Bonjour,
Je possède une chaudiere fioul Unical avec un bruleur Unijet 3004.
Le probleme est apparu il y a deja quelques temps. Le bruleur se met en route normalement, la flamme est belle. Puis, aléatoirement, le bruleur se coupe puis se réallume correctement pour se recouper ou pas. Je m'explique: sur un cycle de chauffe, la coupure peut se créer une ou plusieurs fois (jusqu'à 4 à 5 fois).
J'ai fait venir mon chauffagiste pour l'entretien annuel, il a nettoyé les filtres, changé le gicleur, et procédé aux reglages de combustion. Ca allait mieux pendant 1 jour, puis le problème est revenu.
Avant de le rappeler j'ai lu les posts dans ce forum. Il y avait un cas un peu semblable où l'éléctrovanne était mise en cause (pour info j'ai une pompe fod de marque suntec équipée d'une éléctrovanne). En effet, quand le bruleur est en route l'electrovanne devient tres chaude quand on garde le doigt dessus. A noter que le petit tuyau cuivre qui va de la pompe fod au gicleur vibre quand le problème est présent.
Ah oui j'oubliai. La mise en securité est tres rare.
Au debut je pensais à une prise d'air.
Pendant la chauffe j'ai regardé le bocal / filtre entre la cuve et le bruleur, pas de bulle ou mousse.
voilà où j'en suis.
Merci pour vos réponse.
Sincèrement,
Nico
-----