Bonjour à tous.
Mon bruleur fioul fonctionne de plus en plus mal : la séquence de démarrage se fait normalement, la flamme s'allume normalement, puis la combustion s'interrompt, puis reprend, puis s'interrompt à nouveau et ainsi de suite.
Le rythme d'allumage et d'extinction de la flamme est irrégulier, la combustion s'arrête parfois 1/10 de seconde ou d'autres fois jusqu'à 6 secondes. La flamme tient quelquefois 1 ou 2 secondes, quelquefois jusqu'à 10 secondes d'affilée.
Lorsque la flamme s'interrompt, le moteur et la pompe continuent à tourner normalement.
Au début, cela se produisait 5 ou 6 fois par cycle (le cycle de réchauffage du ballon d'ECS dure 1 à 2 min). Maintenant, c'est de pire en pire.
Auriez-vous une idée de la cause avant que je démonte le gicleur, la pompe, etc... ???
Surtout que l'hiver arrive et je vais avoir non seulement besoin d'ECS, mais aussi de chauffage...
Merci par avance.
Bozzo.
* Bruleur de marque SLCF, constitué d'une pompe haute pression Danfoss type BFP21L3, d'un module de commande ECEE-MA55, d'une bobine FIDA, d'un moteur SIMEL.
-----