[Brun] Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX



  1. #1
    cristolab

    Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème depuis mon retour de vacances sur ma Télé LCD . C'est une SAMSUNG LE46M87BD, achetée en Juin 2008 (donc plus sous garantie ) et depuis quelques temps elle met entre 20 et 30 secondes à démarrer en faisant des "Clic ! Clac !" .... On dirait qu'elle tente de s'allumer et aussitôt après elle s'éteint...
    Jusqu'au moment ou il y a un nouveau "Clic !" et pas de "Clac !" et la télé s'allume enfin avec la petite musique de démarrage existant sur cette famille de LCD.

    Pour info, j'ai déjà fait fonctionné l'an dernier la garantie pour un problème de convertisseur, et ils m'ont changé la dalle car apparemment les deux pièces étaient indissociables.

    Est ce que je peux me débrouiller tout seul pour réparer ce problème qui je pense ne fera que s'aggraver ?

    Merci de vos conseils avisés

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    Bonjour cristolab et tout le groupe

    Je pense que ta question sera mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    cristolab

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    Merci Gienas,

    Pour info, après avoir passé la matinée à fouiller sur les web et notamment sur ce forum aussi, j'ai une réponse à mon problème (j'espère) : Ce sont 4 condensateurs chimiques de 1000microfarat au niveau de l'allumage qui sont de mauvaises qualité, qui gonflent et qu'ils faut donc changer !
    A +

  4. #4
    Cabx

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    Salut Cristolab,

    c'est en effet les condos chimiques à remplacer sur la platine d'alimentation. Si tu as un doute sur lesquels changer, post une petite photo, on te dira où viser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cristolab

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    Merci bien, c'est gentil de ta part

  7. #6
    cristolab

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    Bonjour !

    Pour info, j'ai effectivement changé tous les condensateurs 1000uF 10V (3 en tout qui etaient tous gonflés) par des condensateurs 1000uF 25V.
    Ca a redémarré ensuite au Quart de Tour !
    Par contre, 3 jours après, je rallume ma jolie SAMSUNG et Problème ! L'image est instable (zones d"ombres sur l'image) et la TV s'eteind, un peu comme il y a un an quand je l'avais renvoyé chez DARTY pour probleme d'inverteur... Apres m'etre un peu énervé j'ai mis une claque sur le coté de la TV, et elle a redémarré correctement...
    Ca fait beaucoup de soucis pour une TV de 2 ans qui m'a couté plus de 1000 euros à l'époque...

  8. #7
    azer

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    salut,

    j'ai mis une claque sur le coté de la TV, et elle a redémarré correctement...
    refaire les soudures sur le transfo d'inverter qui est sur l'alim...

    Une p'tite photo pour te guider...

    A+

  9. #8
    cristolab

    Re : Démarrage difficile pour LCD SAMSUNG type LE46M87BDX

    C'est sympa, je vais regarder par la et si je trouve pas je deposerai une photo de la platine d'alimentation.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] demarrage LCD Samsung
    Par invitebd85c861 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2010, 21h54
  2. Problème démarrage Ecran LCD Samsung
    Par invite18c7cf92 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 21h03
  3. Moniteur LCD Samsung 2232BW de + en + lent au démarrage
    Par inviteb93b5dd5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 17h53
  4. [Brun] probleme demarrage lcd samsung LE40R73 [résolu]
    Par invitedec09698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2009, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...