[Blanc] Frigo en Panne : investigation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Frigo en Panne : investigation



  1. #1
    invitefd9fecd6

    Frigo en Panne : investigation


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupérer le frigo d'une connaissance qui s'en débarrasse car le frigo viens de tomber en panne après a peine un an de fonctionnement. je veux le réparer mais rien de pressé.

    C'est un LG Gl-3335WLA avec 2 compartiment (précision: j'habite en guyane et il 29C° toute l'année)
    Gaz : R134a

    Symptômes:

    => Un frigo a 10C° et le congel a 0c°
    => Le compresseur déclenche assez souvent
    =>je n'est pas réussi a shunter le thermostat. si je me contente de relier les 2 borne en l'ayant débrancher, le compresseur ne déclenche pas.

    photos:







    Bref, je ne suis pas un expert en frigo mais j'aime bien bidouiller. Si quelqu'un peut me venir en aide j'en serais des plus heureux!

    a+

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Frigo en Panne : investigation

    bonjour,
    une chose étrange...le froid est fabriqué dans la partie congélateur ou vous dites que la température est de 0°c pour le frigo 10°c qui est assez proche de la réalité , est ce donc dire que le ventilateur du congelateur est hs?

  3. #3
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    bonjour michelduc

    hum, je vais essayer de voir ca, je vous tiens au courant

  4. #4
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    re,

    J'ai donc démonter le double fond de la partie congélo sur laquelle est fixé le ventilateur (qui lui fonctionne très bien) et surprise! il y a derrière un système de radiateur complètement pris dans la glace.

    Je me doutait bien que c'etait une histoire comme ca, ce genre de probleme revient assez souvent apparement mais je ne vois pas bien quoi faire.



    +
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    Re,

    aprés recherche, il s'agit d'une panne dans le systeme de degivrage. j'ai donc suivi les conseils ici et là.

    aprés mesure de la résistance de dégivrage, conductivité infini donc résistance naze.

    j'ai trouvé la pièce sur internet : (dumoins une très ressemblante, le frigo n'est pas encore dégivrer je ne peux pas bien identifier le modèle


    lien vers la boutique


    Est ce remplacable facilement?

    a+

  7. #6
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    Bonjour,

    ca y est, j'ai pu demonter la resistance sans toucher au circuit de froid.

    Malheureusement, j'ai remesurer la resistance une fois demonter et elle me donne 0.5 khoms et non plus 1. peut etre un faux contact (est seulement une valeur normal?)

    la piece que j'avais trouvé est bien la même si ce n'est que c'est une 150w alors que la mienne est une 110W (la 110 est introuvable).

    Ducoup je suis dans le doute, est-ce bien ma résistance qui deconne. Comment vérifier que l'electricité arrive bien au borne de la résistance (autrement dit, comment forcer le dégivrage?)

    ++

  8. #7
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    Bonjour,

    Hum mon pb n'interresse pas bcp de monde, bon je continue tout de même a poster dans le cas où cela pourrait servir.

    Donc, finalement test de la résistance en branchement direct, elle fonctionne très bien : démontage pour rien .

    Je pars donc sur la piste du minuteur de degivrage (suivant le conseil du magasin de piece detaché). Si ce n'est pas ca, ce devrait etre la sonde collé au radiateur (j'ai tester le fusible et il est bon)

    je donne des nouvelles.

    +

  9. #8
    inviteb9283e29

    Re : Frigo en Panne : investigation

    Moi ça m'intéresse

  10. #9
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    Bonjour,

    Test du minuteur de dégivrage (boitier blanc près du compresseur):

    1) il ne tourne pas
    2)même en le metant sur degivrage manuellement le compresseur ne s'arrette pas et la resistance de dégivrage ne chauffe pas. Sauf si je débranche le frigo, que je le met sur dégivrage et que je le rebranche là, le dégivrage s'ammorce correctement.

    le capteur thermique collé au radiateur est donc hors de cause, c'est néscessairement le minuteur (ou l'alimentation du minuteur).

    d'ailleur a coté a ce fameux minuteur il y a un enorme condensateur dont j'ignore l'utilité (peut etre pour redresser le déphasage?). si quelqu'un peut me renseigner.

    ++

  11. #10
    invitefd9fecd6

    Re : Frigo en Panne : investigation

    - RESOLU -

    Démontage du minuteur de dégivrage par curiosité: bobine completement cramé.

    Remplacement du minuteur : 35€ (en guyane je rappel), trouvé du 1er coup.

    Résultat: un beau frigo vraiment nickel pour 35€: plutôt satisfait.

    ++

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo en Panne : investigation
    Par invitefd9fecd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 17h44
  2. [Blanc] panne de frigo
    Par invite917e5a70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2009, 09h34
  3. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  4. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...