[Divers] choc sur une voiture => pb simple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choc sur une voiture => pb simple



  1. #1
    ZuIIchI

    choc sur une voiture => pb simple


    ------

    bonsoir en roulant à environ 100 km/h j'ai accidentellement cogné sur un morceau de trottoir et j'ai bien été secoué !

    le seul problème que j'ai maintenant (à part un enjoliveur cassé mais c'est pas grave ça) c'est que quand je roule vite le volant bouge de gauche à droite comme une balance ! et lorsque je prend un virage serré à un stop par exemple le volant ne tourne plus pareil !

    on m'a dit qu'il y avait peut-être un défaut de parallélisme aux roues à cause du choc alors est-ce que qqch peut être cassé ? à remplacer ?

    je vais aller chez le garagiste mais si c'est juste pour redresser les roues est-ce que ca va me couter cher ?

    MERCI d'avance je ne savais pas où poster mon problème

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : choc sur une voiture => pb simple

    Salut

    Impossible de te dire comme ça combien cela va te coûter, plusieurs pièces ont pu être endommagées, comme le triangle de suspension, les cardans ou tout simplement la roue...

    Quoi qu'il en soit, ne tardes pas à aller chez le garagiste avant que le pire n'arrive et surtout arrête de rouler vite comme tu l'expliques.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    trebor

    Re : choc sur une voiture => pb simple

    Bonsoir,
    Un choc à 100 km/h, c'est des dégâts certains, voir l'état du pneu ( déformé, coupure,...) le voilage de la jante, triangle et ou barre stabilisatrice pliée, ...., jeu aux rotules de direction et de suspension, roulement de cette roue, fixation et jeu à la crémaillère de direction, tout doit être vérifié.
    Après réparation faire une géométrie du train avant.
    Pour le prix, tout dépend des pièces à remplacer et de la main d'oeuvre.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : choc sur une voiture => pb simple

    aie a va faire mal ça ben faut que je rentre chez moi quand même pour le WE mais je roulerai doucement pour pas casser plus. (en même temps quand j'ai eu cet accident je faisais pas une course hein ! j'étais pressé et j'ai dépassé la limite de même pas 10 km/h)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : choc sur une voiture => pb simple

    Salut

    (en même temps quand j'ai eu cet accident je faisais pas une course hein ! j'étais pressé et j'ai dépassé la limite de même pas 10 km/h)
    Ce n'étais pas ce que je voulais dire, je disais ça simplement car tu as dis ceci :

    c'est que quand je roule vite le volant bouge de gauche à droite comme une balance !
    Donc par rapport aux dégâts, c'est déjà trop rapide.

    Mais je réitère mon conseil, ne tarde pas à faire examiner ta voiture...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite6d608176

    Re : choc sur une voiture => pb simple

    Pour heurter un morceau de trottoir à 100km/h, il faut faire ça en ville.

    Alors, à problème simple solution simple : 1 retrait de permis + 1 voiture confisquée.

    Estime toi heureux de ne t'être pas fait prendre.

    JP

  8. #7
    ZuIIchI

    Re : choc sur une voiture => pb simple

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Pour heurter un morceau de trottoir à 100km/h, il faut faire ça en ville.

    Alors, à problème simple solution simple : 1 retrait de permis + 1 voiture confisquée.

    Estime toi heureux de ne t'être pas fait prendre.

    JP
    euh ... mon gars t'es hors-sujet là dsl mais c'était à la sortie/entrée d'une autoroute sur une nationale ! j'ai choppé le coin d'un trottoir qui était le prolongement d'une voie à un stop !

Discussions similaires

  1. Chronométrer une voiture au 1/18e sur 10 m
    Par invite9784d80b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 20h43
  2. souder sur une voiture
    Par invitee5b7dc02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2010, 07h37
  3. Ampli pour voiture cassé suite choc
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 16h00
  4. MP3 sur une voiture
    Par invite9c444347 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 23h06
  5. TPE sur les ondes de choc avec une modélisation
    Par invited38115fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2006, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...