[Thermique] Climatiseur Dakin fait du bruit éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Climatiseur Dakin fait du bruit éteint



  1. #1
    xixixi

    Climatiseur Dakin fait du bruit éteint


    ------

    Bonjour,

    Me voilà encore embêtée avec mon climatiseur.
    Par ces jours un peu plus frais, il ne fonctionne plus mais il est toujours branché.
    Jusque là, rien que de très normal.
    Mais depuis aujourd'hui, on a entendu des bruits un peu bizarre provenant du climatiseur, comme si quelque chose vibrait ou comme si on tapotait pour envoyer un télégramme.
    Quand on coupe le courant, le bruit s'arrête.
    Sinon (donc avec courant branché mais thermostat fermé), ça fait ce bruit de façon aléatoire. Nous l'avons entendu ce midi, puis rien pendant plusieurs heures, puis ça reprend, de façon plus ou moins discontinue.

    Je ne sais pas du tout d'où ça vient, si vous avez une idée... déjà savoir si c'est grave ou pas, s'il y a urgence pour la réparation ou non.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    En lisant ton post, je suis un peu perdu ! le bruit provient de l'UI (unité intérieure) ou de l'UE (unité extérieure) ?

    Dans quelle position est la télécommande : " été, hiver ou automatique ."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour Marc,

    Il s'agit de l'unite intérieur. En fait, il y a 2 unités internes et 1 externe. Le bruit se produit au niveau d'une unité interne, mais on n'a pas été vérifier à l'extérieur s'il y a qqch de bizarre aussi ou pas.

    Quand à la télécommande, en fait, il s'agit d'un thermostat élecronique sur le mur. Il est en position éteint. Le climatiseur est uniquement pour le froid. On a allumé le thermostat qqs secondes pour vérifier qu'il y a tjs de l'air qui sort de l'unté bruyante, ce qui est le cas. Mais on n'a pas eu le tps de vérifier si cela faisait tjs du froid. Puis qd on a éteint le thermostat, le bruit a repris 10s après.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    C'est donc un bi-split froid seul avec télécommande (s) filaires. fais un essai de fonctionnement au moment le plus chaud de la journée.

    Les 2 ventilateurs des UI doivent démarrer et faire du froid après quelques instants, si c'est bon, tu arrêtes ton installation et met la climatisation hors tension, tu seras sûr de ne pas avoir un ventilateur ou un compresseur en cause.

    Par contre si tu entends encore des bruits, ils seront dus au frigorigène qui change d'état en fonction de la température. Aucun risque excepté cette gène sonore, qui peut être causée par un circuit trop court sur l'une des UI.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/10/2010 à 14h13.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Un circuit trop court sur l'une des UI? C quoi?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    C'est une expérience vécue, un bi-split d'une autre grande marque Japonaise 2 UI installées dans des bureaux, l'UE sur la terrasse 1 m au-dessus du premier bureau long de la liaison 1.5 m l'autre 6 m.

    L'utilisateur du premier bureau se plaignait d'entendre " un élevage de crapauds " après avoir allongé d'un tour mort de l'UE, tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour Marc,

    Je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais ce qui m'étonne, c'est que nous n'avons touché à rien, et qu'il n'y avait pas de bruit auparavant. Cela fait plusieurs années que cela fonctionne comme ça.
    Puis là d'un coup, du bruit.

    On a fait un test, il semble que l'air soit encore frais.

    Enfin, une petite précision, on n'a pas fait de maintenance ou autre, est-ce que cela peut être dû à ça ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    Tu peux oublier ce phénomène, il était arrivé très vite après la livraison.

    As-tu réussi à localiser ces bruits?

    La maintenance sert avant tout à maintenir les filtres et batteries en bon état de propreté. La climatisation a fonctionné correctement cet été ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Le climatiseur a bien fonctonné cet été mis à part le fait qu'il ne tourne plus (c'est un pb que j'avais déjà signalé l'année dernière mais comme cela ne l'empêchait pas de fonctionner, on n'a pas fait venir de technicien). En fait, c'est la même UI qui ne tourne plus en fonctionnement et qui fait du bruit maintenant.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché la discussion de l'an dernier :

    http://forums.futura-sciences.com/de...soufflage.html

    C'est le moteur qui entraîne les ailettes, ne doit pas avoir de rapport avec le bruit actuel?

    Si le fonctionnement a été normal cet été l'on peut à priori éliminer une fuite de frigorigène.

    J'avoue ne pas avoir d'avis.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour,

    Une fuite de frigorigene pourrait generer un bruit alors que la clim ne fonctionne pas?

  13. #12
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas ce que j'ai voulu écrire, j'essaye de trouver un rapport logique de ce bruit.

    Il faudrait couper l'alimentation de l'UE et des UI et voir si cela se poursuit, si oui c'est bien le frigorigène qui changeant d'état sous l'effet de la température extérieure pourrait le faire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour,

    Si on coupe le courant, il n'y a plus aucun bruit.

    Bizarre comme truc, non ?

  15. #14
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour ç tous,

    Pas bizarre c'est la preuve que le frigorigène n'y est pour rien reste à rechercher le bruit sous tension, un froid seul ne possède pas de vanne d'inversion de cycle ce qui élimine la vibration de l'électrovanne.

    Tu n'es pas équipé de pompes de relevage des condensats ? bien que tu devrais être habitué au bruit de mise en service.

    Cordial
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    xixixi

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour,

    Maintenant, vu la saison, je pense que nous pouvons laisser la clim hors alim. Mais comment faire pour l'année prochaine ? Est-ce qu'il faut faire réparer ? J'ai peur que ça se dégrade encore plus.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Climatiseur Dakin fait du bruit éteint

    Bonjour à tous,

    Si tu as su répondre à mas questions, je n'ai pas le sentiment d'une panne, mais en cas de doute de ta part, fais intervenir un SAV (il existe des stations services Daikin dans chaque régions) à l'enrée de la prochaine saison estivale.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2010, 20h50
  2. [Thermique] Problème climatiseur TCL ne fait pas assez de froid.
    Par invitecd305e67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 11h20
  3. [Thermique] Climatiseur ne fait pas assez de froid.
    Par invitef1ee3e2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 22h43
  4. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
  5. mon climatiseur fait de l'eau !
    Par invite8845ac2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...