[Thermique] Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF



  1. #1
    invitec811cdcc

    Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF


    ------

    Bonjour,
    Lors de la mise en route ECS ou chauffage, il y a lancement du cycle normalement avec allumage de la flamme, mais sans allumage du voyant jaune et 3s apres, mise en securite(rouge)

    En insistant sur le reset, j'ai reussi (rarement et plus maintenant) a lancer le cycle mais cela recommencait des que l'on redemandait un cycle.

    Le depanneur contacté, apres revision et investigation (nettoyage du ventilo et des tuyaux de raccordement et test avec un pressostat neuf et verif d'un debistat)
    definit une panne de detection de la flamme.

    Il préconise de changer les 2 circuits puissance et regulation et l'electrode de ionisation, la facture est salée....

    Pour être progressif dans les dépenses, mes questions sont:
    1) l'electrode de ionisation serait plutot preventif mais ne devrait pas resoudre la panne.
    2) peut on tester autre chose avant de changer les circuits.
    3) les 2 circuits sont ils concernés? le changement d'un seul pourrait il resoudre la panne?( et lequel?)

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF

    Citation Envoyé par momonano Voir le message
    Bonjour,
    Lors de la mise en route ECS ou chauffage, il y a lancement du cycle normalement avec allumage de la flamme, mais sans allumage du voyant jaune et 3s après, mise en sécurité(rouge)

    Je ne comprends pas, vous dites : "mais sans allumage du voyant jaune et 3s après, mise en sécurité(rouge)"

    En insistant sur le reset, j'ai réussi (rarement et plus maintenant) a lancer le cycle mais cela recommençait des que l'on redemandait un cycle.

    Le depanneur contacté, apres revision et investigation (nettoyage du ventilo et des tuyaux de raccordement et test avec un pressostat neuf et verif d'un debistat)
    definit une panne de detection de la flamme.

    Il préconise de changer les 2 circuits puissance et régulation et l'Électrode de ionisation, la facture est salée....

    Pour être progressif dans les dépenses, mes questions sont:
    1) l'électrode de ionisation serait plutôt préventif mais ne devrait pas résoudre la panne.

    Oui ce serait préventif, sinon si elle n'est pas trop abimée un petit coup de papier de verre et c'est repartie, donc oui je dirais préventif !!!

    2) Peut on tester autre chose avant de changer les circuits.

    Je dirais, oui et non, pas évident quand on n'est pas devant la chaudière, on pourrais viser la thermistance primaire ou l'extracteur...


    3) les 2 circuits sont ils concernés? le changement d'un seul pourrait il resoudre la panne?( et lequel?)


    Oui Chaffoteaux recommande de changer les 2 circuits quand il y a un défaut sur un des circuits !!!


    Merci pour vos conseils.
    Le problème est arrivé d'un coup, ou ca fait un petit moment que vous avez ce problème ???

    Quand vous mettez la chaudière en route, il se passe quoi ? L'électrode d'allumage s'enclenche t - elle et le bruleur s'allume t - il ?

  3. #3
    invite27e62778

    Re : Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF

    Citation Envoyé par momonano Voir le message
    Bonjour,
    Lors de la mise en route ECS ou chauffage, il y a lancement du cycle normalement avec allumage de la flamme, mais sans allumage du voyant jaune et 3s apres, mise en securite(rouge)

    En insistant sur le reset, j'ai reussi (rarement et plus maintenant) a lancer le cycle mais cela recommencait des que l'on redemandait un cycle.

    Le depanneur contacté, apres revision et investigation (nettoyage du ventilo et des tuyaux de raccordement et test avec un pressostat neuf et verif d'un debistat)
    definit une panne de detection de la flamme.

    Il préconise de changer les 2 circuits puissance et regulation et l'electrode de ionisation, la facture est salée....

    Pour être progressif dans les dépenses, mes questions sont:
    1) l'electrode de ionisation serait plutot preventif mais ne devrait pas resoudre la panne.
    2) peut on tester autre chose avant de changer les circuits.
    3) les 2 circuits sont ils concernés? le changement d'un seul pourrait il resoudre la panne?( et lequel?)

    Merci pour vos conseils.
    salut a toi noble utilisateur de #### supprimé. Essai d'abord simplement , et pour pas cher , de gratter la sonde de ionisation avec du papier de verre (si elle est est pas trop détériorée) , la couleur métal brillant doit apparaitre nettement, et vérifie le fil de cette sonde. Et peut vérifie la polarité ( avec un Voltmetre) de ta prise murale (ex: entre phase-neutre et phase -terre tu dois avoir 230volts .
    Dernière modification par JPL ; 08/10/2010 à 17h17.

  4. #4
    invitec811cdcc

    Re : Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF

    merci pour l'aide
    lors de l'allumage, le bruleur s'allume (ça chauffe) mais en fonctionnement avant panne, simultanement il y avait le voyant jaune(flamme) mais plus maintenant, et au bout de 3s il y a arret du bruleur et allumage du voyant rouge.
    lors de la visite du depanneur, il a regardé au niveau de l'extracteur,
    ou se trouve la thermistance primaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF

    Bonjour, rien a voir avec l'extracteur.Le voyant orange s'allume quand la presence de flamme a ete detectee.
    Il faudrait verifier si au moment ou les flammes s'allumes, la sonde de ionisation est bien au contact de ces flammes.
    Verifies aussi phase/neutre sur ta chaudiere car une inversion de polarité peut provoquer ce genre de soucis.

    Si la ionisation est bien au contact des flammes et que la polaritée est bonne tu peux toujours commencer par changer la ionisation qui coute moins cher que les circuits.

    Ensuite malheuresement pour les circuits l'un ou l'autre peut etre en cause mais c'est pas "testable" on va dire.
    Si tu tombes sur un depanneur cool il va accepter de tester l'un et ensuite l'autre et te changer/facturer uniquement celui qui est en cause mais souvent pour pas se "mouiller" le tech te met les 2 sur les devis comme ca il est tranquille et sur de pas se tromper
    Rien n'oblige sinon de changer les 2 en meme temps sur cette chaudiere la, ce qui n'est pas le cas sur des modeles plus recent ou il faut changer ci principal + afficheur en meme temps pour une question de compatiblitee des softwares.

  7. #6
    invitec811cdcc

    Re : Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF

    Bonjour,
    j'ai verifié la tension et la polarite, c'est bon
    la sonde est brillante et est bien ds les flammes.

    donc je vais suivre les conseils de joh93, échange de la sonde puis essai de ne changer que le ci incriminé.
    merci a tous pour vos réponses super rapide.

  8. #7
    NoCif

    Re : Pb chaudiere chaffoteaux et maury Calydra 23 FF

    Penses à vérifier que les flammes du bruleur ne décrochent pas !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !
    Par inviteda3fa01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 17h15
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : trop de pression !
    Par invite2d983f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 16h46
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.
    Par invite4a5db15e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 15h42
  5. [Thermique] Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteda3fa01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...