[Blanc] Etanchéité frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etanchéité frigo



  1. #1
    Myrtille78

    Etanchéité frigo


    ------

    Bonjour à tous les as de l'électroménager,

    Je viens de tomber sur l'émission 100% mag sur M6 dans laquelle il était question de réfrigérateurs. Ils prétendent que pour savoir si un réfrigérateur est étanche, il suffit de placer une feuille, de fermer la porte et de tirer pour voir si elle tient. J'avais déjà entendu parler de ce test et je l'ai fait sur mon frigo ainsi que sur celui de mes parents... la feuille tient mais dans les 2 cas, si on tire dessus, elle ne reste pas coincée ! On peut la retirer facilement. Certains me disent qu'il suffit qu'elle tienne, d'autres me disent qu'il faut vraiment qu'elle reste coincée ! Si c'est le cas, mon réfrigérateur n'a jamais été étanche car j'ai fait le test dès son achat !

    Qu'en pensez-vous ? Mon frigo de la marque Liebherr m'a coûté cher et n'a que 3 ou 4 ans. Est-ce à dire que je dois déjà le changer ?

    Merci d'avance les amis...

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Etanchéité frigo

    bonsoir il y a un réglage de porte avec les deux charnière du haut et celle du bas une fois fait ,faite le test avec une feuille de papier elle doit rester coincée -j-c
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Myrtille78

    Re : Etanchéité frigo

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je viens d'aller voir les charnières de la porte, mais je ne vois aucun moyen de les régler. Il n'y a pas de boulons ou de vis. Le serrage doit être fait en usine par des machines spéciales... Je vais demander à mon père de jeter un oeil, il est plus expert que moi.

    J'ai également constaté que, lorsque le temps est humide, comme ça a été le cas ces derniers jours, il y a un peu d'humidité sur le joint du congélateur (situé en bas). Est-ce normal ? Je suis d'un naturel très angoissé et le moindre signe anormal me perturbe...

    Merci encore.

    PS : Avez-vous fait ce "fameux" test de la feuille ?!!

  4. #4
    skylab21

    Re : Etanchéité frigo

    re, oui j'ai fait essai sur le mien cela marche, il y a des vis de réglage
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Etanchéité frigo

    bonjour, si votre feuille tient entre les joints c'est que c'est bon ... evidement si vous tirez dessus elle sort ce qui est normal aussi .... il suffit qu'il y est une certaine resistance mais vu l'epaisseur de la feuille c'est tout a fait normal qu'elle vienne vers vous si vous tirez dessus !!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Etanchéité frigo

    bonjour,
    le test de la feuille est la pire des choses que je connaisse,
    pourquoi??
    parce que personne non pro n'est a même d'apprécier la valeur de sa tenue entre la paroi et le joint
    en fait autant ne rien dire que donner un tel conseil a un néophyte,
    voici ma proposition,
    un joint non adhérent se constate par un simple visuel et formation de condensation sur la contreporte
    vous citez en sus une marque ou j'imagine mal un tel souci
    bref,
    voilà comment une rumeur se crée et qui n'a aucun sens
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. etancheite
    Par stepfman2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 16h04
  2. étanchéité
    Par invite107b3a1c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 08h36
  3. etancheite terrasse
    Par invite95195b66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 22h31
  4. Etanchéité Photovoltaique?
    Par invitea4975d2c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 10h07
  5. [Blanc] problème étanchéité joints frigo
    Par invite25c58c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...