[Blanc] Four de dietrich hs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Four de dietrich hs



  1. #1
    invite2113d8af

    Four de dietrich hs


    ------

    Bonjour

    Nous avons effectué une pyrolyse sur notre four (cuisinière à induction de Dietrich DCI 799 W2). A priori, tout s'est bien passé. Mais surprise : plus d'affichage digital du tout pour le four, et celui-ci ne marche plus non plus. Aucun problème par contre pour les plaques à induction, qui fonctionnent normalement.
    Quelqu'un pourrait-il nous aider ? (je précise que nous ne savons même pas si la pyrolyse est allée à son terme car nous sommes allés dormir après l'avoir mise en route. C'est le lendemain que nous avons constaté qu'il n'y avait plus d'affichage).
    D'avance, merci

    -----

  2. #2
    invite6f2748f2

    Re : Four de dietrich hs

    Bonjour
    En fesant une pyroly ta cuisiniere a du se mettre en securite
    Il faut enlever de dessus et voir si la securite rearmable de surchauffe est enclanche teton rouge sur le kycson

  3. #3
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Merci sam335. Je suis peut-être nulle, mais quand tu parles du dessus, de quel "dessus" s'agit-il ? Et le kycson, c'est quoi ?

  4. #4
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    J'ai trouvé : en fait, sam335, tu veux parler du klixon . Quant au "dessus" du four, il n'y en a pas, en fait, il s'agit de la dietrich DCI 799, au dessus, il y a les 4 plaques à induction, ce n'est pas un four "tout seul". On a ouvert derrière la cuisinière, mais on ne voit rien qui ressemble à un klixon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Four de dietrich hs

    bonjour,

    il y a bien un klixon réarmable sur ce modèle.securite réarmable SL.jpg
    c'est la deuxième qui est exact
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Bonjour Chougaby

    Là, on a ouvert la plaque derrière, et également celle du dessus (là où il y a les plaques à induction), et on ne voit rien qui ressemble à la pièce que vous m'avez mis en pièce jointe, absolument RIEN !!!

  8. #7
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Rebonjour Chougaby

    Ci-joint une photo de l'arrière du four, si ça peut vous aider à me répondre...J'avoue que là, on sèche lamentablement.
    D'avance, merci.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Quelqu'un aurait-il pitié de nous ? Depuis ce matin, notre cuisinière est quasi démontée, nous attendons désespéremment de l'aiden a mangé des mac Do à midi Quand je pense que notre cuisinière n'a que 6 mois, et nous avons des invités ce soir !!!!!
    Dieu merci, au pire, on n'utilisera que les plaques à induction, mais une âme charitable pourrait elle vite intervenir ?????
    Merci à vous, qui êtes derrière un micro par un si beau dimanche....

  10. #9
    ptigui29

    Re : Four de dietrich hs

    Bonjour
    Il n'y a pas de sécurité réarmable sur cette appareil (j'ai les vues éclatées).Mais si l'appareil n'a que 6 mois il faut faire intervenir le SAV du revendeur en espérant qu'il ne s'aperçoive pas que l'appareil a été démonté (j'espère que vous avez bien répéré l'emplacement des vis,sinon perte de la garantie).

  11. #10
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Merci ptigui29, on se disait aussi, que cette pièce n'existait pas. Bein oui, justement, le problème, c'est que maintenant qu'on l'a démonté, ça va être dur de faire fonctionner la garantie. Mais puisque vous avez le schema, est-ce que vous sauriez ce qu'on peut faire à notre niveau pour réparer ça ?
    Merci.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Four de dietrich hs

    je ne fourni pas les schémas ,réservé à l'usage des pros , j'en suis .
    La panne doit provenir de la carte électronique de puissance du four et/ou du système de verrouillage de la porte.

  13. #12
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Ptigui 29, j'avais bien compris que vous étiez un pro et il ne me semble pas vous avoir demandé de me fournir le schema.
    Merci pour votre aide, on va faire venir quelqu'un puisque vous semblez dire que c'est nécessaire !

  14. #13
    philgood1968

    Re : Four de dietrich hs

    Bonjour,

    Desolé ptigui mais sur ce modele il y a bien un kilxon il est devant le ventilateur de refroidissement au dessus du four.
    Quand le dessus vitro est retirer il faut sortir un des support carte des inductions et le klixon est dessous .

    Par contre si l'afficheur est eteint le probleme vient de lui je pense. Pour la garantie rien a craindre si il est bien remonté vous aurez droit a un "atention la fessée" rien de plus.

    Cdt

  15. #14
    invite2113d8af

    Re : Four de dietrich hs

    Merci philgood. Décidemment, on ne doit pas être doués dans la famille : mon mari a regardé là où tu dis hier soir, et il n'a rien vu qui ressemble à un klixon. En plus, il s'est fait peur en retirant la plaque à induction
    Est-ce que tu es sur qu'il s'agit de la "de dietrich DCI799W2 ?" (en plus, on ne retrouve plus la facture, et donc pour la garanrie, ça semble rapé!!!!)

  16. #15
    philgood1968

    Re : Four de dietrich hs

    Bonjour,
    Toute la gamme four et cuisiniere DE DIETRICH est equipé de ce klixon il se trouve devant le ventilateur de refroidissement au dessus du four legerement sur la gauche.
    Mais comme je l'ai dis hier si l'afficheur est eteint le probleme ne vient pas du klixon qui lui ne fait que couper le chauffage du four.
    Cdt

  17. #16
    philgood1968

    Re : Four de dietrich hs

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,
    Toute la gamme four et cuisiniere DE DIETRICH est equipé de ce klixon il se trouve devant le ventilateur de refroidissement au dessus du four legerement sur la gauche.
    Mais comme je l'ai dis hier si l'afficheur est eteint le probleme ne vient pas du klixon qui lui ne fait que couper le chauffage du four.
    Cdt
    Honte sur moi La W2 n'a pas de klixon de securité !!!!
    Ce qui confirme ce que je disais hier !!! LOL

    Controle le verrouillage de porte si OK le probleme vient d'une des carte.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four De Dietrich
    Par fabthefrog dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 15h57
  2. [Blanc] LV De Dietrich
    Par kobez dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2008, 22h59
  3. [Blanc] Four De Dietrich en panne!!!
    Par invite85b8b017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2008, 21h53
  4. [Blanc] four De Dietrich hs
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 14h45
  5. [Thermique] chaudiere de dietrich
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...