Bonjour,
j'ai un problème avec ma cahudière De dietriechDTG S 105 à bloc de régulation NOVA 820.
Ma chaudière chauffe normalement jusqu'a 60° par exemple (si thermostat de chaudière réglé sur 6) mais arrivée a cette température elle se coupe complètement(brûleur+veilleuse ) au lieu de ne couper que le brûleur...
J'ai changé mon thermocouple ainsi que mon thermostat de chaudière (et donc sa sonde) mais el problème persiste.
Lorsque ma chaudière vient de se couper j'arrive a la redémarre sans soucis, le brûleur démarre environ 15 secondes et la le problème revient, tout se coupe....
J'ai donc fait fonctionner ma chaudière en enlevant les sondes une à une afin d'identifier la défectueuse, résultat non concluant, ala fin je ne fonctionnais plus qu'avec le thermocouple et le thermostat limiteur câblé mais le problème reste le même.
J'ai donc soupconné le-dit thermostat, il est en fait relié par deux fils à des cosses sur un ergot coincé par le thermocouple, (ceci au niveau du bloc de régulation). Si je débranche une des cosses la chaudière se coupe tout de suite. Si je le shunte la chaudière monte en température comme en mode "teste du thermostat de sécurité"
Je pense donc que ce n'est pas cet élément qui est en cause.
Il ne me reste plus que le bloc de régulation, mais est il spupsconnable dans le sens ou ce n'est qu'un élément mécanique et rien d'autre. Je ne vois pas pour quoi il prendrait "l'initiative" de tout couper étant donné qu'il agit en fonctions des informations recues par els différentes sondes...
Je suis un peu à court d'idées donc si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je lui en serait fort reconnaissant!
merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses
-----