[Thermique] Fuite après suppression radiateur à eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite après suppression radiateur à eau



  1. #1
    freedom95

    Fuite après suppression radiateur à eau


    ------

    Bonsoir tout le monde !!!

    Je viens vers vous car j'ai un petit souci de fuite après suppression de mon radiateur à eau.
    J'ai donc entrepris d'agrandir ma salle d'eau et je suis donc obligé de supprimer mon sèche serviette qui fonctionne avec une chaudière au gaz.
    Je purge donc l'eau de tout les radiateurs. J'enlève celui-ci sans aucun problème et je garde le T du sèche serviette. Je place un bouchon sur le T du séche serviette que je laisse sur les arrivées et sortie d'eau, afin de laisser l'eau circuler quand la chaudière est en fonction ( cette idée viens de leroy merlin). Voir photo 1.

    Ensuite je remets de l'eau dans la chaudière et là c'est le drame.
    Une fuite d'eau apparait sur la canalisation de la sortie d'eau. En faite l'eau remonte de la canalisation qui sort du sol voir flèche rouge (photo 2). L'eau coule q'une fois que la chaudière est remplie. Pas au moment des remplissage des radiateurs. De plus j'ai remarquer qu'une fois avoir purger les radiateurs de l'air qui est entrer lors du remplissage la fuite n'est plus. Dès que je remets la chaudière sous pression la fuite revient.

    Aidez moi je ne sais plus quoi faire.

    Merci en tout cas de m'avoir lu.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    bonsoir
    tu es sur quelle vient du bas et non d'une fuite en haut sur tes raccords ca il te reste le raccor de droite qui n'est pas visser ?

  3. #3
    freedom95

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Merci de ta réponse aussi rapide. Tout à fait le raccord n'est pas vissé car j'ai fait la photo après la fuite. Mais au moment de la fuite aucun problème au niveau des raccords.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    re
    ok et tu as recontroler ta fuite car cela arrive qu'on nela voit pas , mais on la sent au toucher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Bonsoir à tous

    Pourquoi ne pas avoir mis simplement un bouchon sur chaque tuyau cela n'empèche en rien la circulation d'eau dans le circuit chauffage

    Bien daccord avec PEPIN45 , la fuite vient du haut et pas du bas .

    A voir c'est du PER que vous avez peut être chatouillé un peu de trop les raccords avec l'idée de LM

    Cordialement

  7. #6
    freedom95

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Bon le problème est résolue. Effectivement le PER était abimé sur la partie haute. J'ai arrêté l'idée du thermostat et j'ai mis deux bouchons et aucun problème.

    En tout merci pour votre aide .

    Je vous dis à bientôt.


  8. #7
    freedom95

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Re-bonjour Tout le monde :S::S:,

    je suis désolé de revenir encore vers vous mais je quelques petites questions à vous poser concernant mon instalation. Je viens juste d'emménager dans une maison équipé d'une chaudière au gaz et certaine chose m'échappe.

    Je suis allé chez lm ce soir pour voir si je pouvais retrouver un robinet manuelle pour mon séche serviette de ma salle de bain (photo 1). Je n'ai vue aucun modèle qui y ressemblait et après avoir parlé à un conseiller il semblerait que ce modèle n'existe plus (apparemment plus standard). De plus les écrous du robinet que l'on fixe sur le per d'entrée et de sortie ne corresponde à aucun raccord que j'ai pu essayer chez LM.

    Donc je continue pour voir si je retrouve certaine pièce de mes chauffages que je dois changer photo 3 et là pareil rien du tout!!! :dodo::dodo:

    Pareil pour les robinets manuelles photo 4 les modèles vendues ne corresponde pas au modèle que je dois remplacer.

    Je suis étonné ma maison est récente elle est de 2005 et apparement plus rien n'est standard j'hallucine.

    :sos::sos::sos: Rassurez j'espère que l'ont peut retrouver ses pièces quelques part.

    En tout cas merci encore d'avoir prêté attention à mon message. :S::Bravo1::Bravo1:
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    bonsoir
    c'est pièces existe encore pas de soucis
    essayer d'autre magasin, lm n'est pas le seul, en plus comme c'est vrai que c'est du spécifique, eux s'en fiche ,pas assez de débit pour eux

  10. #9
    freedom95

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Merci pour ta réponse pépin. Désolé de te remercier que maintenant mais je n'avais plus internet.

    Cependant j'ai encore un petit souci avec mon installation. Je n'ai plus aucun chauffage de l'étage qui fonctionne. Quand j'ai supprimé mon sèche serviette j'ai bien bouché les deux per par un bouchon. J'ai remplie les radiateurs du haut puis purger l'air dedans pour n'avoir que de l'eau. Mais lorsque que j'ai mis la chaudière en route pas de chauffage. Du moins l'eau chaude circule bien au rdc mais pas à l'étage. Est ce due au faite que j'ai supprimé l'un des sèches serviettes???


  11. #10
    Cram 64

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Bonjour à tous,

    Tu dois avoir une boucle monotube, tu t'en doutais un peu en remettant le robinet sur la première photo. Tu vas être obligé de recommencer, confectionner une crosse t'obligera à mettre un point de purge dessus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    freedom95

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Merci pour ta réponse cram 64. Je vais suivre ton idée d'ailleurs si je remets le thermostat dessus avec un bouchon, est ce nécessaire qu'il y ai une purge???

  13. #12
    Cram 64

    Re : Fuite après suppression radiateur à eau

    Re,

    No, en dévissant légèrement le bouchon femelle supérieur tu purgeras. Par contre tant que tu l'auras entre les mains, veille à ce que le bipasse soit ouvert en grand, cela t'évitera à trouver le bon réglage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Suppression d'un radiateur
    Par invitedcaa93c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 17h07
  2. [Thermique] Problème fuite de radiateur
    Par inviteb54d87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 18h52
  3. [Thermique] suppression d'un radiateur à eau [résolu]
    Par invite3d0b23ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 06h52
  4. Fuite sur radiateur en fonte
    Par invite021a2cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 06h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...