Bonjour,
J'ai un problème sur mon lave linge de marque BRANDT, modèle WHF1277 F.
Suite à un déménagement, au cours duquel il a été manipulé avec soin (pas de chocs) je l'ai rebranché correctement mais hélas impossible de laver mon linge. Après deux jours de test intensifs et plusieurs inondations de mon garage j'ai à peu près diagnostiqué le problème :
- Quelque soit le programme utilisé, le tambour se remplit presque jusqu'en haut (ce qui déjà me parait beaucoup...) puis lorsque l'eau est au niveau du haut du hublot un voyant rouge avec un petit robinet identifié comme "panne d'arrivée d'eau" dans la notice s'allume et le programme se met en pause. L'arrivée d'eau ne s'est pourtant pas coupée subitement, et il s'agit plutôt d'un remplissage excessif du tambour.
- Une fois dans cette situation il est est possible d'appuyer sur le bouton "départ/pause" et la machine continue alors à remplir le tambour jusqu'à ce qu'il déborde par le bac de lessive...
- Après avoir ainsi fait déborder la machine j'ai annulé le programme et lancé le programme "vidange/essorage" : la pompe se met en route et vide la machine de moitié puis le tambour se met à tourner (avec de l'eau à moitié ce qui je pense est un peu violent...) tout en finissant de pomper l'eau. A la fin du programme la machine est complétement vide.
D'après ces tests il semble que les différents éléments mécaniques de la machine fonctionnent séparément. En effet, le remplissage est possible, le tambour est capable de tourner et la pompe arrive à vidanger la machine.
Pour moi qui n'y connait pas grand chose dans le domaine, le problème pourrait avoir deux causes :
- défaut d'un capteur de niveau ou de volume d'eau dans la machine qui expliquerait que le remplissage ne s'arrête pas assez tôt et qui déclenche une sécurité qui bloque le programme
- bug du programmateur électronique
J'ai bien peur d'avoir du mal à trouver un réparateur au milieu du mois d'août donc si quelqu'un s'y connait, ce serait cool ! De même si vous avez eu un problème similaire, je suis intéressé de savoir si il y a une solution pas trop couteuse.
-----