Bonjour
J'ai un problème avec un lave-vaisselle Brandt EO360IC :
- après la vidange sanitaire de début de cycle, il n'y a aucun remplissage en eau.
- si je le remplis avec une casserole, pas ce changement
- si, après l'avoir rempli, j'avance le programmateur d'un ou 2 crans (remplissage + Chauffage ?), tout fonctionne normalement jusqu'au remplissage pour le rinçage.
Après consultation des autres discussions, j'ai effectué les opérations suivantes :
- alimentation directe de l'électrovanne d'alimentation en eau : elle fonctionne
- j'ai tiré sur les fils qui passent sous la porte : aucun n'a lâché. J'ai en plus ouvert leur protection pour les vérifier
- j'ai démonté le pressostat, soufflé dans la durite d'arrivée : aucun changement (j'ai simplement remarqué quelques dépôts blancs à l'intérieur du pressostat)
- j'ai testé à l'ohmmètre le contact antidébordement et le contact actionné par un flotteur à gauche de la machine
J'ai maintenant atteint ma limite de compétence.
Que dois-je tester pour aller plus loin ? Comment tester le pressostat ? Serait-ce utile de nettoyer l'intérieur du pressostat ? Est-ce possible sans dégradation ?
Cette machine fonctionne sans aucun problème depuis 13 ans et compte tenu de l'état impeccable de ses composants je pense qu'une réparation peut être intéressante.
Je joins le schéma de principe et le schéma de cycle trouvés dans la porte (cela pourra au moins servir à d'autres cas)
Merci d'avance
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
les images doivent être présentées en extension jpg, gif ou png.
.
-----