[Brun] Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21



  1. #1
    invite99b35189

    Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ami possède un harman/kardon avr21 depuis 1998, récemment, l'alimentation de ce dernier ne fonctionne plus.

    Il l'a ouvert,et un fusible (F201) avait lâché, il l'a remplacé, mais cela n'a pas solutionné le problème. Étant dépanneur en électronique, Il me l'a alors confié.

    Mais je dois avouer que je sèche, j'ai une partie pleine de résidu bleus comme une batterie qui aurait coulée ou de l'acide de capa (il y a 2 capas à coté mais elles ont l'air bonnes).

    J'ai mesuré toutes les diodes et tous les resistors qui sont dans la zone bleuie, et elles sembles bonnes.



    Ensuite, le transfo GT201 entre bien du 230V mais ne ressort rien, c'est surement une piste mais j'ai besoin d'en savoir plus sur lui, quel est sa tension de sortie et quels sont les points de mesure exacts (j'ai juste pris les pôles opposés). Si quelqu'un connait sa caractéristique cela pourrait vraiment m'aider !

    Sous la carte, j'ai trouvé sous C215 et C216 (les 2 capas dont je parlais avant) un bon d'étain qui se baladait, soudé au point qui relie le - de C215 au + de C216 vers le plot du - de C216, ce qui aurait pu causer un court circuit sur C216 (ça ne touchais pas vraiment le - de C216 mais était tellement proche qu'un déplacement de l'ampli aurait pu le faire toucher.

    Suppression des photos hébergées, suivre la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    On en revient encore a ses 2 capas (présence de traces bleues, une capa en CC etc...) Mais elles ne sont ni fendues, ni gonflées, ni crevées, et en général c'est à cela que l'on voit une capa HS.

    Sinon, il semble aussi que IC204 et IC203 aient bien chauffées, la base de IC203 est brunie par la chaleur, et le radiateur de IC204, pareil. mais au testeur elles semblent bonnes.

    Voilà, si vous avez des idées pour aiguiller mon dépannage, voir mieux: déjà eu une panne équivalente que vous avez déjà réparée. Merci de votre aide !

    Bonne journée !

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/09/2010 à 21h28.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21

    sont floues les photos.... pour moi du liquide est rentré dans le bousin et ton "pote" ne te l'a pas dit !

    dans ce genre de galère , je commence par isoler l'alim principale et j'alimente à travers une alim de labo pour valider le reste de l'ampli.

    c'est la méthode la plus efficace pour éviter de tourner en rond.

  3. #3
    jyvoipabo

    Re : Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21

    Citation Envoyé par Turone_SKY Voir le message
    Ensuite, le transfo GT201 entre bien du 230V mais ne ressort rien,
    Salut,

    Alors il faut commencer par là (Condition nécessaire mais peut être pas suffisante).

    Il y a dans ces transfo un fusible thermique à l'intérieur.
    C'est une piste à explorer.
    Commencer par rechercher un enroulement coupé à l'ohmetre.

    JP

  4. #4
    invite99b35189

    Re : Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21

    Bonjour,

    Vraiment pas bêtes comme idées, par contre, je ne connais pas la tension de sortie, quelqu'un la connait-il ?

    Si je la connais, je peux retirer le transfo qui doit justement avoir son fusible thermique HS, et je pourrais brancher mon alim stab sur les bornes de sortie et y mettre la tension pour tester.

    Merci pour les coups de main ! il me manque plus que cette info et je me lance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jyvoipabo

    Re : Panne d'alimentation sur harman/kardon avr 21

    Salut,

    Normalement on commence par vérifier les enroulements à l'ohmetre, ensuite on met sous tension et on fait les mesures au voltmetre.
    Pour les valeurs, la tension de service des capas de filtrage donne une indication par exces de la valeur correcte de la tension.

    JP

Discussions similaires

  1. [Blanc] Harman Kardon AVR 51 plus de son à gauche
    Par inviteb0967403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 14h25
  2. [Brun] ampli harman kardon avr 65rds
    Par willy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 18h47
  3. Harman kardon avr 8500 probleme
    Par invitefdfd89b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 22h05
  4. Panne d'ampli Harman Kardon avr 65rds
    Par invite4dfc7d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 11h53
  5. harman kardon avr 630
    Par inviteeecb3d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...