[Thermique] panne alim chaudiere frisquet hydro tgp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne alim chaudiere frisquet hydro tgp



  1. #1
    nico1969

    panne alim chaudiere frisquet hydro tgp


    ------

    Bonjour
    j'ai tenté d'installer un TA sans fils de marque Flash, sur ma chaudiere frisquet hydro tgp, en remplacement d'un TA filaire
    Malheureusement cela ne s'est pas bien passé car lors du test de commutation avec le receptuer cela a fait disjoncter le fusible de la chaudiere au tableau. J'ai reussi a rearmer mais sans avoir eteint ma chaudiere avant .... et depuis plus rien ne se passe sur la chaudiere meme une demande d'eau plus chaude ne declanche pas les bruleurs...????
    je pense a un fusible qui aurait sauté ? j'en ai trouvé un dans un boitier electronique pres du bruleur mais il est OK.
    Il y en a t il d'autres ?
    sinon qu'est ce qui a pu cramer?
    j'ai deconnecté le TA en cause
    biensur la prise d'alim de la chaudiere fonctionne !

    merci de votre aide car la je n'ai meme plus d'eau chaude !!!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne alim chaudiere frisquet hydro tgp

    bonsoir
    tu as certainement du dégager ta platine
    pas grand chose à faire sinon de la changer car pas de schéma détaillé des composants

  3. #3
    invite811eb245

    Re : panne alim chaudiere frisquet hydro tgp

    bonsoir,
    Normalement le TA d'ambiance doit etre branché en haut a droite de la platine(2 fils seulement), voir parfois directement sur la pompe.
    votre ancien thermostat était il simple(sans programmation) ou programmable? si programmable, etait-il alimenté par des piles ou en 220V?

    Cela parait bizarre que cela ait fait cramer la platine.etes-vous sur d'avoir bien branché les bon cables au bon endroit sur le recepteur?

  4. #4
    nico1969

    Re : panne alim chaudiere frisquet hydro tgp

    Bonjour
    Merci pour la réponse
    J ai fini par trouver.... J avais 2 fils noirs parmi les 5 mais ils étaient inverses dans le foureau du coup j étais en court circuit !!!
    En ce qui concerne le TA im peut aussi se brancher sur la vanne 3 voies ce qui est le cas de mon installation
    Mais tu as raison a la base un contact sec suffit a l alim du circulateur
    D' ailleurs je me pose la question quelle est la meilleure solution circulateur ou vanne a ouverture progressive d' autant que j ai pas mas de bruit dans mes radiateurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : panne alim chaudiere frisquet hydro tgp

    bonjour, et bravo.
    effectivement avec une vanne motorisé, ce n'est pas le même cablage, (3fils au lieu de 2)
    J'obterai pour l'utilisation de la vanne motorisée pour une meilleur régulation du chauffage. on envoie progressivement l'eau chaude vers les radiateurs, ce qui diminue le claquement dans les tuyaux et les radiateurs: selon le modèle de vanne , elle met entre 3(moteur type 103) et 10min(type110) pour s'ouvrir plein pot.
    Ensuite, pour réduire le bruit, tu peux aussi diminuer la vitesse de la pompe :le réglage se trouve sur la gauche de la pompe (dessous ou sur le coté selon le modèle). Mais cela peut causer des problemes de chauffage dans les pièces du fond.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2009, 20h01
  2. [Thermique] chaudiére frisquet hydro tgp 23kw
    Par invite480b52fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 20h08
  3. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 23h00
  4. Pb avec chaudière FRISQUET Hydro TGP
    Par invitea4e7b487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 07h37
  5. Panne totale sur chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW
    Par clpresta dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...