[Thermique] Themis 23 Bruit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Themis 23 Bruit



  1. #1
    invite46514dfb

    Unhappy Themis 23 Bruit


    ------

    Bonjour,

    voila, j'ai un problème depuis une semaine, j'ai plus d'eau chaude ni radiateur!

    la flamme de la chaudière ne restait plus allumé il y a une semaine, j'ai changé le thermocouple puis en voulant allumé la flamme trés bien tout fonctionne mais après 2 min la pression monte + 3bar et plus de 90° et il y a de l'eau qui sort d'un petit ballon (eau bouillant)

    j'ai vidée l'eau...

    ma chaudière a GAZ murale
    Sauniere Duval Themis 23

    voir les photos!



    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Themis 23 Bruit

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sfranck,

    Cela ressemble à la pompe bloquée ! pour le vérifier dévisse le bouchon plastique qui se trouve devant la plaque acier peinte en blanc de tes photos, une fois enlevée met le chauffage en route appuie un tournevis sur la vis repoussée par un ressort. Le tournevis doit être entraîné.

    Sinon, il faudra regarder que la pompe reçoit bien 230 V lors de la demande. Si oui toujours en appuyant sur cette vis tourne vivement le tournevis jusqu'au lancement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite46514dfb

    Re : Themis 23 Bruit

    Merci marc de m'avoir répondu

    je n'ai pas enlevé le petit plaque en acier mais le capuchon devant, qui donne accée a la vis avec ressort, j'ai mi la tourne vis sur le ressort au moment du l'allumage la vis ne tourne pas !
    ni pendant le fonctionnement.

    mais ma chaudière fonctionne sans problèmes plus de bruit et de fuite.

    est le fait que la vis ne tourne pas peu engendré d'autre problème ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Themis 23 Bruit

    Re,

    C'est bien ce bouchon seul que tu dois enlever en demande de chauffage et d' ECS (eau chaude sanitaire), la pompe doit tourner, recommence en ouvrant un robinet d'eau chaude en grand.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46514dfb

    Re : Themis 23 Bruit

    re

    non la vis ne tourne pas meme avec le robinet ouvert en grand meme 2 robinet d'eau chaude ouvert en grand

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Themis 23 Bruit

    Bonjour, tu as appuyer sur la vis avec ton tournevis?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Themis 23 Bruit

    Bonjour à tous,

    Salut joh93, en effet il faut appuyer franchement, si toujours pas entraîné, mettre la chaudière hors tension, débrancher le connecteur que l'on voit sous la flèche rouge, remettre sous tension et voir si la tension 230 V arrive bien en ECS et en chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  2. Bruit de Niquist ou Bruit thermique
    Par invite12de5372 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 18h13
  3. Themis
    Par invite975d9f0f dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 12h22
  4. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...