermostat de chauffage) qui se tend quand je tire de l'eau.
    Quand je tire de l'eau dans le garage le ressort se tend et magie la chaudiére se déclanche.
    Dans les autre piéce ou j'ai toujours un peu moin de pression le ressort se tend méme pas assez pour actionner le contacteur qui commande le démmarage chaudiére.
    J'ai démonte se fameux boiter noir avec le ressort, pour nettoyer et graisser les axes mas rien n'y fait.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage mienad,

    Cela ressemble à des tuyaux inversés (chaud / froid).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite67f73137

    Unhappy Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Bonjour,

    Merci pour ce message de bienvenue, nous n'avons pas pu inverser les tuyaux en question car il ne sont pas du même diamétres.
    j'ai deux hypothéses :

    pendant le changement de tuyau des saloperies se sont introduite direction chaudiére et boucher le filtre d'arrivée d'eau froide.

    Lors de la vidange compléte du circuit pour remplacement des tuyaux
    après remise en eau j'ai ouvert le robinet d'eau chaude a fond et la valve de la boite a eau n'a pas aimée et c'est détendue pendant la purge en air du circuit.

    Alors pour vous quelle est la solution la plus probable???

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Re,

    Le filtre d"entrée partiellement obstrué c'est bien possible, la membrane ne doit pas lâcher sur une haute pression, d'autant que le brûleur s'allume depuis le poste d'eau le plus proche, le déprimogène placé à l'entrée de la valve à eau peut avoir reçu de la saleté. Tant qu'à la déposer, autant la refaire (kit membrane).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67f73137

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    ok merci beaucoup,

    De toute façons je vais demonter le filtre ce soir pour voir son état si il est ok, je changerai soit la boite à eau compléte ou le kit menbrane selon l'écart de prix.
    Auriez vous une illustration d'un déprimogéne du même type que celui qui équipe ma chaudiére afin d'y porter un atention particuliére.

    Cdt,

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Re,

    C'est la pièce plastique derrière le trou supérieur du déprimogène derrière la tôle acier non visible sur la photo jointe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite67f73137

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    excuse moi mais je comprend pas très bien,

    le déprimogéne c'est une piece en plastique qui est poussé par l'aiguille en métal qui est elle même poussée par la valve quand il y a un puisage d'eau chaude ???
    Si c'est le cas c'est donc elle qui déclanche l'allumage de la chaudiére en mode ECS.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Re,

    Voici un lien où tu trouveras les renseignements demandés.

    http://www.rgs-diffusion.com/rgs/infoproduit_10020.pdf

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite67f73137

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Bonsoir,

    merci pour le lien cela ma permis de comprendre mieux le fonctionnement de ma chaudière.
    Mon problème était du a un dysfonctionnement de mon purgeur automatique situé au dessus de la pompe de circulation.
    Ce dernier est hs lors de la remise en service nous avions purgé mais pas remarqué qu'il ne fonctionner pas correctement car il fuit.
    nous avons résolu le soucis en actionnant un robinet qui ne déclencher pas la chaudière puis effectué une nouvelle purge, afin d'effectuer un dépannage "de secours". Demain je change cette purge et tout sera de nouveau 100% opérationnel.
    En résumé :

    Problème de déclenchement de chauffe ECS sur une source éloigné de la chaudière du à une mauvaise purge de la pompe qui entraine une résistance dans de l'inverseur et donc le non déclenchement de la chauffe ECS , car purge auto HS.
    Le phénomène présent avec la source d'eau chaude proche de la chaudière, s'expliquerai selon moi par une pression disponible à cette source beaucoup plus élevée et arrive donc a lutter plus contre la résistance de l'air située dans la pompe sur l'inverseur et masque le problème.

    Merci à vous pour votre aide en espérant que notre expérience aidera d'autre personne.

  11. #10
    Mikelh76

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !

    Citation Envoyé par mienad Voir le message
    Quand je tire de l'eau dans le garage le ressort se tend et magie la chaudière se déclenche.
    Dans les autre pièce ou j'ai toujours un peu moins de pression le ressort se tend même pas assez pour actionner le contacteur qui commande le démarrage chaudière.
    Bonsoir,

    L'air dans la pompe ne fait pas ce genre de chose... Le membrane pousse la tige selon de débit d'eau (donc ton ressort se tendra pareil à chaque point d'eau), et non selon l'eau du chauffage et donc l'air dans la pompe.
    M'enfin, si le problème est résolu, tant mieux.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h55
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : vibrations.
    Par inviteca05b0b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 12h03
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par petroushky dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 02h59
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...